|  |  |
 | | | | | Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Misterlo · 5 août 2008 à 16:41 · Une photo 24 messages · 9 participants · 21 849 affichages | | | | 5 août 2008 à 16:41 Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 20 680 affichages · Partager Bonjour à tous je pratique le VTT x country depuis pas mal d'années, j'ai envie de changer un peu faire un peu plus de route et chemin et pourquoi pas faire de la grande rando type tour de corse, vacances à vélo. Je souhiate donc investir dans un vélo de type trek dans un budget pas trop élevé. J'ai vu chez D4 le TT7 qui vu de loin semble être le produit idéal déjà équipé belle gueule prix 399 €, pour autant en allant chercher sur plusieurs forums j'ai tout entendu sur ce vélo poids élevé problème de pédalier qui grince rapidement fourche suntour pourrie. Du coup je suis allé chez Giant et j'ai découvert le crs2 city qui semble être adaté à la pratique que j'ai décrit plus haut, bien qu'à priori fort apprécié les vélotafeurs, il est plus léger mieux équipé en transmission mais plus cher. je voulais si possible avoir les conseils de connaisseurs qui pratiquent la rando route ou chemin avec assiduité afin de savoir quel est le choix le plus pertinent. Je ne recherche pas particulièrement la performance mais un confort de pilotage une certains maniabilité et pouvoir passer tout de même sur du vrai chemin de campagne avec un peu de pavasses mais bien carossable. Merci de vos conseils | | | À: Misterlo · 5 août 2008 à 21:25 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 20 624 affichages · Partager J'ai un Giant CRS 2, pas le city car le porte-bagage c'est de la quincaille. Fais attention, il y a deux versions de CRS 2. Prend la deuxième version (comme spécifier sur le site internet de Giant) avec le pédalier shimano et le dérailleur Alivio. Pédalier de meilleur qualité et un meilleur dérailleur.
Bon je compte juste changer de selle car elle est bien pour des trajets de 2-3 hrs mais pas toute une journée dessus.
Sinon j'adore ce vélo ni plus ni moins. Vif, confortable et très maniable. Et sa couleur noir/marron est du plus bel effet. | | | À: AngeRenegat · 6 août 2008 à 10:10 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 20 360 affichages · Partager Salut et merci de tes conseils malheureusement il est trop tard, j'avais appelé un magasin hier et il lui restait un crs 2 city en L du coup d'y suis allé hier soir je n'avais pas prévu de l'acheter mais en le voyant et en l'essayant le mec m'a permis de faire un tour dans le quartier j'ai vraiment bien aimé il est léger je vais changer le cintre car je trouve la position de pilotage un poil basse le vendeur me fait l'échange gratos, par contre je mesure 1m78 j'ai pris un L ça te semble correct ? Pour ce qui est de l'équipement dans un premier temps ça fera l'affaire je vais faire des randos à la journée ensuite si jepars en trek j'investirai sur du matos plus fiable. Tu es déjà parti loin avec ton bike ? A+ | | | À: Misterlo · 6 août 2008 à 11:22 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 20 347 affichages · Partager Salut!
Je mesure 1m79 et j'ai un L. Donc pas de soucis 
Perso j'ai pas mal rouler avec. Genre des sorties sur un weekend (250km de moyenne). Et il y a quelques jours j'étais parti pour mon premier grand voyage et au bout de 4 jours et 530 km, j'ai dû rentrer en train car trop mal au cul à cause de cette foutue selle  . Mais sinon le vélo en lui-même toujours rien à redire. Je t'ai mis une photo en pièce jointe. J'ai changé le cintre par un cintre type papillon, j'ai mis des pédales mixte (plate/automatique). Sinon j'ai rajouté une béquille qui se fixe sur le hauban et la base (ce sont les plus solides), des porte-bagages acheté sur cyclo-randonnee.fr, des garde-boue, un troisième porte-gourde.
Là sur la photo il est chargé avec 23 kg de bagages (le poids inclus les sacoches et un stock de nourriture pour 1 semaine). C'est un vélo avec un très bon rendement car je faisais en moyenne 130 km journalier pour 8 hrs de selle environ. Et c'était loin d'être tout plat. Et je suis loin d'être une bête avec des cuisses énormes car je pèse 65 kg  .
Bref tu as fais un très bon choix. Image attachée: | | | À: AngeRenegat · 6 août 2008 à 11:57 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 20 328 affichages · Partager Il est super beau ton vélo ! J'aurai le mien samedi je vais aller rouler dimanche histoire de voir mais j'avoue que je ne sens pas bien la selle non plus, tu crois que les selles gel genre de chez décathlon pourraient convenir ? tu roules en cuissart ou short type VTT ? Tu sais où on peut trouver des bons plans pour les sacoches ? Et une petite dernière pour la route  tu utilises quoi comme anti vol ? Tes balades tu les fais en solo ou tu pars entre potes ? Vu l'image de ton profil tu as l'air d'aimer le dirt et le BMX tu pratiques toujours tu as quoi comme vélo ? A+ | | | À: Misterlo · 6 août 2008 à 16:04 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 20 306 affichages · Partager Merci!
Pour la selle je me renseigne pour en mettre une en cuir mais j'hésite. J'ai vu aujourd'hui chez mon bouclard les selles Avatar de chez Specialized. Etudié avec l'aide d'un medecin et qui a différentes largeur en fonction de l'écartement des tubérosités ischiales (os du bassin qui font mal au cul) et un évidement sur toute la longueur pour éviter les fourmillements du périnée. Et pour le prix c'est très correct 60€. Donc à voir.
Les selles Dkt, j'ai déjà testé et c'est pas terrible.
Je roule en short et je porte en dessous des caleçon qui ont une peau de chamois. C'est plus sexy qu'un cuissard 
En sacoches j'ai la série Vaude Roadmaster. J'en suis très content.
Comme antivol, j'ai un spirale attaché au tube de selle (voir photo) et un U.
Je fais de la Descente et du Freeride. Actuellement j'ai un Specialized Demo 
A+ | | | À: Misterlo · 7 août 2008 à 13:14 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 20 247 affichages · Partager Salut,
Bon j'arrive un peu tard mais tant pis, juste pour te dire que j'ai un triban et mon dernier voyage avec c'est de Dakar à Tanger sans aucun soucis  : 27 kgs de bagage, qlq fois + de 30 dans le sahara (avec les bouteilles d'eau en plus...) Moi je pèse 70 kgs...et comme j'ai l'habitude de pratiquer le vtt en montagne avec un rockrider 6.3, je peut dire que quand j'appui sur les pédales... 
pour la selle j'ai celle d'origine en gel que tu as pu voir sur le triban et j'ai pas eu mal au cul.
bref les goûts et les couleurs...c'est comme avec les voitures certain on que des problèmes d'autre pas...en tout les cas tu as fait un bon choix également, c'est un super vélo.
Comme je vien d'immigrer au Quebec j'ai vendu avant de partir mon Rockrider, mais j'ai emmené mon triban avec lequel je me fais des balades sympas.
Ici je rachèterais surement un Rockymoutain....mais bon les montagnes sont moin hautes...  on peu pas tout avoir...
à plus et bonne route,
voili voilà | | | À: Pitichat · 7 août 2008 à 13:54 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 20 237 affichages · Partager bonjour je vois que tu es sur Montréal alors si tu cherche un vélo pas trop chez regarde sur kijiji.ca (petites annonces)car ici les vélos de marques sont très cher | | | À: Pitichat · 7 août 2008 à 14:06 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 20 229 affichages · Partager Salut et merci de ta réponse Effectivement l'hésitation a été grande mais c'est vrai que lorsque tu vois le giant ou ce genre là trek ou autre en vrai si tu aimes les vélos tu craques, c'est comme une blle montre. je suis allé voir de nouveau le triban ce midi et depuis que j'ai vu l'autre j'avoue que le trouve moins je ne regrette pas mon choix, je pense que le triban trail est bon compromis et offre un bon rapport qualité prix, maintenant il me reste plus qu'à tester mon new bike sur les routes et chemins du pays basque pendant les vacances. Merci de ton expérience et bonne route chez nos amis canadiens. A+ | | | À: Boreon · 8 août 2008 à 3:58 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 20 182 affichages · Partager salut
merci pour l'info  , je connais les sites kijiji, les pac, ect...c'est vrai que les vélos sont un peu cher ici mais tout est relatif...tu sais avant d'immigrer, je m'étais poser la question de l'achat en France ou au Québec car je pensais me faire plaisir et changer mon rockrider et j'avais commencé à regarder les prix en France, les vélos qui me convenaient avoisinaient les 1000 / 1200 €  avec le change t'es pas loin des 1500 / 1800 $...  alors c'est la raison pour laquelle je me suis dis qu'il était préférable de l'acheter en arrivant au Québec car au moins je pouvais SURTOUT avoir une bonne relation avec le magasin pour le sav, les conseils ect...pour moi c'est important ce type de relation.
et puis je rejoindrais surement un club car le territoir est vaste et il est préférable de faire des sorties avec des gens qui connaissent tout de suite les endroits performants...
si tu connais des clubs sur Montréal ou alentours et qui pratiquent le vtt un peu de façon extrême, je suis preneur du tuyau. et toi fais-tu du VTT dans la région de Montréal ?
merci d'avance
voili voilà | | | À: Misterlo · 9 août 2008 à 10:49 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 19 789 affichages · Partager bonjour a tous,
le GIANT CRS2 semble interessé de plus en plus de monde pour voyager.sur un post précédent on avait parlé de JULIEN LEBLAY qui vient de treminer la traversé de l' amérique du sud avec ce vélo sans ennuis. | | | À: Misterlo · 9 août 2008 à 12:46 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 19 777 affichages · Partager bonjour,
Je ne suis pas un pro du voyage à vélo, mais je roule un peu.
J'ai acheté il y a 2 ans un CRS 2, il a maintenant dans les 12000 ou 13000 km en sorties de 40 à 120 bornes, 80 % goudron, 20 % chemins, sans charge autre que les bidons et la sacoche outillage. J'ai 850 km de rando avec 7 à 9 kgs dans sacoches arrière.
Jusqu'à maintenant que du bonheur, bécane très roulante, aucune casse, juste un pneu AR changé à 8000 km, et un chaine pignon, à surveiller de près, mais qui n'est pas inquiétant pour des sorties de proximité. | | | À: Raoulx · 9 août 2008 à 23:14 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 19 754 affichages · Partager Bonjour Merci de ton témoignage, je suis allé récupérer mon vélo ce matin il me reste à l'essayer demain petite ballade histoire de voir comment je me sens dessus, j'ai surout fait du VTT jusqu'à maintenant ça va me changer un peu. Je trouve les pneux un peu fins pour le chemin j'imagine qu'il vaut mieux éviter les caillasses, mais ça à l'air d'être un bon vélo, je pars au pais basque la semaine prochaine ça me donnera l'occasion de m'y habituer et aussi de tester mes mollets parceque ça grimpe un peu par là  . A bientôt | | | À: Trail38 · 9 août 2008 à 23:17 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 19 751 affichages · Partager Bonjour Oui j'avais vu ce post ça m'avait impressionné et également encouragé à faire le choix de ce vélo. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai hâte de rouler et de sentir les sensations et de voir du pays, j'ai juste fait changer le cintre pour un guidon type vtt qui permet une position un peu plus haute ce que je souhaitais, enfin ça à l'air d'être une belle mécanique qui permet de pas mal bourlinguer. a+ | | | À: AngeRenegat · 26 août 2008 à 19:52 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 19 441 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il a de la gueule ton vélo AngeRenegat! Je fais pas mal de route et j'ai même fait un peu de compét en cyclosportive. Maintenant j'aimerais bien me mettre au cyclo-camping. A part pédaler, j'ai à peu prés tout à apprendre. Et je dois donc commencer par l'achat d'un vélo adapté pour une pratique piste africaine....
Pour débuter je me dit qu'il est peut-être pas utile de trop investir, au cas où je ne persisterait pas. Et je suis surpris des prix des vélos: >1000€ chez Rando-cycle pour un entrée de gamme surement trés efficace, mais pas trés joli (bon c'est vrai que je suis plutôt sur l'esthétique course... je trouve qu'un cuissard c'est sexy  )
Les 2 vélos (Triban et CRS2) dont vous parlez ont l'air pas mal. J'avoue que me méfiais un peu de la qualité D4, mais je suis impressionné par le Dakar- Tanger de Pitichat pour ~400€. Sinon, quel est le prix du CRS2? (je n'arrive pas à trouver de référence sur le net!). Et comment ça se passe pour l'équipement type porte sacoches? D'origine sur le vélo? Installation spéciale par le revendeur?
Je suis preneur de tous conseils
Merci d'avance | | | À: Joshuah · 17 septembre 2008 à 10:46 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 19 062 affichages · Partager Salut Joshuah Je me suis acheté un crs 2 en aout et je l'ai testé un peu cet été. c'est un vélo qui coute environ 450 € hors bagages. Le CRS 2 city est déjà équipé d'un porte bagages arrières et d'un garde boue avant et arrière tu peux ensuite rajouter un porte bagages avant. J'ai acheté pour l'instant 2 sacoches arrières de 25 L chacune il y en avait pour 90 € en négociant un peu je les ai eues pour 60 € c'est pas mal et ç a te préserve le dos. Le vélo en lui même est agréable à conduire maniable souple et assez léger, seul bémol à mon avis les roues d'origine sont biens mais trop fines à mon sens pour faire du chemin avec quelques cailloux, j'ai crevé à ma première sortie sur les voies vertes de la chalosse pour ceux qui connaissent c'est dans le sud des landes. Bref c'est un bon vélo je pense de meilleurs conception que Décathlon qui semble attractif avec un rapport qualité prix très correct mais en terme d"équipement c'est du light que ce soit la transmission le pédalier et c'est souvent assez lourd Voilà bonne route | | | À: AngeRenegat · 17 septembre 2008 à 10:48 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 19 060 affichages · Partager Salut à toi On s'est échangé quelques mails début aout concernant le giant crs, j'ai testé le mien je le trouve bien ce vélo par contre que penses tu des roues d'origine, je les trouve adaptées à la route par contre sur les chemins un peu caillouteux je trouve qu'ils sont trop fins j'ai d'ailleurs crevé à ma première sortie. Tu as des pneux de combien dessus ?
Merci de tes conseils A+ | | | À: Misterlo · 3 octobre 2008 à 8:10 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 18 840 affichages · Partager Salut!
Je suis rentré hier d'un dernier voyage avant l'hiver. Environ 500 kms entre la haute-savoie et l'ardèche et du soleil  .
Je suis toujours super content de mon vélo qui a un très bon rendement. Ceci dit j'ai fais quasi que de la route, un tout petit peu de chemin peu caillouteux. J'ai encore les pneus d'origine dessus donc en 700x32. Je n'ai toujours pas crever. Je dois avoir fait, depuis son acquisition au mois de juin, environ 1600 km (voyage + entrainement). C'est vrai qu'ils sont pas terrible en chemin. Ils faut déjà bien les gonflés (5 bars pour ma part) et rouler tout doux. | | | À: AngeRenegat · 3 octobre 2008 à 10:08 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 18 819 affichages · Partager Cool ton ptit voyage, tu as bien fait car l'automne s'est bien installé cette semaine par rapport à la semaine dernière où il a encore fait très beau. Je suis content du rendement aussi de ce vélo et les pneux en 700x32 sont impec pour la route, pour le chemin c'est vraiment trop fin. Je les gonfle presque à 7 bars lorsque j'ai des bagages. J'ai un peu roulé aussi ce mois ci histoire de profiter du beau temps tout va bien à part quelques ptits soucis de dérailleur arrière mais je suis satisfait du bike. A+ | | | À: Misterlo · 3 octobre 2008 à 11:44 Re: Vélos Giant CRS 2 City ou Triban Trail 7? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 18 808 affichages · Partager Moi aussi j'ai quelques soucis de dérailleur. Rien de méchant, simplement qu'il se dérègle trop vite. L'alignement des galets et des pignons n'est plus correct, résultat je dois régulièrement jouer sur les butées internes et externes ou sur la tension du câble via la manette ou directement sur le dérailleur. Au pire les pièces sont garanties 1 an donc s'il le faut je repars sur du neuf | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |