| Recherche de vélos randonneuses Andre6400 · 13 février 2008 à 15:58 24 messages · 10 participants · 10 545 affichages | | | | 13 février 2008 à 15:58 Recherche de vélos randonneuses Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 174 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre des marques de vélos, avec si possible, leur site web, équipés de roues de 26 pouces, de fourche rigide, avec portes bagages avant et arrieres, ou tout au moins, avec des fixations de prévus les hollandais en possedent, je crois, mais je ne trouve rien, pas bien doué!! Merci pour votre aide! amicalement, andré | | | À: Andre6400 · 13 février 2008 à 16:31 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 158 affichages · Partager la marque hollandaise KOGA tu trouveras facile sur le net ameme en francais sur leur site... | | | À: Gaets · 13 février 2008 à 16:40 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 145 affichages · Partager merci pour ton message, mais peux tu me donner l'adresse web precise stp, merci | | | À: Ptitgris · 13 février 2008 à 17:34 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager Merci ptitgris, j'ai jeté un coup d'oeil, pas mal, merci, bonne soirée | | | À: Damien67 · 14 février 2008 à 5:50 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 049 affichages · Partager bonjour et un grand merci, j'aurai de quoi choisir bonne journée, andré | | | À: Andre6400 · 14 février 2008 à 9:12 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 033 affichages · Partager | | | À: Andre6400 · 14 février 2008 à 20:21 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 977 affichages · Partager Bonjour, même avis que Damien 67: un T400 qui fait mon bonheur depuis plus de deux ans. Et qui a fait (et continue de faire) le bonheur d'Alice et Andoni ( www.mundubicyclette.be/matos.php?lg=fr ) Bonne visite ! Ptitgris | | | À: Andre6400 · 15 février 2008 à 9:10 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 920 affichages · Partager Bonjour Andre, Je suis allé au salon du vélo à Paris en Octobre dernier. J'ai vu le vélo hollandais de la KOGA. La démonstratrice m'a indiqué que l'on pouvait constituer son vélo soit même sur internet. Je l'ai fait et c'est très bien conçu. Dans un premier temps on choisi son cadre puis les constituants que l'on désirent. Au fur et à mesure le prix du vélo s'affiche. Le randonneur que j'avais conçu me revenait à 1849, 00 euros Maintenant il peut te revenir +ou- cher suivant ce que tu désires. Vas sur leur site www.koga.com Les représentants en France sur Paris
Holland bike paris république 35 Rue notre dame de Nazareth 75 003 paris république@hollandbikes.com Tél 01 48 04 84 91
BVD Lefevre 77 75015 paris@hollandbikes.com tél 01 42 50 42 40
Velocito sarl 7 rue St Amboise 75 011 info@velocito.fr
Bonne recherche cyclo 78 | | | À: Cyclo78 · 15 février 2008 à 13:51 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 747 affichages · Partager C'est super, cet outil! Merci.
Bon.. A partir de là, y a plus qu'à faire le budget, économiser, et puis... Craquer! | | | À: Cyclo78 · 15 février 2008 à 17:10 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager Exact, merci pour l'info, c'est vrai que c'est genial comme solution bonne soirée | | | À: Andre6400 · 16 février 2008 à 8:33 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 661 affichages · Partager Salut,
Après avoir fait l'effort de mettre quelques économies de côté, j'ai acheté un Koga Traveller. Alors effectivement ils sont chers, mais en comparant les frais que j'ai fais sur mon ancien vélo: j'ai pris un cadre acier d'un vieux vélo sur lequel j'ai rajouté des pneus Schwalbe, des porte-bagages Tubus, un groupe Shimano LX et plein d'autres petites choses et bien je t'assure que le prix grimpe très vite aussi !
Je teste donc depuis quelques jours mon Koga et je ne peux en être que satisfait. Le service clientèle et d'après-vente est remarquable aussi. En effet j'hésitait entre un Koga Traveller et un Koga Randonneur. Si bien que le représentant est venu chez le vendeur, avec qui on a discuté, on a essayé... Vraiment remarquable. De plus tous les composants de ce vélo sont de très bonne qualité et "normalement" ont une durée de vie plus longue...
Alors plein de succès dans tes recherches... | | | À: Roulemapoule · 16 février 2008 à 10:27 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 644 affichages · Partager bonjour et merci.Tu as raison, les modifications coutent cher.Que penses tu de ces deux béquilles, avant et arriere, pratiques? D'autre part, faisant 1, 70m, je pense opter pour un 50, es tu proche de cette taille et quelle taille de cadre as tu? As tu acheté un vélo complet ou que tu as fait équiper?hier, j'ai fait une simulation, et en enlevant deux ou trois élements, la difference est minime! Bonne journée, et encore merci! Tu as peut être la chance d'avoir un distributeur à coté, ce qui n'est pas le cas pour moi!! | | | À: Andre6400 · 16 février 2008 à 17:50 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 610 affichages · Partager Le coup des deux béquilles, ça doit être royal dès lors que tu es chargé à l'avant. Sinon avec le chargement, ton guidon tourne bien souvent dès que tu le lâche, et patatra! Plus qu'à ramasser le vélo par terre | | | À: Andre6400 · 16 février 2008 à 18:38 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 585 affichages · Partager Quatre autres marques allemandes réputées (et oui, il y a une vie en dehors de Fahrrad Manufaktur) qui produisent d'excellents vélos de touring: Trenga , bon et pas trop cher Velotraum , excellent mais assez cher Patria , gamme assez énorme, pour toutes les bourses Tout Terrain , assez insolite, propose des modéles avec porte-bagages qui font partie intégrale du cadre.
Patria a un configurateur en ligne hyper complet qui affiche les changements de prix immédiatement. | | | À: Andre6400 · 17 février 2008 à 9:29 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 548 affichages · Partager Et bien je vois qu'on mesure exactement la même taille. Quoi que un peu plus petit pour moi (1.69m). Donc j'ai aussi opté pour un cadre 50. Il me convient à merveille.
De plus mon Koga Traveller est équipé d'un guidon que tu peux régler...à l'infini...
En ce qui me concerne, je n'ai pas pris le Koga Signature, car le Koga Traveller correspondait très bien à l'utilité que j'en ai et par la même nettement moins cher...Je l'utilise pour mes déplacements jusqu'en ville, pour divers voyages sur routes, chemins, avec remorque pour enfant... Il est donc équipé de pare-boue pour la pluie, d'une dynamo dans le moyeux toujours avec soit et très simple d'utilisation...
Quant aux béquilles, effectivement c'est très pratique, mais comme je prends souvent ma fille dans le siège bébé sur le porte-bagage, je les ai remplacé par une double-béquille sous le pédalier. Ainsi je peux installer ma fille dans le siège sans que le vélo soit penché.
Là je suis en train de monter quelques finitions, mais d'ici la semaine prochaine, je devrais pouvoir te montrer quelques photos. J'ai trafiqué un peu le porte-bagage arrière aussi pour que je puisse facilement y attaché ma miche de pain le dimanche matin... | | | À: Roulemapoule · 17 février 2008 à 9:55 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 539 affichages · Partager Bonjour et un grand merci pour tes messages;Je vais te poser quelques questions, si tu veux bien y répondre! As tu acheté un vélo tout pret monté, ou que tu as fait monter suivant tes souhaits? Si tu l'as acheté tout pret, que penses tu de cette selle brooks, avec ses gros ressorts a l'arriere?Pas tres beau à mon gout, sinon, à la commande ils montent une brooks 17 Je suis comme toi, je suis équipé avec une béquille centrale, je trouve super.Dans ce cas, tu as démonté les béquilles av et ar?A l'avant, il y a une patte soudée sur le porte bagage, pour y accrocher la béquille? Tes photos m'interessent vivement, c'est sympa de ta part! la dynamo, l'éclairage, les gardes boues, j'avoue ne m'attirent pas trop, qu'en penses tu?La dynamo n'est pas démontable, dans le moyeu?Il fait partie du moyeu? Je te souhaite une bonne journée, au plaisir de te lire! | | | À: Andre6400 · 17 février 2008 à 21:44 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 492 affichages · Partager Mais très volontiers, j'espère que tu comprends le suisse... 
Alors pour la première question, après avoir passé pas mal de temps sur le site de Koga, après avoir réalisé moultes essais avec le Koga signature... J'ai finalement opté pour un vélo tout prêt monté car sa conception correspondait presque entièrement avec mon souhait de vélo. De plus, le représentant de Koga m'assurait qu'il n'y avait pas de différence entre la solidité du cadre du Koga signature et celle du Koga Traveller. Attention le Koga "World Traveller" lui est encore plus résistant, mais il ne correspondait pas à mon choix.
Je disais que le Koga Traveller correspondait "presque" à ce que je recherchais, c'est justement parce qu'il n'est pas équipé de la selle brooks. Je ne l'ai jamais testé mais à lire la rubrique de ce forum qui lui est concerné, elle à l'air vraiment bien pour le voyage. Cependant il faut la former et en ce qui me concerne, je n'aurai pas beaucoup l'occasion de faire des grandes randonnées ces prochains temps alors la selle de série Italia me convient très bien. Je pourrai toujours acheter une selle brooks en temps voulu... (après avoir renfloué la tirelire...)
Oui j'ai démonté les béquilles, et en effet il y a une patte sur le porte bagage pour l'av et une patte "moulée" dans le cadre pour l'arrière...
Concernant les accessoires (éclairage, garde boues...) naturellement c'est selon ton utilité. Mais je trouve néamoins vraiment efficace d'avoir une dynamo dans le moyeu. Je sais quand je part mais jamais quand je rentre alors j'ai toujours la possibilité de m'éclairer. C'est clair que la dynamo fait parti du moyeu. Ceci dit la roue se démonte de la même manière qu'avec un moyeu conventionnel...
J'ai juste un petit bémol à faire, j'ai remarqué que la cassette arrière est de plus petite taille que sur mon précédent vélo. Donc avec ma fille dans la remorque ça va un peu dur... Je vais donc juste intervertir les cassettes...
pour les photos il te faudra patienter, peut-être la semaine prochaine, car je n'ai pas trouvé le temps de les faire et de les mettre sur l'ordi...
N'hésite pas si tu as d'autres questions
A+ | | | À: Roulemapoule · 18 février 2008 à 7:00 Re: Recherche de vélos randonneuses Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 462 affichages · Partager Bonjour matinal.Tu es quelqu'un de fiable dans tes réponses, bravo!Moi aussi, j'ai fait plusieurs simulations avec la version signature, et je dois avouer que moi aussi, je suis tres proche de la version vélo tout pret;Je ne veux toutefois pas trop me bousculer, pas s'affoler, car le fond de mon probléme est en réalité le suivant;je suis équipé d'un vtt treck, avec fourche telescopique à l'av;J'ai fait plusieurs voyages, avec, je rentre d'ailleurs du sud marocain;Je suis tres satisfait de ce vélo, bonne position, bonne mécanique;le seul hic, c'est que je voudrais y monter un porte bagage avant;Difficile sur unr fourche telescopique, pas prévu pour, ou un modéle swing, de chez tubus, qui ne me plait guère!Changer de fourche, pour une fourche rigide, avec les oeillets de fixations, impensable, vu que toute la géométrie change, toute la partie guidon, baisserait d'une douzaine de cms!!Autre solution:changer de vélo, et là, c'est clair, mon choix se ferait sur koga!!! Des personnes, sans doute plus bricoleurs que moi, me disent que je dois pouvoir adapter des portes bagages av sur une fourche telescopique avec des colliers;En partie haute, oui, mais en partie basse, je ne vois pas comment!!cela me parait bien plus compliqué Voila, j'attends tes photos, deq que tu pourras!!merci d'avance, et comme je suppose que tu bosses, bon courage!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |