Bonjour,
Notre voyage en juin en
Italie se terminera à
Venise. Nous arriverons à la gare Santa Lucia via
la Spezia. J'ai quelques questions :
- notre Hôtel est le Do Pozzi... y êtes-vous déjà allé? Si oui, commentaires svp...
- le transport dans
Venise. J'ai vu qu'il y avait des pass ACTV intéressants surtout qu'on peut les utiliser pour aller dans les îles. J'ai vu un commentaire dans le routard : «Pour toutes ces cartes,
le décompte des heures commence dès le compostage du ticket au premier voyage et il est impératif de valider électroniquement votre forfait à chaque trajet, sous peine d'amende.». Question : on parle de validation (compostage) mais on ne dit pas comment... avant d'embarquer ? les bornes sont identifiées comment ? sur le vaporetto même ?
- pour le trajet final vers l'aéroport je sais que la passe ACTV n'est pas valide. Y a-t-il un vaporetto qui se rend directement à l'aéroport ou devons-nous faire des transferts quelconques ?
Merci