Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Gertjeky · 18 juin 2006 à 20:14 31 messages · 14 participants · 5 555 affichages | | | | 18 juin 2006 à 20:14 Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour la Thailande, en juillet, peut-on se contenter de chambres avec ventilo (bien moins chères) ou est-il réellement mieux de prendre chambres avec clim ??? Nous serons dans le nord ( Chiang Mai), puis autour de Bangkok, et enfin sur une île.
merci à tous, j'hésite vraiement, les prix sont souvent du simple au double | | | À: Gertjeky · 18 juin 2006 à 20:19 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager salut,
cela depend mais essayer par le ventilo vous serez vite fixe, sinon ici la clim me semble indispensable, mais c, est a vous de voir si vous supporter la chaleur en permanence sans broncher.....pourquoi pas..si vous avez un budget reduit mais si c, est pour souffrir....
@p | | | À: Notingtong · 18 juin 2006 à 20:23 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager en ce qui me concerne, ce n'est vraiment pas un probleme de budget, mais je préfère le ventilo...donc,...il faut essayer | | | À: Nush · 18 juin 2006 à 20:47 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager oui mais le ventilo je te dis pas ce que tu respires comme saloperies !!!! t, avales tout!!! | | | À: Notingtong · 18 juin 2006 à 22:28 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager oui mais le ventilo je te dis pas ce que tu respires comme saloperies !!!! t, avales tout!!!
pas ce que la clim c'est plus hygiénique?? ventilo ou clim cela depend de la personne, en général pour des raisons d'essoufflement les personnes âgées préfèrent la clim, | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 4:59 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Il n'y a pas de réponse à ta question. C'est comme si tu demandais quel est le plus joli du bleu ou du rouge....tous les avis diffèrent !!!
Certains préfèrent le ventilo, car suffisant et moins cher. D'autres la clim, car ils ne supportent pas la chaleur et préfèrent avoir un peu plus de confort.
Bref, cela dépend de toi !! Si tu supportes pas la chaleur et n'aimes pas transpirer, alors ce sera clim sans hésiter.
Si tu es un frileux et que pour toi un simple bungalow avec ventilo suffit et fait plaisir à ton budget, alors ce sera ventilo.
Cela dit en cherchant bien on trouve toujours des chambres clim pas chères du tout !!! Surtout en ce moment car c'est la basse saison, donc les prix sont souvent divisés par 2. | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 7:26 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour la Thailande, en juillet, peut-on se contenter de chambres avec ventilo (bien moins chères) ou est-il réellement mieux de prendre chambres avec clim ??? Nous serons dans le nord ( Chiang Mai), puis autour de Bangkok, et enfin sur une île.
merci à tous, j'hésite vraiement, les prix sont souvent du simple au double 
Question hygiène, c'est kif/kif car une clim non néttoyée comme c'est trés souvent le cas en Thailande est aussi (sinon plus) mauvaise qu'un ventilo. Perso, je suis pour le ventilo (qui en plus t'écartes les moustiques  ) Le problème du ventilo, c'est que premièrement il peut te donner quelques bonnes crèves les premières fois suivant son orientation (sur toi en direct ou non) et surtout il peut vraiment fair un brui pas possible car un peu déglingander, si c'est pour une nuit, çà ira, si c'est pour plus, ç'est vraiment pas cool, donc essayes de vérifier le bruit lorsque tu prends ta chambre.... et bon dodo ! | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 7:32 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager salut Pour les ventilos demande à les faire tourner avant de louer car parfois ils font beaucoup de bruit et peuvent t'empecher de te reposer; Cela m'est arrivé plusieurs fois et j'étais obligé de les éteindre et de dormir avec des chaleurs étouffantes; Je pense que la solution de la clim est plus assurée car les thais sont "les rois " de la clim. | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 8:59 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager Salut,
Je vais encore compliquer un peu les reponses 
Ca depend aussi du lieu ou tu dors et du type de ventilateur
A Chiang Mai ou en bord de mer, souvent le ventilateur suffit. A Bangkok, la climatisation est plutot conseillee.
Si tu peux avoir un ventilateur de plafond, c'est parfait: en general pas trop bruyant et ne faisant pas trop de courant d'air, il rafraichit quand meme bien la piece. Si tu as un ventilateur qui se pose sur le sol, ca peut etre bruyant et ca fait un sacre courant d'air. Ideal pour choper un rhume ou un torticoli si tu es sensible | | | À: Khrapka · 19 juin 2006 à 9:27 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Je trouve ca marrant, un post entier juste pour savoir lequel de la clim ou du ventilo est le meilleur. Comme quoi sur VF on trouve vraiment des infos sur tout, tout, tout !!! 
Prochain débât : sandales ou tongues ?   | | | À: Sidartha · 19 juin 2006 à 9:35 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Salut,
une petite precision sur un sujet qui est plus important qu, il en a l, air....
le probleme avec le ventilo c, estg que tu creve de chaud et tu te brule la gueule au mois d, avril par exemple...tu refroidis pas le moteur avec ca au contraire tu aggrave le probleme en periodes de chaleur extremes comme 42 degre ou plus...et des fois ca dure des mois...
Maintenant 'replacons les choses dans leur contexte...Le touriste, lui y vient pas ici pour se detruire la sante avec cA...Maintenant je comprend que s, il a pas l, oseille et ben !!! pas de clim...Thanon Kao san road oblige....et tout ce qui va derriere....mais bon, je comprend qu, en fait c, est plus une question de ble que d, Hygienne, maintenant je rejoins THUAN et c, est vrai qu, un bon ventilo vaut mieux qu, une vieille ou mauvaise clim pour eviter de s, attrapper des saloperies legionnelose ou autre merde par exemple....mais tout ca marche electriquement., et a l, epoque du roi 5 meme avant comment ils faisaient ces braves gens, pas de nam Keng (glacons pour refroidir la biere) et tout ce qui s, en suit..... Ce qui peux nous lancer a debattre sur un autre sujet qui pourrais etre interressant...L<Hygienne en Thailande >...du soucis a ce faire mais pas trop....A bientot sur une autre rubrique | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 12:22 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses pertinentes 
Je crois que je vais tenter le ventilo d'abord... moi, je pense que ça m'ira très bien. C'est plutôt pour ceux qui m'accompagnent (16 - 14 - 11 ans), ils sont en général plus difficiles ! Et si vraiment ça ne va pas, on pourra toujours changer (enfin j'espère)
Merci donc | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 12:25 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Tu pars avec 3 ados ? Et bien si ils t'embetent, tu leur donne à chacun une branche de palmier, tu t'allonges, et tu leurs dis de secouer lentement les branches de bas en haut pour te faire de l'air...  
S'ils refusent, tu leur jettes les noix de coco de ce meme palmier | | | À: Youpi88 · 19 juin 2006 à 12:42 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Mmmmm.... ça me tente assez la branche de palmier Mais à mon avis, ce sera plutôt à moi de balancer les noix de coco !!! | | | À: Gertjeky · 19 juin 2006 à 13:12 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager En tous cas, évite de faire la sieste sous un cocotier, il y a des accidents mortels tous les ans. Pour répondre à la question initiale, au bord de la mer nous ne prenons pratiquement jamais de clim, au contraire des grandes villes. Après une journée à déambuler à Bangkok, j'apprécie de retrouver de la fraîcheur dans ma chambre. | | | À: Lepiaf · 19 juin 2006 à 13:29 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager | | | À: Gertjeky · 20 juin 2006 à 14:57 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager He bien ça dépend à quel endroit tu es à chaque fois. Des fois il y a assez de vent alors ventilo... des fois non...alors cilm., mais bon, nous on a opté en majorité pour les clim., surtout au sud, plus chaud. Les prix...tu verras rendu là!
A+ | | | À: Genevieveg26 · 20 juin 2006 à 15:19 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager | | | À: Mi7 · 20 juin 2006 à 16:32 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager salut Pour les ventilos demande à les faire tourner avant de louer car parfois ils font beaucoup de bruit et peuvent t'empecher de te reposer; Cela m'est arrivé plusieurs fois et j'étais obligé de les éteindre et de dormir avec des chaleurs étouffantes;
Donc, vives les boules Quiès !
Il n'y a rien de mieux pour ne pas subir les pollutions sonores de certains hôtels. Dormir au calme permet de récupérer pour mieux profiter de son voyage. Il faut s’habituer à les porter, c’est tout ! Je ne les oublie jamais. | | | À: Fatiha2 · 20 juin 2006 à 16:38 Re: Ventilateurs ou climatisation en Thaïlande en juillet? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager c, est vrai que les boules quies c, est une tres bonne idee, moi j, en met souvent, et comme on sait que les Thais adorent le bruit !!!!y, a pas que pour les ventilo, | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 jan. 2009 à 13:01 999999999 » | | | | 2 | 10 mars 2013 à 11:59 Parallele33 » | | | | 20 | 27 sep. 2010 à 17:03 Lung » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |