|  |  |
 | | | | Romain2706 · 31 octobre 2010 à 17:44 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 732 affichages | | | | Bonjour Je part 6 mois en Asie (départ 21 Janvier), ( Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam et Malaisie) Je compte partir avec peut de vêtements et d'acheter tout la bas,
On trouve facilement des moustiquaires ? en France c super cher !!! Et pour le reste pantalon rando, pantacourt, c combien a peut près les prix.
Contre la pluie, il faut prendre quoi, Poncho de pluie ??
PS : Comment vous faites avec votre argent, je compte retirer un grosse somme chaque semaine (visa premier > frais à chaque retrait) pour être tranquille, genre 8000Bhts par semaine, que je réparti sur moi, dans ma poche je met l'argent de la journée. si vous avez des astuces......
PSS : A L'aéroport de bangkok je peux changer des euros ??
PSSS : C'est pas trop compliqué de gérer l'argent dans chaque pays, c jamais la même monnaie.
Merci | | | Tu peut changer l'Euro dans tous ces pays meme le baht, a l'aéroport aussi de BKK y a plein de bureaux de change......
Le but c'est de pas mettre ces oeufs dans le meme panier, et ne pas se fier qu'a une carte car si celle-ci vous lache.....donc prévoir 2 types de cartes et de l'argent liquide ou travel check et le tour est jouer, question sécurité la plupart des pays sont plus sécuritaire que l'occident, a part peut etre la Malaisie ou j'ai été témoin de quelques incidents malheureux.... | | | Merci pour la réponse rapide !! Mais tu entends quoi par 2 types de carte ?? | | |
c'est en tissu donc souple et confortable. en ajoutant un lien en tissu aussi, bien cousu, vous pouvez la porter à la ceinture, à l'intérieur bien sûr et ajuster la taille par un noeud, ça ne se voit pas. ça a la taille suffisante pour contenir la carte de crédit et une liasse de billets pliés en 3. ça c'est pour la réserve.
pour les dépenses du jour, j'ai un porte-monnaie normal, dans une poche. | | | Personnellement j'avais pris du liquide pour le Laos car il faut savoir que tu peux pas retirer beaucoup d'argent en même temps au distributeur de billet donc j'avais pris 1000 € en liquide que j'ai trimballé pendant 23 jours en Thaïlande. Vu les frais fixes à chaque retrait je retirais le maximum que je pouvais soit environ 20 000 bath dans mon cas (carte visa "normale", plafond journalier 450 €.
Pas de problème au Cambodge où tu auras des dollars en quantité.
J'avais aussi pris des traveler chèques en dollar que je comptait changer en une fois à Bangkok pour me rendre en Birmanie (mais finalement mon voyage de 6 mois à été avorté de moitié donc j'y suis pas allé) mais je m'en suis servie car je me suis fait tiré la pochette dans laquelle j'avais tout mon argent et la carte bleue, soit quand même 500 $ et 17 000 bath :/... + les traveler chèque qui eux m'ont été remplacés. Comme quoi ça peut servir quand même... Ca te servira notamment si on te tire la carte bleue... Il faut aussi que tu ais quelqu'un en France pour faire les démarches pour toi et te l'envoyer (pense à faire un pouvoir ou une procuration à tes parents...).
Donc tu diversifie (un peu de cash, des travelers cheque, et la CB) en fonction du pays, de l'itinéraire, etc... | | | Ok merci je vais me renseigner sur les travellers cheques
Ta du flippé quand on ta piqué ta pochette. Moi ça m'aurait trop stressé. | | | Slt,
Pour les vêtements, tu peux trouver sur place. Prévois éventuellement sous vêtement chaud type sous vêtement ski si tu fais le nord vietnam (février/mars). Je fais coudre des poches intérieure avec un scratch pour l'argent. Le reste dispatché dans 2 ou 3 poches. Penses à faire photocopie du passeport avec les visas et du billet d'avion au cas ou.. (ça m'a servi!!). Pour le reste... Bon vent et super trip | | | Oui j'ai flippé c'est clair, on a beau avoir tout prévu (n° pour faire opposition à la CB, numérisé les numeros de traveler cheque et les numéro à appeler pour faire remplacer les traveler cheques) quand ça arrive on fait pas le malin et on a les boules... En plus pas de chance j'ai du revenir sur hua hin pour les traveler car pas d'agence "réceptive" traveler chèque à Chumpon... Heureusement j'avais dans les 500 bath sur moi, ça m'a permis d'aller sur internet, relever les numéros, aller au TAT les supplier de me laisser appeler ma famille en France (j'aurais peut être pu au cyber café mais comme j'avais peu d'argent...), recharger mon téléphone thai, appeler la centrale American Express (on parle français), faire la déposition de vol à la police de Chumpon, laisser copie passeport et mon appareil photo en gage à la GH de Chumpon, prendre un billet de train pour Hua Hin (vraiment pas cher en 3eme classe et omnibus = 49 bath mais très long par contre), aller chercher les travelers... J'ai passé deux jours galères...
Prévoit quelqu'un en France aussi au cas où tu aurais besoin de Western Union car ta carte bleue va mettre un certain temps à arriver... Vaut mieux savoir quoi faire... | | | ouch je pensais qu'en asie il faisait tjrs chaud | | | ouch je pensais qu'en asie il faisait tjrs chaud
Hello
Je ne connais pas specialement le Vietnam mais de la a avoir des sous vetements de ski je pense que c'est destiné aux extra frileux soit c'est un joke
Bye bye | | | Slt à tous,
Eh non, ce n'est pas un jock!! Température au 12 février 2008 :- 8°C de moyenne. Je suis resté à SAPA nord ouest (marché et villages sublimes, avec l'ethnie des Monk fleuris) plus d'une semaine. C'est en altitude, ce qui est surprenant, c'est qu'il y a de l'humidité et je vous promets qu'avoir des vêtements chauds, c'est cool!! Pendant cette période, la frontière sino-vietnamienne a été fermée 5 jours à cause du froid et de la neige! Pour ceux qui veulent visiter l'ensemble du pays, il vaut mieux aller du Nord au sud. Arriver à Hanoï et repartir de Saïgon (pardon d'Hochimin ville). | | | Je serais surement au vietnam en Juin !! Je pourrais acheter des vêtements chaud la bas ? | | | Slt, 
Que du beau temps!  De toute façon tu trouves de tout sur place (made in china surtout). Donc n'achète pas de "marques". Pour le reste Pas de pbs! Prévois un peu de temps pour ce beau pays, c'est grand et plein de choses à voir et à vivre!  " Ne pas avoir de préjugés est un premier signe de sagesse qui t'élargira l'esprit et te permettra de MIEUX regarder, donc de MIEUX voir, de MIEUX comprendre, donc de MIEUX vivre et ainsi de profiter de tout ce que peuvent t'offrir le Vietnam et les Vietnamien (nes)...." Eclates toi bien.. | | | Merci pour vos réponses Je compte y passer 4 semaines !! | | | En juin tu n'en auras pas besoin | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |