Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux LéonLeVrai · 3 juillet 2008 à 19:22 · Une photo 11 messages · 6 participants · 1 766 affichages | | | | 3 juillet 2008 à 19:22 Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 1 de 11 · 1 743 affichages · Partager Salut,
Quels sont les textiles (des vêtements) les mieux adaptés aux climats tropicaux (ASE en septembre) ? (ceux qui évacuent le mieux la transpiration et qui tiennent le moins chaud).
Coton ? Polyamide ?...
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LéonLeVrai · 3 juillet 2008 à 19:25 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 2 de 11 · 1 739 affichages · Partager coton | | | À: LéonLeVrai · 3 juillet 2008 à 19:26 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 3 de 11 · 1 737 affichages · Partager Bonne question que je ne me suis jamais posé... | | | À: LéonLeVrai · 3 juillet 2008 à 23:33 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 4 de 11 · 1 709 affichages · Partager La feuille de palme ou l'etui pelvien  je te laisse choisir la matière pour ce dernier  moi je me contenterai d'un bon vieux sarong | | | À: Boumbastic · 3 juillet 2008 à 23:39 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 5 de 11 · 1 706 affichages · Partager Le sarong ? Ca va bien pour les sédentaires, mais dès que tu bouges... Puis sur nous occidentaux, ça fait quand même trop clown...
Moi ce qui m'intéresse de connaître, c'est la nature de fibre la mieux appropriée pour mes chemises. | | | À: LéonLeVrai · 4 juillet 2008 à 21:48 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 6 de 11 · 1 682 affichages · Partager Le lin, c'est léger, aéré et t'as même pas besoin de repassé, ca se porte aussi froissé | | | À: LéonLeVrai · 5 juillet 2008 à 19:34 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 7 de 11 · 1 657 affichages · Partager le pantalon thaï, pratique et toujours élégant.Une chemise en coton (trop large), manches longues retroussées pour le haut.Des tongues.C'est tout.Surtout pas de jeans, très désagréables sous ces climats. | | | À: Sény18 · 5 juillet 2008 à 23:13 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 8 de 11 · 1 649 affichages · Partager bonjour, qu'entendez vous par "pantalon Thaï" ?
la majorité des femmes Thaïe (en dehors de la vie prof) sont en jeans, feraient telles fausse route pour le confort ?
le pantalon thaï, pratique et toujours élégant.Une chemise en coton (trop large), manches longues retroussées pour le haut.Des tongues.C'est tout.Surtout pas de jeans, très désagréables sous ces climats. | | | À: LéonLeVrai · 5 juillet 2008 à 23:51 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 9 de 11 · 1 646 affichages · Partager coton,
Septembre ? suivant les régions: saison des pluies, preference au Bermuda qui a l'avantage de ne pas "pomper" l'eau par le bas
Salut,
Quels sont les textiles (des vêtements) les mieux adaptés aux climats tropicaux (ASE en septembre) ? (ceux qui évacuent le mieux la transpiration et qui tiennent le moins chaud).
Coton ? Polyamide ?...
Merci, | | | À: Voyageurasi · 6 juillet 2008 à 18:48 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 10 de 11 · 1 630 affichages · Partager bonjour, qu'entendez vous par "pantalon Thaï" ?
Je pense qu'il s'agit sans doute du fameux pantalon de pêcheur thai (fisherman pant) 
| | | À: Boumbastic · 7 juillet 2008 à 6:01 Re: Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux Message 11 de 11 · 1 594 affichages · Partager c'est joli, mais je ne pense pas que celà corresponde a la description de notre VFiste (tous les Thaïs ne sont pas pêcheurs, au sens prof)
fisherman pant | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |