Regardes le taux d'imposition en
Angleterre 17%.Oui il y a de l'imposition mais pas comme ici.Après je suis d'accord les services de santé c'est pas la même qualité mais c'est un autre sujet.
oui mais le coût de la vie est très élevé au Royaume-Uni...

c'est bien beau d'avoir un taux d'imposition mais un salarié au RU on peut pas le payer au SMIC comme on paie un bac+5 en
France au SMIC.
Un salarié au RU il faut lui donner le double du SMIC car sinon il va aller voir ailleurs.
De mémoire un pote qui avait une boutique en ligne vendant tous ce qui est patisserie sur 100 € de ca.Il lui restait 20€ de bénéfices une fois toute les charges taxes ponctionnés...
il faut exporter et vendre à l'étranger ; si on ne fait que du franco-français étant donné que le marché français est bouché c'est évident on ne gagne pas assez d'argent
Moi je t'explique j'ouvre mon resto.Je ne préférerais pas faire de black car cela m'éviterait d'être toujours derrière la caisse.Donc avec des taux d'impositions bas je pourrais déléguer en mettant caisse électronique et caméra.Je me pointerai juste pour les courses et la préparation.
Et je pourrai m'occuper d'un autre resto en mettant des managers bien payés.
avant d'ouvrir un commerce et de créer son entreprise il faut d'abord se préoccuper d'avoir des clients et non pas de l'imposition.
Ensuite en créant son entreprise on a certainement le droit à des réductions de charges donc encore une fois c'est un faux-problème populo qu'on véhicule à droite et à gauche.
Et même avec des charges réduites un commerce peut très bien couler faute de clientèle..
Délocalisation des industries et coups de masses sur les artisans commerçants...Et tu pense qu'un fonctionnaire produit de la richesse

!!!
ça c'est une autre histoire...
le coup de masse sur les artisants commerçants je suis bien d'accord.
Cependant qui a profité des subventions publiques avant la crise de 2008 ?
Qui s'est gavé des contrats publiques en produisants des choses totalement inutiles en
France (exemple les ronds-points) ?
Réponse: les entreprises locales
Donc maintenant on a 2000milliards de dette à rembourser donc forcément les petits artisans, les français de la classe moyenne en font les frais
Un exemple dans le tourisme ils sont même pas capable de faire des tas de pistes cyclables par ex vers chez moi
il faudrait savoir ce que l'on veut dans la vie....

on veut des pistes cyclables c'est bien beau de faire des pistes cyclables mais encore faut-il payer pour des pistes cyclables.
Tracer des pistes cyclables cela représente un budget.
Et des pistes cyclables c'est pas du capital productif comme une industrie.
Donc des projets de pistes cyclables par-ci par-là au final les collectivités territoriales finissent par s'endetter