500 000 fonctionnaires en moins, c'est 500 000 chômeurs en plus avec moins de pouvoir d'achat donc moins de tva et d impôts pour l état mais aussi moins d achats chez les commerçants...
Je ne vois pas bien l'économie.
Moins d'élus (ce ne seront pas des chômeurs vu la moyenne d âge...) moins de hauts fonctionnaires (plus facilement recasables dans le privé) moins d'armée mexicaine de cadres au profit de petites mains (supprimer un A pour le remplacer par un C ou un B est neutre en terme d'emplois mais pas négligeable en terme d'argent) me semblent de bien meilleures pistes mais je doute fort que cela soit la solution retenue par certains qui préfèrent moins de fonctionnaires mais plus d'emplois fictifs.
en fait pour aller plus loin, il faudrait plutôt de dégager les types et nanas qui foutent rien.
Genre le service et oui un service dans la mairie ou les types regardent si les enseignent sont bien à la couleur requise, compter le nombre de spot lumineux pour taxer le commerçant.

Ils sont 3 ou 4 à être payé pour ça.Et ils sont pas au smic!

Et renforcer le service publique ou il y a vraiment besoin de personnels.
Sauf que le problème ils parachutent des jeunes loups sortis de grandes écoles issue de réseau souvent maçonnique.Donc ils ont les postes par "leurs frères"...
Les mecs demandent même pas au personnel de base.Les difficultés etc, j'avais bossé dans une entreprise nippone.Dès qu'un cadre arrivé il devait se taper tous les postes de l'usine pour comprendre son fonctionnement.
Notre jeune loup imbu de lui même et regardant comme de la merde le personnel. (car en
France t'es un looser si tu fais un job manuel) va mettre des coups de couteau ici et là.Et détériorer le service publique au lieu de le rendre plus efficace à un coût moindre.
ex tous con mettre des boîtes au lettre de suggestions pour le personnel pour ré organiser et ou faire des économies
ça sera jamais fais...Mais dans des grandes boîtes c'est ce qu'ils font.
Un truc qui coûte vraiment beaucoup de blés les conseillères d'orientations.J'ai jamais une personne qui s'en battait les couilles de l'avenir de quelqu'un.C'est là qu'il faudrait du pognon et ré organisait tous ça mais avec des chefs d'entreprises comme consultants pas avec des planqués.Qui attendent leurs vacances et qui s'en foutent...
Une personne mal orienté c'est des coûts énormes car il va faire des études qu il abandonnera.Ensuite chômeur car ça lui plaît pas et il cherchera à s'orienter donc formations à payer etc.
Un autre ex j'allais acheter du matos d'occasions pour le resteau.Je vois du matos neuf.Je dis au vendeur t'as fais un casse?
Il m'a expliqué que c'est dans une caserne le général a fait refaire les cuisines.Car si il diminué les coûts de gestion de la caserne.L'année d'après il aurait une enveloppe moins grande!

Mais c'est une mentalité à la con, j'ai un excellent qui résume tous fin 18 eme siècle.Les scientifiques fr inventent un super bateau.Les fr créent une école de marine de guerre.C'est les nobles qui y s'y instruit etc.
Tandis que les anglais les gradés ont souvent démarré de la base comme simple marin.Donc avancement par le mérite ex Capitaine Cook
Ils ont fais un double de ce bateau et ont vu ses possibilités.
Et ont utilisé ce bateau pour battre les fr à Trafalgar...

Donc il y a une sacrée mentalité à la con française.Qui ne date pas d'aujourd'hui et qui va continuer à durer malheureusement.Les élections nous le prouve
on va dans le mur...