| Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Wanchan · 4 décembre 2006 à 14:41 8 messages · 5 participants · 9 635 affichages | | | | 4 décembre 2006 à 14:41 Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 1 de 8 · 9 614 affichages · Partager bonjour, je cherche de la viande spéciale pour faire le shabu shabu (fondue japonaise), il s'agit de la viande persillée, des vaches élevées de manière spéciale. on m'a dit qu'il y avait des français qui pratiquaient cet élevage. merci. | | | À: Wanchan · 6 décembre 2006 à 6:42 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 2 de 8 · 9 592 affichages · Partager Salut wanchan la viande qui est utilisee dans le shabu shabu est la viande de boeuf et non persier le seule condition il faut qu'elle soit couper trestres fine!!! Ensuite la mettre quelques secondes dans de l'eau bouillante et manger...... rien a voir avec la fondu mais tres bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. | | | À: Wanchan · 6 décembre 2006 à 10:07 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 3 de 8 · 9 564 affichages · Partager J'ai jamais foutu les pieds au Japon, mais ça ne serait pas du boeuf de Kobé ce que tu cherches ? C'est du boeuf nourri en partie à la bière, ce qui donne un goût particulier à la viande. Je sais que des éleveurs français en font en tous cas, j'en ai déjà mangé du "made in France" : ça coûte assez cher par rapport au boeuf "normal", et c'est pas toujours facile de trouver un boucher qui en a en rayon. | | | À: Cupda · 6 décembre 2006 à 10:16 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 4 de 8 · 9 563 affichages · Partager merci pazu et cupda!
oui c'est bien ça, le boeuf kobe - ou matsuzaka. j'essaye avec de l'entrecôte finement tranchée mais ça devient trop gras, sinon autres sont toutes rouges et pas tendre. on m'a une fois parlé d'un monsieur qui pratiquait l'elevage avec de la bière en france (bon au japon on dit que c'est plutôt la question l'alimentation qui change).
bonne journée wanchan | | | À: Wanchan · 6 décembre 2006 à 10:27 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 5 de 8 · 9 559 affichages · Partager Wanchan, j'ai retrouvé des infos, l'équivalent français du boeuf de Kobé est le boeuf de Coutancie, élevé en Périgord. En cherchant sur le net avec ces mots-clés tu trouveras peut-être des infos. Peut-être que tu peux trouver ça en Suisse chez un bon boucher, sinon t'es pas très loin de chez nous... | | | À: Cupda · 6 décembre 2006 à 10:41 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 6 de 8 · 9 558 affichages · Partager cher cupda,
je pensais pas pouvoir trouver si vite! merci x 1000! j'en ai trouvé plein en mettant "boeuf de coutancie" au moteur de recherches. je pense je vais commander ou demander des info pour l'obtenir.
en effet on est pas très loin, mais un peu quand même?! merci encore et profite bien la mère (quelle chance!)
wanchan | | | À: Wanchan · 28 décembre 2009 à 9:16 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 7 de 8 · 6 779 affichages · Partager Bonjour
Voila un lien vers de la doc sur le boeuf de Coutencie : www.cuisine-virtuelle.com/...t=144&p=242#p242
Par contre si vous faite des recettes avec, je suis curieux de vos "travaux" 
FP | | | À: Cupda · 28 décembre 2009 à 21:06 Re: Viande spéciale pour la recette japonaise du shabu shabu Message 8 de 8 · 6 763 affichages · Partager Il me semble avoir vu dans un docu sur " Voyages " que le boeuf de Kobé est massé avec de la bière tous les jours mais il n'en boit pas. Quelqu'un pourrait confirmé ? Merci. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |