|  |  |
 | | | | La vie en Tunisie vue d'un étranger Tournesol003 · 31 décembre 2009 à 11:15 66 messages · 20 participants · 8 737 affichages | | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 10:31 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 425 affichages · Partager Trois italiennes très gentiles MAIS assez avancées en age... Pourquoi ce "mais" est ce une tare? | | | À: Alclodo07 · 2 janvier 2010 à 10:39 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 423 affichages · Partager Je comprends pourquoi il t'a payé le resto !!
Salut C'est parce qu'il a souffert le martyre pendant seulement 2 minutes après un marchandage à la canadiene  , pauvre marchand de tapis, une minute de +, et il lui aurait offert le tapis + le couscous.  Tounesol au pays des merveilles  Fayd | | | À: Fiodra · 2 janvier 2010 à 10:46 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 419 affichages · Partager Trois italiennes très gentilles MAIS assez avancées en age...
Salut L'offre a dépassé la demande, et heureusement que les jeunes  tunisiens étaient très occupés  , sinon, il serait resté esseulé. Bonne année. Fayd | | | À: Atifa · 2 janvier 2010 à 11:40 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 397 affichages · Partager je trouve celà surprenant car jss partit seule en oct 2009 et jn'ai rencontré aucun problème,
Salut Tous les passagers à l'arrivée en Tunisie passent par le portique de détection des métaux, et leurs bagages à main sont passés aux rayons X. La palpation corporelle est aléatoire! Bonne année.  Fayd | | | À: Fayd · 2 janvier 2010 à 13:38 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager bjr
merçi pr ta réponse apporter mais jne voit pas de problème à celà car ç'est la procédure habituelle pr la sécurité des voyageurs qui reste tout à fait normal. | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 13:50 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager il a souffert le martyre pour 2 min pour finalement dire 1020 dinars ok on regle a 1000 ce qui fait 750.00 dollars pour moi pour le tapis qui etait 3000 dinars soit 2250 dollars, et le marché a été conclu
 Wahouuu! C'est la carotte de l'année!
il m'a offert le dîner au resto du peuple
Tu m'étonnes...Il aurait presque pu t'offrir tes vacances... | | | À: Atifa · 2 janvier 2010 à 13:52 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 770 affichages · Partager Bonjour il est 13H'46 heure de Tunissie oui je reconnais l'importance des fouilles avant l'embarquement dans les avions et tant que je suis à bord je me plierai avec aisance aux consignes, ce que je soulevais, c'était que nous étions un petit vol air france arrivant à Tunis et qu'au sortir de l'avion les flics nous refouillent comme au départ, d'ailleurs ils semblaient fouiller avec un oeil ouvert et un autre fermé, pourquoi des touristes représentraient un danger au sortir de l'avion? Le danger il était avant de partir pas en débarquant...
En tout cas les flics étaient pas mal plus discret hier soir sur la "main" a Sousse, des jeunes chauffards on fait crisser les pneus de leur bagnole impunément pendant des longues minutes, le bruit était insupportable et cela distrayait les jeunes regroupés sur la rue, mais pas de flic, pour une fois j'aurais aimé voir des flics arriver, ceux qui étaient à Sousse hier soir vous ne me direz pas que c'est ainsi tous les soirs? Alors je vous jure que je n'y retourne pas.
Je reste en dedans aujourd'hui, il fait frais, et j'en profite pour lie et écrire et finalement l'internet est revenu à l'hôtel, je reste en ligne
Tournesol en direct de Port El Kantaoui | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 14:16 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager bjr,
écoutez! je pensse qu'il ne faut pas voir çe coté comme un point négatif de la tunisietoute cette procédure est lié à toute cette violance qu'ont voit tout les jours et celà est pr le bien de tous, je peut comprendre que celà est trop lourd quand on voyage mais ç'est comme ça! en espérant que vous aurez passées un bon voyage en tunisiebonne année à vous.... | | | À: Atifa · 2 janvier 2010 à 14:29 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager Chère Atifa,
Ce n'était qu'un détail, une petite tracasserie, pas plus, au fait les francais sont assez rares ici, y a plus d'anglais et d'allemands que de francais, je m'ennui des bons pots francais et des jolies francaises, venez ils fait doux, on va jaser et prendre un couscous au café du peuple qui se trouve en effet dans la Médina à Sousse le long des remparts, un excellent café et on y laisse des mémos sous les vitres qui recouvrent les tables. J' y ai laissé une note avec du papier du cégep de Chicoutimi, le midi lorsque j'ai pris mon repas avec mon compatriote de Montréal, lui aussi de passage dans ce pays. | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 14:52 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager Coucou Tournesol!
Alors tu apprécies ton voyage en Tunisie? Tu vas beaucoup apprendre du voyage! Profites-en parce qu'il doit pas faire si chaud chez toi en ce moment.... Et meilleurs voeux de bonheur pour 2010! 
Dharma | | | À: Dharma22 · 2 janvier 2010 à 15:19 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager Allo ma belle Dharma, comme promis tout se réalise bien heureux de t'entendre claironner dans ma court, comment tu vas? 2coute la Tunise c'est cool l'endroit le plus agréable jusqu'à maintanant est la médina de Sousse, un lieui paisible et on se sent tellement lorsque l'on march dans ces rues étroites j'aimerai m'y louer une chambre si j' y retourne, la température est parfait pour un nord-americain dans les 25 degrés. Vive le couscous le chicha et le thé à la menthe, le voyage est jeune j'en aurai plus a raconter demain et les jours a venir, ce soir je vais prendre une biere avec un serveur de l'hôtel il veut me raconter la vie de tous les jours, j'espere en savoir pas mal, mais la vie n'est facile ici pour plusieurs ici, enfin la vie n'est pas toujours facile pour personne sur cette terre et tant mieux s'il fait beau au moins. Vive le couscous Vive le chicha Vive le thé à la menthe | | | À: Fiodra · 2 janvier 2010 à 16:09 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager Non fiodra ce n'est pas une tare au contraire mais nous n'avions pas beaucoup de points communs à partager, lors d'un repas comme celui de la st-sylvestre il est apprécié de le partager avec des gens ayant plus d'affinités, voilà tout. | | | À: Mammy48 · 2 janvier 2010 à 16:11 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager En effet ce resto devrait-être classé site à visiter si vous passez par là, ou sinon faites un détour pour y passer. | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 16:33 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager Je n'y crois pas! Vous êtes revenus sur ce forum, après avoir été censuré pour vos propos sur les Tunisiennes lors de votre si particulière préparation du voyage. En fin de compte, il s'agit d'un voyage organisé... quelle aventure! Vos posts actuels sont devenus amusants ou pitoyables (c'est comme on le veut!) Si j'a bien compris, vous n'êtes toujours pas sorti de Sousse... encore de l'aventure. Tiens à la réflexion, je vous conseillerai bien d'aller prendre un thé ou une bière à l'hotel Claridge, c'est un endroit parfait pour vous, cela devrait améliorer vos connaissances... Donnez moi vite des nouvelles de cette expérience. | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 17:59 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 712 affichages · Partager Contente de savoir que tout se passe bien pour toi! Et bonne découverte de la culture maghrébine! C'est vrai que c'est ton premier voyage en terres de culture étrangère...Ouvre toi et tu reviendras enrichi, rien n'apprends comme un voyage. Bon trip! | | | À: Tournesol003 · 2 janvier 2010 à 18:08 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager Cher Professeur, Etes vous réel ou un Avatar? Ce sont vos compatriotes Québecois qui doivent être contents d'avoir un représentant tel que vous! Pouvez-vous nous narrer vos autres voyages de part ce vaste monde? Je pense qu'un éditeur sera vivement intéressé pour vous publier. La proposition de Bukka du Claridge (avenue Ayachi, proche de la place Hached) est parfaite et devrait convenir à un homme qui achète un tapis 750$ à la Médina. Vous êtes un fin négociateur, et votre technique canadienne est extraordinaire. Qui a "niqué" l'autre? D'où le Claridge....Comme dit un proverbe français: "quand cela plait on y retourne" ou alors "se retourne" qui est une variante. Tout est au 1er degré, vous vous doutez bien que les Français sont trop nuls pour faire de l'humour | | | À: Albundy · 2 janvier 2010 à 21:05 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager bonsoir  excusez moi tournesol mais je pensais (d'après coluche) que la bétise venait de Belgique mais à votre niveau je crois vraiment que c'est Canadien Très amicalement et bonnes vacances Claudie | | | À: 86mamy · 2 janvier 2010 à 21:41 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager De Cambrai 86mamy, de Cambrai... et bonne année... | | | À: Albundy · 2 janvier 2010 à 21:45 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager "Tout est au 1er degré, vous vous doutez bien que les Français sont trop nuls pour faire de l'humour" Mais pour donner des leçons... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |