La vie en Tunisie vue d'un étranger Tournesol003 · 31 décembre 2009 à 11:15 66 messages · 20 participants · 8 736 affichages | | | | À: 86mamy · 2 janvier 2010 à 22:40 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 840 affichages · Partager Je vous trouve bien audacieuse Madame Claudie de vouloir discuter, sur ce site, de mon intelligence ou de ma bêtise, avez-vous quelque chose à ajouter qui démontrerait votre brillance? Jusque là c'est assez terne. Enfin, vous vous êtes exprimer et maintenant, vous vous sentez bien j'espère? | | | À: Bukka · 2 janvier 2010 à 23:28 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager Monsieur le ralleur de Suisse, si je ne vous plait pas, faites moi le plaisir de ne pas revenir. Il est vrai que je ne suis qu'un modeste canadien qui ne voyage pas si souvent hors de son pays, mais notez quand même que le Canada doit faire au moins fait plus de 500 fois la Suisse, alors déjà au départ, faire le tour peux occuper quelque temps...
Il y a aussi que je suis assez humble pour ne pas penser que je puisse plaire à tout le monde, mais au moins je plais à certain, et vous?
Alors, lancez une discussion et on verra bien ce que vous recolterez de vos brillants propos. Cessez de rallez derriere la porte et montrez-vous. Pour vos suggestions... non merci | | | À: Fayd · 3 janvier 2010 à 0:27 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager Trois italiennes très gentilles MAIS assez avancées en age...
L'offre a dépassé la demande, et heureusement que les jeunes  tunisiens étaient très occupés  , sinon, il serait resté esseulé
 LOL! | | | À: Dharma22 · 3 janvier 2010 à 10:14 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager Visiblement de la culture étrangère, il ne retient que le couscous, le thé à la menthe et la chicha  ! | | | À: Fiodra · 3 janvier 2010 à 10:18 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 804 affichages · Partager ........................ et les italiennes périmées !!!  | | | À: Fayd · 3 janvier 2010 à 10:19 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager  Bonne année à toi aussi! | | | À: Fiodra · 3 janvier 2010 à 13:15 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Oui Fiodra,
je sais que c'est une image très réductrice... Surtout pour ceux qui connaissent cette région et ses cultures infiniment riches! J'ai été la première à critiquer tournesol quand il préparait son voyage en Tunisie, j'avais été choquée par la teneur de ces propos! En discutant avec lui, je me suis rendue compte par la suite que ce n'était pas tant de la méchanceté mais de l'ignorance de l'autre et de sa culture. Tournesol est un monsieur qui n'a jamais voyagé hors occident et pour qui les autres cultures tiennent encore donc de "l'exotisme". Du coup ça peut donner des "perles" ou des propos choquants... Et je comprends que certains puissent en rire ou s'en énerver... Donc je ne juge pas ceux qui le critiquent, mais j'essaie de ne plus le faire moi meme en tenant compte de ce que je connais de lui. Je me remémore des villageois de la montagne berbère ou pakistanaise qui me posaient des questions incroyables parce qu'ils n'avaient jamais vu la différence et l'autre... Ces propos peuvent paraitre enfantins....c'est justement un regard de la découverte, et je le respecte pour ça meme si tout ne me plait pas et je ne cautionne pas... Bonnes fetes! Dharma | | | À: Fiodra · 3 janvier 2010 à 16:49 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 753 affichages · Partager Visiblement de la culture étrangère, il ne retient que le couscous, le thé à la menthe et la chicha
C'est " l'hopital qui se fout de la charité " . Si j'ai bonne mémoire, tu passes la plupart de ton temps ici à médire sur les jeunes Tunisiens en soit-disant quête de papiers et visas... | | | À: Dharma22 · 3 janvier 2010 à 17:13 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 982 affichages · Partager La culture étrangère c'est comme de la crème fouettée, il faut la prendre à petite cuillère, sinon on risque d'avoir des hauts de cœur. Pour un canadien de venir en Tunisie c'est un contraste de vie qui est assez à l'opposé, et à vrai dire, y a rien qui se ressemble, nos valeurs sociales, économiques et politiques sont totalement différentes. Il reste les valeurs humaines et là on se rapproche entre gens de bonne foi.
Je ne suis pas venu faire une analyse sociologique de cette région du Maghreb, je suis juste venu prendre des vacances de deux semaines pour me reposer, lire et prendre un peu de soleil. J'ai des amis en vacances actuellement en Floride et aussi au Mexique en et croyez-moi, ils ne se posent aucunes questions hautement culturelles et ce n’est pas le but, alors j'aurais pu choisir aussi ces destinations vacances, mais j'ai plutôt choisi de découvrir ce coin du monde, alors ne soyez pas surpris si vous trouvez mes découvertes culturelles primaires, elles le sont et elles vont le rester car je ne veux pas approfondir quoique ce soit pour ce premier séjour. Je veux juste explorer superficiellement ce pays et me faire une idée générale d'appréciation et à mon retour je verrai bien si j'ai le gout d'y revenir. Actuellement c'est 50-50 avec autant de bon que de moins bon, mais il me reste encore une semaine ici, je vous ferai part de mes perceptions dès mon arrivée à Hammamet lundi soir.
Merci vous êtes un bon public, sans vos commentaires je n'aurais aucun plaisir à écrire. | | | À: Tournesol003 · 3 janvier 2010 à 19:15 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 963 affichages · Partager Et ça vous dit pas de faire une analyse sociologique des castors.... y en plein autour des chutes de-la-savane! | | | À: Salgatte · 3 janvier 2010 à 19:29 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager Chère Sagatte, parlez-moi donc des castors si vous en avez le goût, ces braves bêtes que tout le monde aime, je ne suis pas venu ici voir les chameaux ni autres bestiolles vous savez, je suis venu voir un pays avec ses gens, mais si vous venez au Québec et que vous désirez étudier les castors, personne ne vous en tiendra rigeur, vous ne serez pas le premier touriste francais à aimer explorer nos forêts, d'ailleurs on sait pas tout encore sur les castors, il parait même qu'ils aiment manger la chair avec l'accent d'europe, mais ce n'est qu'une rumeur... | | | À: Tournesol003 · 3 janvier 2010 à 19:34 · Modifié le 3 jan. 2010 à 20:02 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 933 affichages · Partager l'accent d'europe
Concept inexistant. Voire débile... | | | À: Tournesol003 · 3 janvier 2010 à 19:35 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Cher professeur, Ne prenez pas votre cas pour une généralité! Je connais bien la Tunisie (au moins 10 séjours), le Mexique (6 fois) et la Floride (10 ou 15 fois). En ce qui concerne le côté culturel, je vous invite à en faire la découverte et ce n'est pas en achetant des tapis, ou en déjeunant dans les restos à touristes que vous allez découvrir la Tunisie d'aujourd'hui et son passé culturel. Je peux vous dire que le Mexique est au moins aussi riche que la Tunisie au niveau culturel, si on prend la peine de sortir des zones hotelières... C'est identique pour la Floride, qui offre des Musées merveilleux à défaut de monuments historiques de plus de 500 ans...mais il y a quand même des habitations vieilles de 3 siècles, et ce n'est si courant même au Maghreb! Je pense que les Quebecois ne sont pas uniquement des amateurs de All inclusive et qu'ils découvrent également les pays qu'ils visitent, vous n'êtes pas un pionnier! Je crains qu'avec uniquement la connaissance de Port EL Kantaoui et Hammamet, votre connaissance de la Tunisie soit totalement erronée... | | | À: Tafakara · 3 janvier 2010 à 20:01 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 925 affichages · Partager Pas mieux 
Tournesol Ne m'en veuillez pas mais je n'ai pas du tout la même conception du voyage que vous et je suis désolée de vos commentaires.... Certaines de vos phrases pourraient même être utilisées par les têtes à claques...
M'enfin....j'espère que vous ne ferez pas trop de dégats..... | | | À: Salgatte · 3 janvier 2010 à 20:57 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 912 affichages · Partager Chère Salgatte, si vous saviez comme je suis gentil, tout ceci est pour rigoler et pour se reposer. Ne craigniez rien tous ici me trouve agréable et en ce qui à trait au tourisme et à la facon dont on le pratique, pouvons-nous le faire chacun a sa manière sans jugement et sans sarcasme, le but est de vivre une expériene agréable qui se rapproche de nos valeurs sans heurter les gens que l'on vistent sans leur permission et croyez moi, les miennes ne sont pas vilaines du tout.
Allez bonsoir et à la prochaine et je ne vous en veux pas le moins du monde voyons.
En direct de Port El Kantaoui c'était tournesol en vacances. | | | À: Tafakara · 3 janvier 2010 à 21:33 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager " Si j'ai bonne mémoire, tu passes la plupart de ton temps ici à médire sur les jeunes Tunisiens en soit-disant quête de papiers et visas" TVoyons ta mémoire est vraiment pas bonne du tout va relire et tu te feras une autre opinion, enfin y a rien contre les jeunes saf le passage ou je parles des jeunes qui faisaient des courses de voitures en pleinnes villes un vendredi soir et qui se trouvaient bien drôle a déranger tout le monde.
Allez va relire | | | À: Fiodra · 3 janvier 2010 à 21:43 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 900 affichages · Partager Quand une personne se donne comme projet de vacances de parcourir 6 000 KM pour visiter un pays aux antipodes du sien, on commence pas à le critiquer s'il ne visite pas ceci ou cela ou s'il reste ou pas dans les villes balnéaires ou non, on lui dit bienvenue dans mon pays et j'espère que tu vas revenir bientot, c'est quoi cette facon de dénigrer ceux qui voyagent d'une façon différente, est-ce que voyage forum est un petit club de dénigreurs prétentieux ou est-ce un endroit d'échanges et de plaisir d'apprendre sur les voyages, qui a la vérité ici sur la façon de voyager acceptable?
Je sais ce ne sont que des exceptions mais enfin... | | | À: Tournesol003 · 3 janvier 2010 à 21:55 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager * *** est-ce que voyage forum est un petit club de dénigreurs prétentieux ****
Non !
mais ce n'est pas non plus ton club privé ou tes messages ne seraient que des monologues prétentieux, sans droit de réponse ni de contradiction. Tes 6000 km ne te donnent pas obligatoirement droit à un tapis rouge, à des remerciements et à des courbettes. Le respect se mérite ! | | | À: Tournesol003 · 3 janvier 2010 à 23:07 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 878 affichages · Partager va relire et tu te feras une autre opinion
Je te renvoie le conseil: vas relire toi-même... Mon message (" Si j'ai bonne mémoire, tu passes la plupart de ton temps ici à médire sur les jeunes Tunisiens en soit-disant quête de papiers et visas ") ne t'était pas adressé... | | | À: Dharma22 · 4 janvier 2010 à 4:46 Re: La vie en Tunisie vue d'un étranger Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 861 affichages · Partager Ce que vous ne savez pas c'est que Dharma est ma petite "niece" et que l'on s'aime beaucoup et qu'elle a beaucoup voyagé malgré son jeune âge et ici dans ce texte, elle prend son oncle par la main et tente de vous dire c'est qu'il y a différents niveaux de voyageurs et que je ne suis pas dans la catégorie des grands explorateurs et cela me convient tout à fait de ne pas être un grand explorateur car pour moi voyager c'est avant tout m'impreigner de l'endroit ou je suis en ce moment et par la suite faire les choses qui me conviennent selon mon humeur et mon état d'âme en m'ajustant le mieux possible à mon nouvel environnement, et cela je le fais assez bien, alors maintenant à savoir si cela est assez ou pas pour certains... Bon voyage | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |