Accosté par les belles de nuit de Saigon Jeansellier · 5 mai 2009 à 7:56 148 messages · 32 participants · 47 529 affichages | | | | À: Voyagezen · 7 mai 2009 à 14:31 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir Voyagezen,
Rassure toi Je ne t en veux pas du tout pour tes termes que tu dis peu amicaux. Disons que je ne me suis pas trop bien explique sur ce que j ai ressenti a cet instant de grosse surprise et que je n aurai pas du evoque ce type de sujet. J apprecie le Vietnam avec ses qualites et ses defauts, et compte bien y retourner l an prochain pour en decouvrir plus.
Cordialement Jean | | | À: Jeansellier · 7 mai 2009 à 15:31 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu il ne doit pas avoir de sujet tabou meme sur le VF si on dévie parfois vers d autres destinations que le sujet initial, pourquoi pas, du moment que c est pour s echanger dans un esprit positif les experiences vecues Pour les qualités et défauts des vietnamiens c est comme partout je dois admettre que ce peuple qui a tant souffert, une grande qualité : celle d oublier les rancoeurs pour revivre ensemble, et de tendre la main à leurs anciens adversaires Bref, encore une fois profitez bien de vos voyages et vous souhaite de rencontrer des belles de JOUR qui vous parleront avec leur coeur et non leur corps VZ | | | À: Larsay · 7 mai 2009 à 18:24 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 1 790 affichages · Partager Ca ne date pas d'hier
Bien sûr que non, mais je profite de cette discussion "mouvementée" pour évoquer la prostitution sous ses différentes coutures. Ii y a beaucoup d'exemples à citer. Moi même, ce fut un temps où je faisais beaucoup de missions en Afrique. QH | | | À: Getehem · 7 mai 2009 à 18:37 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 1 782 affichages · Partager Ce n'est pas le tourisme qui attire la prostitution
Désolé, je ne voulais pas te faire un dessin. Car, je voulais fermer ce chapitre qui est trop confus.
Personnellement, la prostitution ne m'intéresse guère, mais j'aime bien me documenter là-dessus. Enfin, comme tout autre sujet.
Les documentaires et les presses écrites concernant la prostitution le confirment bien.
Cordialement QH | | | À: Voyagezen · 8 mai 2009 à 6:13 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 1 753 affichages · Partager IJe respecte leur position du moment que c'est argumente
Varsovie en 1940, 1945, et 1954, Budapest en 1956, la Tchecoslovaquie (la date ne me revient pas pour l'instant), le Goulag, la Revolution Culturelle, et le Mur de Berlin sont effet, parmi tant d'autres, d'excellents arguments pour forcant le respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Voyagezen · 8 mai 2009 à 6:35 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 1 752 affichages · Partager je dois admettre que ce peuple qui a tant souffert, une grande qualité : celle d oublier les rancoeurs pour revivre ensemble, et de tendre la main à leurs anciens adversaires
Alors la, tu touches quelque chose qui m'epoustoufle depuis le debut! D'abord, je suis arrive a Hanoi il y a 3 ans en pensant "ils ns ont vire en 54, la France, ca doit etre finie", et j'ai ete tout etonne de constater que la culture francaise etait restee bien vivace (ce qui prouve qd meme qu'on n'est pas les pires quoiqu'en disent certains!). Il n'y a qu'a aller trainer, entre autres, du cote de Tam Coc/Phat Diem pour s'en rendre compte - Ensuite, quand je suis alle dans les montagnes pour la 1ere fois, je m'attendais a ne pas voir un seul H'mong, vu leur lutte anti-vietminh puis anti-viet pendant la guerre du vietnam; le Vietminh a mis 5 ans (1954-1959) avant de pouvoir penetrer dans le massif des H'mong de Dong Van-Meo Vac, et il y en a toujours autant. Ensuite, j'ai ete espoustoufle que les Viets, meme les anciens, parlent et sourient aux touristes americains; moi, si j'etais Viet, je voudrais meme pas en voir le nez d'un; mon fidele chauffeur et ami Minh, dont le pere etait "un gros Vietminh" et qui s'est "tape" la Piste Ho Chi Minh comme chauffeur de camion, ballade des touristes US ds sa Jeep; quand je m'en suis etonne, il m'a simplement repondu "C'est le passe!"; il a meme laisse sa fille en marrier un !!!!!!. Quand je compare cette attitude aux dizaines d'annees qu'il a fallues aux francais -mes parents inclus- pour ne pas regarder les allemands de travers -l'Agent Orange et les bombardements tous azimuts de B52, c'etait pas mieux que la Gestapo! je suis plein d'admiration pour les Viets de pardonner aussi facilement | | | À: Larsay · 8 mai 2009 à 6:44 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 1 751 affichages · Partager Je ne sais pas pour les autres pays, mais il est bien connu qu'en Thailande, c'est la Guerre du Vietnam et ses centaines de milliers de soldats en R&R -forme de tourisme; pourquoi partons-nous en vacances, pour le R&R aussi!- qui ont developpe la prostitution au niveau incroyable qu'elle est maintenant; avant cette guerre, Pattaya etait un petit village de pecheurs, avant la construction de la base de B52 d'Ubon Thani, il n'y avait pas des milliers de prostituees dans le coin, etc.... Quand a dire que les prostituees thaies ne recherchent pas en priorite les farang, c'est bien mal connaitre le probleme: il est vrai que les thais constituent la majorite des clients, mais les farang, elles ne pensent qu'a ca pour une raison bien simple: beaucoup plus faciles a mener en bateau; il y a longtemps que les hommes thais n'avalent plus les salades genre "ma mere est malade" ou "ma fille est a l'hopital" ou "j'ai perdu mon portable", ou...la liste des mensonges est aussi interminable que leur capacite a mentir pour soutirer le maximum aux imbeciles de 50 ans qui pensent qu'une belle de 18-20 est amoureuse d'eux. Ouvrez les yeux!
Associer Pattaya et Udon Thani, faut le faire! Meconnaissance totale de la geographie thailandaise, les deux communes etant situees a environ 800 kilometres l'une de l'autre. Bref, Pattaya etait un humble village de pecheurs..yes sir, qui avait deja une bonne dizaine de bordels et/ou karaokes bien avant l'arrivee du premier farang.. La base militaire la plus proche est celle de Rayong au sud ou tout simplement celle de Bangkok..un peu plus au nord-ouest. De plus toujours parler de Pattaya comme etant le plus grand bordel du monde, c'est faire trop d'honneur aux thai!
Quant aux bordels de Hanoi, je sais qu'il y en a des dizaines voire meme des centaines, la plupart reserves aux locaux, armee, police, fonctionnaires de tout poil... Il vaut mieux connaitre quelques rudiments de vietnamien pour savoir ou ils sont; je peux peut-etre demander a M Vu Duc Tam, ambassadeur du Vietnam a l'Unesco; en tant que Haut fonctionnaire il sait ce que nous ne savons pas. (surtout qu'il a un francais parfait) | | | À: Faireplaît · 8 mai 2009 à 7:38 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 1 737 affichages · Partager Dans la precipitation voulais sans doute dire Ubon Ratchathani plus pres de pattaya/boumboum  et dans le cas contraire Udon Thani Pattaye d un coup d aile de transport de troupe c est le bistrot a cote 
Associer Pattaya et Udon Thani, faut le faire! Meconnaissance totale de la geographie thailandaise, les deux communes etant situees a environ 800 kilometres l'une de l'autre. | | | À: Larsay · 8 mai 2009 à 9:38 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 1 721 affichages · Partager Ensuite, j'ai ete espoustoufle que les Viets, meme les anciens, parlent et sourient aux touristes americains; moi, si j'etais Viet, je voudrais meme pas en voir le nez d'un; mon fidele chauffeur et ami Minh, dont le pere etait "un gros Vietminh" et qui s'est "tape" la Piste Ho Chi Minh comme chauffeur de camion, ballade des touristes US ds sa Jeep; quand je m'en suis etonne, il m'a simplement repondu "C'est le passe!
Tout ça pour conclure que l'argent est ROI. QH | | | À: QuangHung · 8 mai 2009 à 9:47 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 1 717 affichages · Partager il faut arrêter de mettre l'argent à toute les sauces.
la France et l' Allemagne ne sont ils pas les meilleurs amies du monde ? le passé c'est le passé, il faut vivre avec son temps, aujourd'hui et demain... | | | À: Wanta · 8 mai 2009 à 9:52 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 1 695 affichages · Partager Oui, mais il faut être réaliste. Pas être trop naïf. Il n' y a pas de relations amicales d'un pays à un autre. L'intérêt y est pour beaucoup. QH | | | À: Faireplaît · 8 mai 2009 à 10:47 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 1 685 affichages · Partager Salut MAIS....???? on ose vous refuser l entree dans les bordels réservés??Si c est réservé c est réservé alors pourquoi s indigner!!!du moins pour l etranger qui veut y aller (je ne pense pas que c est votre cas) Y a t il vraiment une difference (pas de prix) entre les services rendus par une T ou une V??pour vouloir y aller (peut etre pour 1 essai comparatif ?) Mr TAm je ne crois pas qu il vous repondra a vos questions vous avez apparemment les q et les réponses, je ne sais meme pas qu il cause français tres bien, il cause plutot anglais Enfin il y a des bordels partout pourquoi choisir specialement ceux de hanoi RESERVES aux locaux, les etrangers risqueraient de faire augmenter les tarifs et nous locaux Qu allons nous faire ?? PITIé PITIé SVPVZ | | | À: Wanta · 8 mai 2009 à 11:04 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 1 777 affichages · Partager Salut Evidemment que les peuples FR et AL n aspirent que de vivre en paix et en amis Mais on est en train de parler des vietnamiens du VietnamJ ai vu l emission MY lAI recemment sur la TV FR et " la scene qui montre une vieille dame survivante qui déclare, en pleurs, ne pas oublier ce qui s est passé mais a déjà pardonné aux tueurs en déclarant que ce n est pas tous les G'I qui tuent seulement 1 partie et meme certains defendaient les villageois" Je suis presque sur que certains parleront de mise en scene, propagande mais les centaines de morts sont de veritable massacrés (c est ce que veut dire QT en parlant de la facilité pour le vn d oublier les atrocités du passé) oh là je sors du sujet !! je pense que le sujet de JSEILLIER c est fini?? VZ | | | À: QuangHung · 8 mai 2009 à 11:27 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 1 772 affichages · Partager Salut Tu parles que l argent est ROI C est parfaitement vrai que les organismes censés d aider les pâuvres pays l utilisent comme moyens de pression pour mieux les modeler à leur guise J ai lu que le FMI a imposé au vn (liberé ou perdu selon les sensibilité differentes) le remboursement des dettes contractée par la République du VN ancien Sud VN popour une grosse parties des fournitures d armements : armes qui servaient a zigouiller les combattants du FNL, Nord vn et meme les civils pendant la guerre VN US ;le VN a du accepter cette condition Cà me parait bizarre mais c est ainsi !! si non fermeture du robinet de pret !!! Je ne me souviens plus la source de ces infos Mais compte sur les plus qualifiés du VF pour con ou in firmer VZ | | | À: Faireplaît · 8 mai 2009 à 11:57 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 1 762 affichages · Partager 576 km exactement (la geo, je connais tres bien, surtout apres m'etre balade en thailande pendant 7 ans!!!!!) On peut le faire quand on sait lire! Les deux servaient aux americains, et les 2 ont attire des milliers de prostituees. Quand a ecrire que Pattaya etait deja un boxon en 1960, c'est tout simplement faux ! Je veux bien dialoguer, mais pas avec un sourd
FIN DE DISCUSSION! | | | À: Voyagezen · 8 mai 2009 à 12:18 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 1 760 affichages · Partager Le FMI, c'est le roi de finance.
La Banque Mondiale, la Banque Asiatique de Développement, et le FMI (Fonds Monétaire International) ont beaucoup contribué à la lutte contre la pauvreté au Vietnam Ils ont contribué environ 11 milliards de dollars en prêts à taux d'intérêt préférentiel pour une centaine de programmes (180, je crois) et projets, et plus de 480 millions de dollars d'aide non remboursable. Ces aides existent toujours jusqu'à ce jour.
Le FMI a imposé au vn (liberé ou perdu selon les sensibilité différentes) le remboursement des dettes contractée par la République du VN ancien Sud VN pour une grosse parties des fournitures d armements.
Tu connais peut être mieux que moi, (étant à Bercy), à propos de la demande de remboursement de dettes contractées pendant la guerre du VN. Notamment, par les pro US. (avant 1975). D'ailleurs, je l'ai entendu parler de cela, il y a longtemps. A moins, que cela est toujours d'actualité. Mais, à mon avis, ça devrait effacer ces dettes, une partie ou dans sa totalité. Généralement, ils le font pour les pays pauvres qui sont en surendettement. Cordialement QH | | | À: QuangHung · 8 mai 2009 à 12:43 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 1 751 affichages · Partager Salut
oh que non je ne connais pas plus que toi ni d autres Le FMI ou la Banque mondiale ??? ils ont entrainé bcp de pays plutot dans la... j ai eu le plaisir de lire STIGLITZ qui lui est a la Banque mondiale et ce qu il a ecrit ce n est pas évident ni réjouissant D ailleurs j etais content de constater, que sauf la pauvre Afrique (certains pays d Afrique doivent compter sur ces organismes)juste avant la crise actuelle bcp de pays n ont plus affaire a ces organismes Maintenant, c est le retour malheureusement !!!La faute a qui ?? En ce qui concerne Bercy dont je n y travaille pas! la grande manitou a déclaré en oct ou nov que la FRance n est pas en récession et que la crise est derriere nous Parfois on entend aussi qu il n y a pas de greve en France A qui croire ??? VZ | | | À: Voyagezen · 8 mai 2009 à 13:35 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 1 746 affichages · Partager Mr TAm je ne crois pas qu il vous repondra a vos questions vous avez apparemment les q et les réponses, je ne sais meme pas qu il cause français tres bien, il cause plutot anglais
Mdr 
Je n'ai jamais pu mettre ce monsieur en difficulté dans ses assertions, du fait que je n'ai aucune relation officielle avec aucune personalité représentant le ViêtNam. Heureusement, que tu es là car tu es mieux placé que quiconque pour le dire. | | | À: Voyagezen · 8 mai 2009 à 13:44 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 1 745 affichages · Partager je dois admettre que ce peuple qui a tant souffert, une grande qualité : celle d oublier les rancoeurs pour revivre ensemble, et de tendre la main à leurs anciens adversaires Bref, encore une fois profitez bien de vos voyages et vous souhaite de rencontrer des belles de JOUR qui vous parleront avec leur coeur et non leur corps VZ
Je ne peux que totalement confirmer ta remarque malgre que j avais une petite apprehension en arrivant en 2008. C est une grande surprise pour moi et je m interroge car j aimerais savoir comment est enseignee/racontee a la jeunesse l histoire de ces annees tragiques car je suis le premier a le constater elle ne manifeste aucun signe d hostilite meme quand je mentionne ma nationalite.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 8 mai 2009 à 14:12 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 1 737 affichages · Partager je m interroge car j aimerais savoir comment
Bonjour Jean,
ça me fait plaisir de te lire ainsi, car le post que tu as initié, je l'ai interprété comme "Ném Da Cho Vui" ("Jeter la pierre pour s'amuser").
Je pense simplement que le système d'éducation n'est pas si nul que ça  Les maitres savent bien distinguer entre les faits de guerre et les relations humaines en tant de paix. La guerre est une chose et l'être humain est un autre.
Je fréquente un milieu disons intellectuel de la jeunesse viêtnamienne. Ils ont un sens critique aigu et ne se laissent pas entrainer par aucune propagande officielle ou non. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |