Accosté par les belles de nuit de Saigon Jeansellier · 5 mai 2009 à 7:56 148 messages · 32 participants · 47 527 affichages | | | | À: Abalone · 9 mai 2009 à 15:07 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 101 de 148 · Page 6 de 8 · 1 983 affichages · Partager Vu le peu de discretion employee par ces femmes et en supposant que j aurais entame la conversation par curiosite pour en savoir plus sur leur petit commerce curiosite malsaine je le reconnais) est ce que j aurais pu avoir des ennuis, c est a dire me faire embarquer par les flics meme sans avoir eu l intention de "consommer ' car je me suis quand meme pose la question si je n avais pas ete victime d une tentative de provocation, histoire de me coller une bonne amende. Bon je suis peut etre parano mais vos commentaires peuvent etre utiles pour ceux qui seraient amenes a rencontrer ce genre de situation. | | | À: Jeansellier · 9 mai 2009 à 15:30 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 1 979 affichages · Partager histoire de me coller une bonne amende
Si tu es pris en flagrant délit dans une situation non équivoque, tu risques une forte d'amende. Que tu engages la conversation dans la rue, il n'y a rien de mal.
Si tu es pris en flagrant délit avec une jeune de moins de 18 ans, tu risques la prison comme Gary Glitter condamné à 3 ans. | | | À: Abalone · 9 mai 2009 à 16:02 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 103 de 148 · Page 6 de 8 · 1 968 affichages · Partager en flagrant délit avec une jeune de moins de 18 ans
C'est ce qu'on appelle le détournement de mineur. 3 ans de prison, Mr Gary a de la chance.  Sinon, c'est plus. En France, c'est 5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende. Certes, il est difficile de donner un âge à une fille d'une vingtaine d'années. Pour en être sûr, il faut prendre la mère.  QH | | | À: Squadra · 9 mai 2009 à 22:22 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 1 938 affichages · Partager bonsoir, je suis naive ou quoi, je pensais que le parti au vietnam "remettait tout le monde dans le droit chemin" !!!! caramaou | | | À: Abalone · 9 mai 2009 à 23:59 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 1 922 affichages · Partager en réponse à "Si tu es pris en flagrant délit dans une situation non équivoque, tu risques une forte d'amende. Que tu engages la conversation dans la rue, il n'y a rien de mal. Si tu es pris en flagrant délit avec une jeune de moins de 18 ans, tu risques la prison comme Gary Glitter condamné à 3 ans."
bonsoir,
Avec une telle panoplie de mesures répressives, les autorités du Vietnam ont largement et rapidement de quoi éradiquer la prostitution dans le pays. Or, ils n'en font rien, car c'est leur intérêt. L'ambition du pays est de tailler des croupières aux grandes destinations touristiques que sont la Thaïlande et Bali, et pour cela ils ont besoin de la prostitution autant que de la baie d'Halong.
Nous sommes en pleine hypocrisie! mais que vont faire toutes ces foules de touristes qui fréquentent soit disant "pour voir" les milliers de clubs et salons de massage qu'ils trouvent dans ces pays?
Si la prostitution existe aussi pour les autochtones, elle est sans commune mesure en terme de manne financière lorsqu'elle s'adresse à des étrangers. C'est un commerce très juteux qui dans le cas d'un régime autoritaire est facilement contrôlable... | | | À: Williama · 10 mai 2009 à 3:30 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 1 907 affichages · Partager Avec une telle panoplie de mesures répressives, les autorités du Vietnam ont largement et rapidement de quoi éradiquer la prostitution dans le pays. Or, ils n'en font rien, car c'est leur intérêt.
Ouh là! Tu avances fort. On va te recruter pour faire ce besogne avec une réussite éclatante. Comment peux-tu dire qu'ils font rien? Supposition gratuite!
L'ambition du pays est de tailler des croupières aux grandes destinations touristiques que sont la Thaïlande et Bali, et pour cela ils ont besoin de la prostitution autant que de la baie d'Halong.
N'importe quoi quand même. C'est ton fantasme? Encore une supposition gratuite!
Nous sommes en pleine hypocrisie! mais que vont faire toutes ces foules de touristes qui fréquentent soit disant "pour voir" les milliers de clubs et salons de massage qu'ils trouvent dans ces pays?
Là non plus. Des foules de touristes comme la Thailande? Tu fais trop de copier et coller électroniques. Une vraie supposition gratuite.
Si la prostitution existe aussi pour les autochtones, elle est sans commune mesure en terme de manne financière lorsqu'elle s'adresse à des étrangers. C'est un commerce très juteux qui dans le cas d'un régime autoritaire est facilement contrôlable...
T'as des info chiffrées concernant la manne financière? Les pays que tu as visité sont:" Indonésie, Madagascar, Guatemala, Mexique, USA, Chili, Canada, Cuba, Turquie, Japon, Maroc, Pologne, Rép Tchèque, Hongrie, Bulgarie, Pérou, bolivie, Tunisie, Ecosse, Liechenstein, Andorre, Monaco et la commune libre de Montmartre" T'as oublié de mentionner le Viêtnam dans la liste ou alors tu n'as jamais été pour porter des jugements à la hâte. Que de suppositions gratuites | | | À: QuangHung · 10 mai 2009 à 8:12 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 1 894 affichages · Partager Voir la Thaïlande. C'est un pays très prisé par les européens et par les américains, une partie pour le tourisme, mais la majeure partie pour du sexe.
Voilà ce que tu as écrit dans un précédent message, si pour toi "majeure partie pour du sexe" ne veut pas dire que c'est la raison principale de leur venu... | | | À: Williama · 10 mai 2009 à 18:36 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 1 867 affichages · Partager en tout ca, ca fait parler..... | | | À: Caramaou · 10 mai 2009 à 19:15 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Encore un post interessant qu est ce qu il fait le parti dans cette histoire ??? La guerre est finie depuis 1975 Les belles de nuit existaient bien avant (des centaines d annees avant) malgré des lois les polices meme en France on n elimine pas ce commerce d ailleurs pourquoi l interdire çà aide bcp de gens connaissez vous un pays sans ce commerce (sauf le vatican j espere) je suis en train de parler de pays pas de religion. je vous laisse la reponse si vous croyez qu 1 etat quelqu il soit peut eliminer ce metier tout au plus le canaliser, vous etes plutot naive ou vous utilisez ce forum pour parler de parti etc.... Mais je serai ravi de vous lire sur un sujet portant sur les partis com ou pas avec des arguments convaincants, du mal, du bien tout est permis au VF je pense Mais n utilisez pas des voies détournées pour parler d autres choses On est déjà assez embrouillé comme çà le fait que vous etes pour ou contre un parti droite gauche centre coco ou capitalo liberal c est votre droit, c est votre affaire Mais on aime profiter de vos argumentations mais soyons serieux (je dis soyons pas soyez) on peut apprendre mutuellement VZ | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 19:38 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 1 854 affichages · Partager bonsoir, Ce ne sont pas des suppositions gratuites. Les ambitions touristiques des autorités du Vietnam sont clairement affichées et quantifiées! D'autre part, tu le dis toi-même "il y a environ 40 000 prostituées sur l'ensemble du territoire dont 90% sont analphabètes ou de niveau scolaire très bas. Le nombre a augmenté de 4000 (10%) en 5 ans"... La prostitution croît en même temps que la courbe du tourisme, et ce malgré que le niveau de vie du pays connaît par ailleurs une certaine croissance.. Enfin la prostitution ne concerne pas une minorité de touristes dépravés qui viendraient là pour satisfaire leurs besoins.. elle touche au contraire une très grande partie des touristes, elle fait bien souvent partie de l'exotisme local... du bar à streap tease, aux massages "détente", en passant par l'entraîneuse de club, jusqu'à la virée entre potes pour voir... | | | À: Williama · 10 mai 2009 à 19:55 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 1 839 affichages · Partager avec ce titre accrocheur "Accosté par les belles de nuit de Saigon".
ça a attiré des connaisseurs, même des consommateurs, ça se lit entre les lignes...
n'est ce pas ?? Je suis prêt à parier...
Certains n'ont jamais mis les pieds au VN, ni dans une discussion sur le VN et tout de suite, mordu par le titre.
il doit y avoir des pédophiles parmi ces pseudos ?? | | | À: Rely23 · 10 mai 2009 à 19:58 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 1 833 affichages · Partager heureusement qu'on entend la voie des femmes sur ce post la prostitution existe depuis que le monde est monde et moi je trouve que la thailande a beaucoup fait pour calmer le jeux sur celà mais malgres tout cela n'empechera pas les choses de continuer comme partout dans le monde dans des normes aceptables car il faut bien savoir que c'a evite des problemes de viols dans bien des sociétés ne nous cachons pas la face la prostitutions est partout mais ce n'est certainement pas le but principal de la masse des touriste et encore heureux que ce soit pour un voyage en france que pour un voyage en asie beaucoup d'autre choses aussi la culture, la nourriture, la beauté des sites et des chateaux eglises ou temples l'envie de connaitre les gens, de s'impregner de la culture ce qui est curieux c'est que c'est les hommes qui crie plus fort sur le harro que les autres alors que ce sont ceux qui sont les plus concerné !!!!! soyer plus zen vous n'arretterez rien avec vos cris effarouchés c'est plus souvent des actes de femmes qui mettent le doigt ou c'a fait mal nous ne sommes pas toujours d'accord avec le fonctionnement des prostituées mais c'est souvent une autorité paternel qui se resoud a envoyé une de ses filles pour faire manger la famille alors arreter de polemiquer sur ce sujet qui est trop bien connu de tous et que nous n'arreterons pas par nos commmentaires de jugement sur tel ou tel pays on est tous dans le même bain soyer en conscient vero  alors tirons plutot notre chapeau aux associations et autre meusures gouvernementales pour limiter les degats dans ce domaine | | | À: Rondman · 10 mai 2009 à 20:34 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 1 823 affichages · Partager Je ne m'effarouche pas, je tenais juste à rectifier ce qui est une grossierté à mes yeux, quand à dire que la prostitution est "le plus vieux métier du monde", ce n'est pas forcément le meilleur argument (et ce n'est de toute façon pas vrai, l'homme a d'abord été un artisant, la prostitution n'ayant qu'apparu au temps de la domination Romaine)
Dire que ça évite des problèmes de viols n'est pas non plus vraiment un argument, un viol ce n'est généralement pas uniquement qu'un acte visant à se "soulager" sexuellement, c'est un acte malsain acquis par la contrainte (et généralement c'est voulu, pourquoi payer une "péripatéticienne" si en prenant une inconnue dans le rue ça peut faire l'affaire...)
Bref je veux pas poliméquer là dessus, le débat est clos en ce qui me concerne. | | | À: Colab · 10 mai 2009 à 22:18 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 1 809 affichages · Partager Ton message ne contient que des suppositions. C'est ton fond de commerce ? | | | À: BambouVN · 10 mai 2009 à 22:34 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 115 de 148 · Page 6 de 8 · 1 809 affichages · Partager bonsoir, rien a voir avec les belles de nuits mais je viens de lire votre fiche vous habitez Ho Chi Minh, je prépare un voyage d'un mois au vietnam seriez vous pret a m'aider pendant mon séjour dans votre pays a bientot merci | | | À: Satu · 10 mai 2009 à 22:55 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 116 de 148 · Page 6 de 8 · 1 796 affichages · Partager toujours psych, bobo, chiant à lire et surtout maso à fouiner le forum de VN... | | | À: Colab · 11 mai 2009 à 2:38 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Colab,
Vous ne seriez pas le lointain cousin africain d'Abalone par hasard ? | | | À: Williama · 11 mai 2009 à 3:28 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 1 770 affichages · Partager D'autre part, tu le dis toi-même "il y a environ 40 000 prostituées sur l'ensemble du territoire dont 90% sont analphabètes ou de niveau scolaire très bas. Le nombre a augmenté de 4000 (10%) en 5 ans". -- Enfin la prostitution ne concerne pas une minorité de touristes dépravés qui viendraient là pour satisfaire leurs besoins.. elle touche au contraire une très grande partie des touristes, elle fait bien souvent partie de l'exotisme local... du bar à streap tease, aux massages "détente", en passant par l'entraîneuse de club, jusqu'à la virée entre potes pour voir...
ce qui me laisse songeur c est que on puise avance des chiffre sur la prostitution fleau de grande mouvance et pour les analphabete n est se pas un constat d echec pour un gouvernement ? pou la 2° parti de ta citation : entierement d acord | | | À: Voyagezen · 11 mai 2009 à 3:33 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 119 de 148 · Page 6 de 8 · 1 768 affichages · Partager Les belles de nuit existaient bien avant (des centaines d annees avant)
Voilà je vais saisir cette balle au bond pour vous apporter un éclairage culturel de ce problème spécifique de prostitution au ViêtNam. Le post initial qui voulait racoler ne pouvait pas à aucun moment permettre d'en parler sérieusement.
Après vous avoir fourni des chiffres quantifiables de la prostitution reconnue par les autorités (ce qui démentit la notion de "Mr Propre" que personne au Viêtnam ne se l'attribue), voici une des raisons de l'existence de ce phénomène.
Cela est lié à un trait du comportement de la femme viêtnamienne que j'ai eu déjà l'occasion de parler sur VF depuis au moins 3 ans au paravant. C'est d'abord l'aspect de fidélité qu'elle s'impose pour son mari, même après sa mort. Ensuite, c'est le caractère de virginité que la jeune femme s'impose jusqu'à son mariage. Un jeune homme non marié a malgré tout cette pulsion physiologique qui fait partie d'un être mâle. Il a comme seule possibilité de se soulager soit par une masturbation soit par la visite chez une professionnelle que l'on nomme prostituée.
Ainsi, au milieu du village, la maison close qui abrite ces dames est reconnue d'utilité publique, au même titre que l'échoppe, le café, et l'office de police.
Cette vision socio-culturelle vous est relatée pour dire que la prostitution a toujours existé que le côté moralisateur est plus tôt malsain que le côté politique n'a rien à voir que le tourisme n'est pas la raison de son existence, même s'il apporte une dimension étrangère au phénonème que la vie moderne avec le mélange de culture modifie la raison première de son existence.
Bonne journée à vous tous. | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 20:38 Re: Accosté par les belles de nuit de Saigon Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 1 726 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |