Vincentpa8 · 8 septembre 2016 à 10:36 15 messages · 7 participants · 1 839 affichages | | | | 8 septembre 2016 à 10:36 Vietnam avec une agence locale Message 1 de 15 · 1 768 affichages · Partager Bonjour, Notre famille de 6 personnes songe à passer le Mars 2017 au Vietnam. Nous avons aussi obtenu quelques devis des agences locales. Maintenant, notre tâche est de choisir entre les 3 agences : HG Travel, Asia King Travel et Aurora Travel. Avez-vous des conseils à nous faire. Merci d’avance et bonne journée à vous !
Pierre | | | Vos choix sont assez surprenants....  La première agence emploie plus de 300 personnes....je crains un peu ici l'usine... La deuxième à un site internet indisponible... La troisième fait partie du grand groupe international Aurea....
Pour ma part je préfère de loin avoir à faire avec une agence de taille moyenne, réceptive et locale.
Bonne suite à vous | | | Bonjour, La publicité déguisée est interdite sur ce forum, mais si vous regardez la rubrique des carnets de voyages sur le Vietnam, vous verrez qu'un certain nombre de voyageurs ont fait appel a des agences vietnamiennes avec guides francophones et qu'ils en ont été enchantés. Les agences que vous citez n'y figurent pas, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises. Vous venez de vous inscrire sur ce forum, quel type de voyage cherchez-vous: circuit classique avec hotels de luxe ou visites hors des sentiers battus. L'esprit du forum, c'est plutôt l'échange entre voyageurs qui se débrouilllent seuls sur place, ou qui ont recours à des petites agences et guides locaux pour des prestations hors des autoroutes touristiques. Bon voyage | | | À: Gaura · 9 septembre 2016 à 16:54 Re: Vietnam avec une agence locale Message 4 de 15 · 1 578 affichages · Partager La publicité déguisée est interdite sur ce forum Il existe depuis peu sur ce forum une nouvelle façon de procéder pour ces agences déguisées.....elles interrogent le voyageur: "connaissez vous...?) etc, en nommant les dites agences. Elle sont facilement repérables...l'orthographe et la tournure des phrases en français laissant à désirer. | | | À: Asia7 · 13 septembre 2016 à 5:03 Re: Vietnam avec une agence locale Message 5 de 15 · 1 518 affichages · Partager Merci bien pour vos avis, En tout cas, j’aimerais quand même trouver un peu plus d’infos correspondantes à ma question. Bonne journée à tous ! | | | Bonjour Pierre.
Nous vous avons donné nos avis, à savoir, (pour ma part), choisir une ou deux agences locales réceptives de taille moyenne et connaissant bien le nord. Vous trouverez les noms sur ce forum, ils y reviennent régulièrement. Nous ne pouvons aller plus loin dans nos conseils sans savoir ce que vous voulez faire; quel tracé quel type de voyage, quels types hébergements etc. | | | Bonjour, Notre famille de 6 personnes songe à passer le Mars 2017 au Vietnam. Nous avons aussi obtenu quelques devis des agences locales. Maintenant, notre tâche est de choisir entre les 3 agences : HG Travel, Asia King Travel et Aurora Travel. Avez-vous des conseils à nous faire. Merci d’avance et bonne journée à vous !
Pierre
Bonjour,
Je tombe a posteriori sur votre message.... - puisque vous avez déjà reçu trois propositions chiffrées, et qu'il y a certainement des propositions différentes quant au tracé, aux visites, à l'hébergement, etc.... vous devez bien avoir une vague idée de quelque chose qui vous convient mieux ????? - le prix, peut être, ne peut intervenir qu'en dernier lieu, s'il est important et que vous voyez réellement une application de la différence.... - Bien souvent toutes les agences ont une trame de voyage commune qu'elles améliorent, je devrais dire "qu'elles personnalisent" de quelquefois des gadgets pour donner une impression d'authenticité.... mais peut être aimez-vous ça.... ??? - un repas par ci, ethnique, une balade peu connue, etc..... - maintenant vous parlez du mois de mars.... il ne faudrait pas partir trop tôt sur mars, ce n'est pas du tout un bon mois dans le nord... brume, petites pluies, fraicheur quelquefois froideur.... - Si une agence vous a mentionné un peu cette précision,...choisissez la, elle est plus honnête que les autres.... 
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour, Facilement, après avoir visité leurs sites internet, je trouve qu’Asia King Travel et Aurora sont francophones et HG travel est anglophone. Personnellement, je vous conseille de choisir une agence francophone : Asia King ou Aurora. Cordialement, | | | Je ne connais pas Aurora. Mais avec Asia King, j’ai eu un voyage combiné Vietnam/ Laos en février 2016 à l’occasion du Nouvel An vietnamien (le Tet). Tout s’est bien passé. L’agence était très géniale. Le programme a été organisé en fonction de ce que je rêvais (randonnée en montagne, promenade en bateau, balade à dos d’éléphants et rencontre des ethnies minoritaires). Franchement, j’ai eu un bon rapport qualité/prix malgré l’augmentation du prix de quelques services à la haute saison touristique. Les pays magnifiques, des gens formidables et les fêtes traditionnelles m’ont totalement attiré. J’ai bien apprécié le contact avec des tribus minoritaires au Nord du Vietnam (Dao Rouge, H’mong, Tay, Nung) et au Nord du Laos (H’mong, Khmu...) afin de mieux connaître leur vie. Bref, un beau voyage, l’organisation sans faille, le guide gentil et compétent, le chauffeur prudent et expérimenté. Sans hésitation, je vous la recommande. Guilaume | | | Mais avec Asia King, j’ai eu un voyage combiné Vietnam/ Laos en février 2016 à l’occasion du Nouvel An vietnamien (le Tet)
Vous connaissez cette agence? J'ai un gros doute... Pour faire un retour fiable sur une agence il vaut quand même mieux parler de ce que l'on a vraiment vécu  , sinon, c'est de la pure pub.
Le 25 juin 2016: Je partirai au Vietnam avec mes amis. Nous aimerions découvrir les spécialités vietnamiennes. L’an dernier, mon père a voyagé au Vietnam.....Le 22 juin 2016: J’envisage de voyager au Vietnam au mois de fin d’année 2016 | | | À: Asia7 · 27 octobre 2016 à 10:15 Re: Vietnam avec une agence locale Message 11 de 15 · 1 353 affichages · Partager Merci Asia 7, vous me l'avez retiré de la bouche,... enfin du clavier......
Bonne journée - Kimtwo | | | Merci beaucoup de vos réponses, Mais je suis perdu au milieu de tous les avis. Quelle réponse est la pub ? Quelle réponse est la concurrence ? Cordialement, | | | Vous avez eu des réponses par les habitués du forum: personne ne vous a conseillé les agences que vous avez citées et on vous a donné des conseils pour trouver une bonne agence locale!!! | | | Je suis partie au Vietnam avec cette agence mi-octobre et j’étais totalement contente de ce voyage. Leur conseillère, Mlle Anh était très gentille et surtout professionnelle. Le guide, M.Quynh était gentil et compétente avec une connaissance profonde de l’histoire et de la culture des ethnies minoritaires du Nord. Et le chauffeur, M.Long était vraiment un bon conducteur très expérimenté sur les routes de montagne à Sapa, Ha Giang. De plus, le programme a bien correspondu à mon souhait : voir les beaux paysages, rencontrer des gens locaux en passant par un circuit hors des sentiers battus. Le Nord du Vietnam est une belle région. A l’exception d’Ha Long, Sapa j’ai particulièrement aimé la visite dans la province de Ha Giang où j’ai eu la chance de voir des fleurs de sarrasin très magnifiques sur le haut plateau de Dong Van. La cuisine locale était très bonne, notamment le Pa Pinh Top (les petits poissons grillés sur charbon de bois) au village de Pac Ngoi à Ba Be. Pour la conclusion, je ne regrette pas d’avoir choisi Asia King. Dans l’année prochaine, je vais probablement retourner au Vietnam pour un circuit au Sud. Et je garde toujours en mémoire cette agence. Marie | | | À: Mga7841 · 4 novembre 2016 à 11:22 Re: Vietnam avec une agence locale Message 15 de 15 · 1 229 affichages · Partager Je pense avec d'autres intervenants que ce post qui comporte des fautes de français que ne ferait pas un francophone, est une entrée pour de la publicité déguisée. Donc je vais signaler que personnellement je suis très satisfaite des services de GP Travel qui m'a fait un circuit sur mesure en septembre, octobre dernier. D'autres agences ont été citées sur ce forum (Amica travel, Vietnam Evasion...) mais l'initiateur de ce post n'a contacté aucun habitué du forum pour se renseigner. Il ne s'intéresse qu'à une agence. Bizarre! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |