|  |  |
 | | | | Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Artenon · 11 janvier 2011 à 18:56 6 messages · 3 participants · 2 179 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 18:56 Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Message 1 de 6 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un tour de 6 jours dans le delta du Mékong et j'hésite sur certaines destinations. Je me demandais quel marché flottant valait le plus le déplacement entre celui de Cai Be, de Can Tho et de Long Xuyen. Si vous deviez en choisir 2, lesquels prendriez vous et pourquoi?
De même, mon agence à Hanoi m'a proposé un tour en bateau à Xeo Quit mais j'ai entendu dire que Gao Giong était équivalent et moins touristique. Est ce vraiment la même chose? Lequel me conseillerez vous?
Je précise que je préfère les endroits 'authentiques', non envahis de touristes, afin que la relation avec les vietnamiens ne soit pas faussée.
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artenon · 11 janvier 2011 à 19:15 Re: Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Message 2 de 6 · 2 157 affichages · Partager Je prépare un tour de 6 jours dans le delta du Mékong et j'hésite sur certaines destinations. Je me demandais quel marché flottant valait le plus le déplacement entre celui de Cai Be, de Can Tho et de Long Xuyen. Si vous deviez en choisir 2, lesquels prendriez vous et pourquoi?
Celui de Cái Bè est plus petit, celui de Long Xuyên est un marché de gros mais moins connu. Can Tho possède 2 marchés flottants (Cái Rang et Phung Diên). Je choisirai Phung Dien de Can Tho, moins fréquenté par les touristes.
De même, mon agence à Hanoi m'a proposé un tour en bateau à Xeo Quit mais j'ai entendu dire que Gao Giong était équivalent et moins touristique. Est ce vraiment la même chose? Lequel me conseillerez vous?
L'agence de Hanoi ne connait pas Gáo Giông, Xeo Quit est connu pour son site historique, base arrière des Viêt Công pendant la guerre américaine, ce pourquoi il y a beaucoup plus de touristes qu'à Gáo Giông. De Cao Lanh, louez un vélo pour vous approcher de Gáo Giông (on s'y perd facilement à travers les petites routes de village), et vous verrez la vie authentique des habitants de cette région un peu déshéritée du Delta du Mékong | | | À: Abalone · 11 janvier 2011 à 21:13 Re: Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Message 3 de 6 · 2 145 affichages · Partager Je choisirai Phung Dien de Can Tho, moins fréquenté par les touristes.
En louant un bateau privé pour 5 h, on fait les 2, Can Tho d'abord, puis Phung Dien et retour par les arroyos. Il y a même possibilité de revenir par le bus local depuis Phung Dien, point de vue "immersion", c'est une bonne expérience. | | | À: Ottlnpac · 22 janvier 2011 à 10:00 Re: Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Message 4 de 6 · 2 069 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je reviens juste de Kon Tum où j'ai pu faire une "bonne vraie immersion", j'aimerais que ca se passe de même dans le Sud!
A Can Tho, l'option du bateau puis du retour en bus me semble la mieux (bien que je commence à saturer des écrasements massifs dans les bus d' Hanoi).
Effectivement mon agence ne connait pas Gao Giong, et du coup me proposait à la place la forêt de Tra Su dans les alentours de Chau Doc. Qu'en pensez vous? Je ne trouve rien là dessus.
Merci encore! | | | À: Artenon · 22 janvier 2011 à 10:20 Re: Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Message 5 de 6 · 2 062 affichages · Partager la forêt de Tra Su dans les alentours de Chau Doc. Qu'en pensez vous?
C'est très bien aussi!
La forêt de Tràm (arbre aquatique dont les vietnamiens se servent comme pieux aussi résistants que le béton pour construire des maisons sur des terrains marécageux et mouvants), a été plantée seulement depuis 1983 mais constitue une forêt déjà très dense pour abriter un refuge de milliers d'oiseaux.
Ne manquez pas de ramener la photo du pont en bois à l'entrée du parc, faite jusqu'avec des petites planches en bois.
La différence avec Gáo Giông, c'est que vous n'avez pas droit à des rameuses en tenue traditionnelle hyper sexy | | | À: Artenon · 22 janvier 2011 à 11:53 Re: Vietnam: choisir Gao Giong ou Xeo Quit et le marché flottant de Can Tho ou de Long Xuyen? Message 6 de 6 · 2 056 affichages · Partager A Can Tho, l'option du bateau puis du retour en bus me semble la mieux (bien que je commence à saturer des écrasements massifs dans les bus d' Hanoi).
Dans ce cas, vous prenez les bus MaiLinh ou Phuong Trang, les grands bus de préférence aux minivans, il y a de la place pour chacun (pas de place debout autorisée), l'airco et... malheureusement... le cinéma qui g... dans les oreilles  , mais on ne peut pas tout avoir...   | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |