| Comportement respectable? Abalone · 7 octobre 2007 à 21:12 · 2 photos 124 messages · 35 participants · 33 572 affichages | | | | À: Pondy · 13 octobre 2007 à 11:15 Re: Comportement respectable? Message 61 de 124 · Page 4 de 7 · 4 536 affichages · Partager ... tu es donc imperméable (!) au comportement (!) d'Abalone ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maitairoa · 13 octobre 2007 à 12:12 Re: Comportement respectable? Message 62 de 124 · Page 4 de 7 · 4 519 affichages · Partager Mais je rêve où vous réglez tous vos comptes !!!
Entre vietes, entre continents, entre bons et mauvais voyageurs....
Si vous aviez été à côté de la famille Yémou sous la pluie...qu'est-ce que vous auriez fait ? Les uns et les autres voudraient s'appeler à un bon sens pour le respect des gens et des cultures, à condition de chercher une voie de compréhension (et donc d'écoute)... Nous nous ne sommes pas sous la pluie (sauf celle des balles peut-être !!!).
Restez cool ! | | | À: Pondy · 13 octobre 2007 à 12:13 Re: Comportement respectable? Message 63 de 124 · Page 4 de 7 · 4 517 affichages · Partager Bravo, bien dit. Abalone est tellement honte de lui qu'il est entrain de cacher sa tête dans un trou!!!   | | | À: Mobilo · 13 octobre 2007 à 12:16 Re: Comportement respectable? Message 64 de 124 · Page 4 de 7 · 4 514 affichages · Partager Il te manque visiblement le contexte, Abalone est bien connu sur VF et le lancement de ce post n'est pas innocent ni candide. La meilleure preuve est qu'il n'a toujours pas réagi, il doit surveiller la discussion de près pourtant.
Quant aux opinions de baoan sur les vietnamiens, mieux vaut en sourire. | | | À: Baoan · 13 octobre 2007 à 13:00 Re: Comportement respectable? Message 65 de 124 · Page 4 de 7 · 4 502 affichages · Partager Vous vous tapez entre vous, les occidentaux, comme des chiffonniers
En tant que Viet en France, tu en fais aussi partie des 'occidentaux' 
même si c'est en effet difficile à 'admettre' pour beaucoup d'entre eux... 
Michel | | | À: Michel56 · 13 octobre 2007 à 14:00 Re: Comportement respectable? Message 66 de 124 · Page 4 de 7 · 4 478 affichages · Partager En tant que Viet en France, tu en fais aussi partie des 'occidentaux' 
même si c'est en effet difficile à 'admettre' pour beaucoup d'entre eux...
suis déracinée, banane: peau jaune et coeur blanc mais je raisonne encore comme une viete. Je déteste l'hypocrisie de cet individu qui cherche à dénigrer la France et les français. Lui qui supporte mal la colonisation du VN par les chinois près de 1000 ans, près de 100 ans par les français et la guerre de 25 ans avec les américains qu'il considère comme des ennemis. Heureusement que les suisses et les belges n'étaient pas au VN. Quand il a lu le blog, il considère comme une insulte pour les pauvres vietes. Il a fait des études, exerce son métier, gagne bien sa vie et vit en France mais il n'hésiste pas de dénigrer les français et la France. Pour moi, c'est un être ingrat (uô'n nuoc da' ba't).   Je considère la france comme ma patrie même si je suis née ailleurs. Donc, faut pas trop toucher à ma France.    BA | | | À: Mobilo · 13 octobre 2007 à 14:15 Re: Comportement respectable? Message 67 de 124 · Page 4 de 7 · 4 469 affichages · Partager Mais je rêve où vous réglez tous vos comptes !!!
Entre vietes, entre continents, entre bons et mauvais voyageurs....
Si vous aviez été à côté de la famille Yémou sous la pluie...qu'est-ce que vous auriez fait ?
Mon compte est a Zéro  et si je prend l'eau, en Asie, je me mets à l'abris et j'attends que ça passe, car quand j'suis en vacances, j'ai le temps  !!!
A+
PS : moi je m'en fous now j'ai la réponse  | | | À: Maitairoa · 13 octobre 2007 à 14:17 Re: Comportement respectable? Message 68 de 124 · Page 4 de 7 · 4 466 affichages · Partager ia ora na oe, abalone aïta pea pea. nana. | | | À: Baoan · 13 octobre 2007 à 17:38 · Modifié le 13 oct. 2007 à 18:25 Re: Comportement respectable? Message 69 de 124 · Page 4 de 7 · 4 425 affichages · Partager Je considère la france comme ma patrie même si je suis née ailleurs. Donc, faut pas trop toucher à ma France
C'est beau et trop rare pour ne pas le souligner... Voilà c'est fait 
Can Tho... oops quant aux Viets que je connais leur sentiment est plutôt mitigé même si beaucoup sont nés en France ou nés français au VN... Mais ça va aussi dans le sens: "c'est mieux aux US, ou c'est mieux au Canada"... ce qui est d'ailleurs conforté par les Viets US ou Canadiens avec: " ta voiture est nulle, ta maison est petite... etc"
Une autre chose, de retour au VN pour vacances... plus pour les nanas et quelques affaires sur des vrais-faux Zippo... peu 'se risquent' au-delà du 17ème parallèle... à mon 'pourquoi?', l'un m'a même répondu:" parce que je ne m'y sentirais pas en sécurité"... 
A suivre.. peut-être | | | À: Baoan · 13 octobre 2007 à 22:39 Re: Comportement respectable? Message 70 de 124 · Page 4 de 7 · 4 398 affichages · Partager je comprend tout à fait ton sentiment. Moi même, je me sens française quand je suis au Vietnam, et vietnamienne quand je suis en France. L'histoire nous a appris à tous que le sentiment de patriotisme est toujours là, dès que tu te sens vulnérable et loin de chez toi. Pas pour autant que tu sois une déracinée. Mais tu dois être fière d'être vietnamienne et fière aussi d'avoir une deuxième patrie telle que la France. Dénigrer ton pays ce n'est pas bien non plus, on doit aimer son pays avec ses défauts et ses qualités tout comme on aime son enfant avec ses qualités et ses défauts! | | | À: Freya · 13 octobre 2007 à 22:48 Re: Comportement respectable? Message 71 de 124 · Page 4 de 7 · 4 386 affichages · Partager Bonsoir,
" on doit aimer son pays avec ses défauts et ses qualités tout comme on aime son enfant avec ses qualités et ses défauts! "
Excusez-moi de cette impertinence............. Vous pensez sérieusement ça ?...... Je frémis de cette conception organique, biologique, sanguine de la nation et du patriotisme.
Michel | | | À: Baoan · 13 octobre 2007 à 23:47 Re: Comportement respectable? Message 72 de 124 · Page 4 de 7 · 4 379 affichages · Partager Bravo, bien dit. Abalone est tellement honte de lui qu'il est entrain de cacher sa tête dans un trou!!!   
Je peux vous confirmer qu'il existe bien ce recit de voyage que je l'ai parcouru, cet anecdote est le seul hic du voyage, peut etre c'est le premier jour qu'on est un pays qu'on ne connait rien !!!!!
Il y a eu des échanges de post entre Abalone et ce voyageur ! | | | À: Baoan · 13 octobre 2007 à 23:58 Re: Comportement respectable? Message 73 de 124 · Page 4 de 7 · 5 433 affichages · Partager suis déracinée, banane: peau jaune et coeur blanc mais je raisonne encore comme une viete. Je déteste l'hypocrisie de cet individu qui cherche à dénigrer la France et les français.
Salut Baoan ce n'est pas un français qui a écrit ce recit de voyage !
Je considère la france comme ma patrie même si je suis née ailleurs. Donc, faut pas trop toucher à ma France.BA
C'est bien dit ça, nous les vietkieu on a les meme sentiment pour le pays adaption, ce soir suis triste car on est éliminé de la coup du monde de Rugby.... mais j'espere que les français te considere comme une française en te regardant !      | | | À: Francois45 · 14 octobre 2007 à 10:21 Re: Comportement respectable? Message 74 de 124 · Page 4 de 7 · 5 408 affichages · Partager suis déracinée, banane: peau jaune et coeur blanc mais je raisonne encore comme une viete. Je déteste l'hypocrisie de cet individu qui cherche à dénigrer la France et les français.
Salut Baoan ce n'est pas un français qui a écrit ce recit de voyage !
mais tu ne vois pas pourquoi cet individu a mis ce post. Va lire ses 3000 messages, les bien décotiquer et on parlera. Je ne lis pas seulement ce post mais aussi ses messages comme d'autres viets sur ce forum et on les a décortiqués entre nous. Je les ai envoyés à mes amis en France ou au VN, à mes collègues pourqu'ils lisent et me donnent leurs avis. a+ BaoAn | | | À: Freya · 14 octobre 2007 à 10:25 Re: Comportement respectable? Message 75 de 124 · Page 4 de 7 · 5 406 affichages · Partager Et lui, pourquoi il n'aime pas qu'on parle des défauts du VN. Mais il ne gêne pas de dénigrer la France ou d'autres pays. Quand je viens chercher les infos sur un pays, je cherche les bonnes et aussi les mauvaises. Ce que je déteste, c'est la langue de bois. | | | À: Baoan · 14 octobre 2007 à 10:42 Re: Comportement respectable? Message 76 de 124 · Page 4 de 7 · 5 406 affichages · Partager Et lui, pourquoi il n'aime pas qu'on parle des défauts du VN. Mais il ne gêne pas de dénigrer la France ou d'autres pays. Quand je viens chercher les infos sur un pays, je cherche les bonnes et aussi les mauvaises. Ce que je déteste, c'est la langue de bois.
malheureusement la langue de bois, on la pratique quand on ne peut pas faire autrement!!en temps de guerre, ou dans des situations où souvent la vérité n'est pas toujours bonne à dire, par exemple!
Quant à "il" que tu sembles désigner.Je le connais en parcourant ses interventions à des heures entières,..  Il a SON UTILITE au forum. Le seul hic, c'est qu'il oublie trop souvent l'humilité et la modestie lui manque parfois.
et bien souvent il devient presque odieux quand les gens le contredisent. Je reviens souvent au Vietnam, et crois moi, j'arrive à distiller les vrais et les faux infos!
bonne matinée | | | À: Tatra · 14 octobre 2007 à 11:06 Re: Comportement respectable? Message 77 de 124 · Page 4 de 7 · 5 396 affichages · Partager en quoi ma pensée sur le patriotisme vous effraie t - elle? c'est ma philosophie sur le monde qui nous entoure, et c'est exact!
cette conception organique, biologique, sanguine de la nation et du patriotisme.
je suis loin d'être comme les vieux birbes en train de se lamenter sur le passé! suis pragmatique, j'observe et je vois où va le monde. et en fonction de son évolution, je m'adapte!
Désolée de vous décevoir, mais c'est ma conception propre de la nation. Il vous suffirait d'observer depuis quelques jours des réglements de compte via forum  et la réponse à votre question est toute trouvée.
bonne journée | | | À: Freya · 14 octobre 2007 à 11:08 Re: Comportement respectable? Message 78 de 124 · Page 4 de 7 · 5 392 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez avoir la conception de la nation que vous voulez ; il me semblait, mais je dois être irréductiblement naïf, que l'on pouvait au XXI° siècle prendre des distances avec les conceptions sanguines ou " tripales" de la nation, pour des amours plus raisonnés et réfléchis d'un pays, basés sur des valeurs et des projets. Visiblement non.
Michel | | | À: Freya · 14 octobre 2007 à 11:31 Re: Comportement respectable? Message 79 de 124 · Page 4 de 7 · 5 383 affichages · Partager Merci Freya, Tu es formidable. reviens du Vn avec des infos exactes et honnêtes. Et moi, je quitte le forum VN et vais sur le forum Thailande, peut être ma prochaine destination.
Et Abalone, connais-tu le "My Nhân Kê' "? - de la part de ta vieille connaissance, d'une belle femme que tu !!!!!!!!!!!!, haha    . Adios. | | | À: Tatra · 14 octobre 2007 à 11:39 · Modifié le 14 oct. 2007 à 12:01 Re: Comportement respectable? Message 80 de 124 · Page 4 de 7 · 5 379 affichages · Partager re bonjour,
que de grands mots, vous vivez sûrement dans un monde auérolé de fées avec des pouvoirs magiques! contrairement à BA qui vit intensément son histoire d'amour avec la France?  un peu regrettable quand même de renier son propre pays.A-t-elle souffert de la guerre? ses parents ont -ils souffert pendant la guerre?
Chacun et chacune ont ses notions propres de la nation. Moi personnellement, je suis une multinationale, moderne dans ma façon de penser et de réagir.C'est mon animisme à moi, c'est tout!
il me semblait, mais je dois être irréductiblement naïf, que l'on pouvait au XXI° siècle prendre des distances avec les conceptions sanguines ou "tripales" de la nation, pour des amours plus raisonnés et réfléchis d'un pays, basés sur des valeurs et des projets.
vous n'êtes pas naïf, loin de là, vous êtes même sensé! mais votre logique de la vie ne correspond nullement à celle de BA ou à la mienne ou à ceux qui ont vécu des choses par exemple.
C'est quand même étrange d'avoir cette conception de la vie alors que vous n'avez pas mal voyagé.
Freya | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |