| Comportement respectable? Abalone · 7 octobre 2007 à 21:12 · 2 photos 124 messages · 35 participants · 33 570 affichages | | | | À: Freya · 14 octobre 2007 à 11:45 Re: Comportement respectable? Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 5 779 affichages · Partager Re....
Etrange ?.... Pourquoi donc ?..... Qu'y a-t-il d'étrange à s'extraire d'une conception épidermique et aveugle du sentiment national ?
Breton, Européen, Français, peut-être même autre chose, mais en tous cas, autant que possible, en conscience.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baoan · 14 octobre 2007 à 11:53 Re: Comportement respectable? Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 5 773 affichages · Partager Et moi, je quitte le forum VN et vais sur le forum Thailande, peut être ma prochaine destination.
oui, je pars au début de l'année aussi avec une halte de 8 jours en Thailande. j'entend parler beaucoup de bien de ce pays que par manque de temps, je n'ai pas encore exploré le forum thailande pour m'imprégner des us et coutumes de ce pays.
D'ailleurs, je vais même m'établir là bas dans quelques années.
tu es formidable. reviens du Vn avec des infos exactes et honnêtes. Merci, Baoan.En tout cas, j'essaierai, j'ai beaucoup aimé "mon trip" de cette année.. Deux mois entiers au Vietnam, ça vous laisse le temps d'observer l'évolution d'un pays surtout quand on y revient tous les ans.
Freya
TB: My Nhân Kê??? peux tu m'expliquer la signification de cette locution?? | | | À: Freya · 14 octobre 2007 à 12:08 Re: Comportement respectable? Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 5 763 affichages · Partager MY NHAN : Belle fille, belle femme Kê' : je ne trouve pas encore le mot français exact. Mais Abalone, très érudit, pourrait t'expliquer. | | | À: Baoan · 14 octobre 2007 à 12:41 Re: Comportement respectable? Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 5 752 affichages · Partager bonjour BA,
Mais Abalone, très érudit, pourrait t'expliquer.
ça tu peux le dire, c'est ça qui m'a toujours séduit chez lui!
Il me fait penser à mon père qui aime pratiquer la rhétorique et jouer avec les mots, avec dextérité, je l'avoue.
D'ailleurs, je ne comprend pas qu'il reste en retrait.
C'est son post, et ce n'est pas drôle de converser qu'avec des nanas..
pardon baoan | | | À: Francois45 · 14 octobre 2007 à 12:49 Re: Comportement respectable? Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 5 743 affichages · Partager Je peux vous confirmer qu'il existe bien ce recit de voyage que je l'ai parcouru, cet anecdote est le seul hic du voyage, peut etre c'est le premier jour qu'on est un pays qu'on ne connait rien !!!!!
Il y a eu des échanges de post entre Abalone et ce voyageur !
Bonjour François,
A fin d'éviter Abalone "bis", pourriez-vous citer le lien " url" du blog de ce récit pour que votre information soit crédible. Et si possible invitez l'auteur de ce blog participer à ce forum pour donner son avis.
Amicalement. | | | À: Diemta · 14 octobre 2007 à 12:53 Re: Comportement respectable? Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 5 740 affichages · Partager Mais non, mais non ma petite soeurette. Je te remercie de mettre Abalone dans ton "My nhan kê". Il est vraiment érudit, hein    Mille merci, ma petite soeur. Ca'm on em nhien lam. Gros bisous BA | | | À: Abalone · 14 octobre 2007 à 12:55 Re: Comportement respectable? Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 5 739 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mouchaaaaaaaaa.... Ca chauffe fort maintenant, à partir d’un post provoquant d’abalone, on ne connaît pas la source (crédibilité = 0), on ne connaît même pas les acteurs (les étrangers et la veille dame) décrits dans le post.
Pourtant, le débat a dérivé vers jaune/blanche, riche/pauvre, nord/sud, test d'aptitute, d'ADN, micro/macro economique, etc...
J’ai l’impression de voir une scène connue par tout le monde, le général Colin Powell (abalone) utilise ces photos satellites (son post) pour pouvoir déclencher la guerre en Irak (la haine entre vous).
Tout le monde sait maintenant que Colin Powell qui est un menteur a manipulé les informations. Quand verra-on le vrai visage d’abalone. Abalone, il est présent tous les jours et très actif sur ce forum VF mais il n’ose plus à adresser la parole dans ce topic. Pourquoi ? Comment dit-on déjà ce comportement ? 
Amicalement. | | | À: Francois45 · 14 octobre 2007 à 12:57 Re: Comportement respectable? Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 5 738 affichages · Partager Oui, Oui, l'adresse du blog car Abalone est dans les autres posts et il fuit ce post comme de la peste. Il a honte de voir de belles filles venir le chercher des explications. Il va se montrer au Têt Marocain ou quoi!!! | | | À: Traderboy · 14 octobre 2007 à 13:16 Re: Comportement respectable? Message 89 de 124 · Page 5 de 7 · 5 729 affichages · Partager Comment dit-on déjà ce comportement ? 
oh tu y vas un peu fort, si c'est la lâcheté, alors de grâce
Abalone, montre toi..si non tu me décevrais!! 
Car sinon, on va penser que tu es un agent dormant. Pis, un agent double! | | | À: Abalone · 14 octobre 2007 à 18:29 Re: Comportement respectable? Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 5 681 affichages · Partager Bonjour chers amis,
Je vous remercie tous d'avoir participé à ce post, à divers degrés selon votre humeur. Je ne m'attendais pas à un tel succès 
Le but de ce post n'est pas de vous dresser tous contre ce voyageur qui, malgré tout a beaucoup apprécié son séjour au VietNam. Vous connaissez tous mon but sur ce forum, c'est de fournir un maximum d'informations pour que votre séjour au VietNam soit une réussite. Les info, je les distille à travers plus de 3000 messages publics, et autant en MP.
Je suis quelquefois chagriné que certains voyageurs ne sont pas contents de leur séjour et ce n'est surement pas de leur faute, mais je suis persuadé qu'un peu de compréhension de leur part pourra lever tout obtacle à un séjour réussi.
J'ai pris cet exemple véridique pour essayer d'avoir un peu de vos réflexions, autant de comprendre ce voyageur que de vous-même. Je ne voulais pas donner mes pensées dès le départ pour ne pas influencer dans vos réflexions qui sont très diverses et qui vont parfois au delà du principal objet qui nous intéresse.
Je ne reviens pas sur l'histoire de la bière chaude. Ce n'est pas le vrai problème. Il suffit de savoir qu'au VietNam, les gens aiment bien ajouter des glaçons dans leurs boissons (jus de fruits pressés, orange ou cannes à sucre, coca cola, thé, café et bien sur bières...). Si l'on a peur de la qualité hygiénique des glaçons, alors il faudrait se méfier aussi de la bière pression (bia hoi). Pour moi, ce n'est qu'un anecdote amusant à raconter.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait que cette famille de cinq personnes préfère ne payer qu'un seul imperméable jetable au lieu de 5 qu'ils ont sollicités à cette vieille dame. Cela leur économise quelques dizaines de centimes d'euros et une (annette) sur 5 n'est pas mouillée. Le 1er Juillet, c'est un Dimanche.... Au VietNam, il y a de pauvres gens obligés de se battre pour vivre, un jour férié pour presque tout le monde. Lors des orages dans les grandes villes, ce sont souvent de vieilles dames qui sortent on ne sait pas d'où pour vendre des imperméables jetables comme des sacs nylons des supermarrchés. Ils sont jetables, donc très fragiles et très bons marchés, à distinguer avec ceux que les motocyclistes sortent de dessous le siège de leur moto. ça ressemble parfaitement aux imperméables jetables et coute 10 fois plus cher, vendu dans les boutiques et qui servent pour longtemps.
D'un côté, on veut économiser quelques dizaines de centimes d'euro, de l'autre côté une vieille dame qui s'est décarcassée pour aller chercher les 4 autres imper et cela représente sans nul doute son assiette du Dimanche soir, à mettre en balance avec le bon repas d'une excellente cuisine d'un restaurant qui s'appelle "Cyclopouss". Je peux leur excuser de leur ignorance mais quand je soumets cette histoire à vous, c'est pour que le maximum de voyageurs ne fasse plus la même gaffe. C'est dans l'intérêt des touristes comme dans l'intérêt de la population locale dont très souvent, les demandes d'info dans le forum public, sont soutenues par cette envie de rencontre. Les imperméables qui ne coutent rien sont le prétexte d'un service pour nous préserver de l'humidité. C'est le service qui doit être rénuméré plus que l'imperméable.
On pourrait imaginer une autre version qui aurait pu se passer dans une mauvaise tournure, quand il ne s'agit plus de la "petite vieille" comme cela a été dit, mais auprès d'un jeune qui aurait commencé à fournir une prestation et qu'à la fin on refuse de l'indemniser à sa juste valeur. Il y a déjà eu des histoires d'empoignade et de bagarre que je déplore et que je n'aime pas quand ça se passe. On ne connait jamais la vraie version, quand c'est rapporté par l'une seule des parties, mais c'est regrettable que cela puisse arriver.
Je vous remercie tous de votre attention et vous souhaite tous un très bon séjour au VietNam | | | À: Abalone · 14 octobre 2007 à 18:40 Re: Comportement respectable? Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 5 652 affichages · Partager Alors, tout ça pour Ça ?... | | | À: Abalone · 14 octobre 2007 à 21:44 Re: Comportement respectable? Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 5 615 affichages · Partager vaut mieux vérifier tes infos sur le net avant de partir. Si non, on va mordre les doigts. Langue de bois | | | À: Abalone · 15 octobre 2007 à 0:40 Re: Comportement respectable? Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 5 581 affichages · Partager Je ne m'attendais pas à un tel succès
Salut Abalone,
Tu écris encore avec un style d’un provocateur. Regardes bien le contenu des messages répondants à ton post, la haine des uns contres les autres est ton succes ?!! Tu es vraiement ringard.
D'un côté, on veut économiser quelques dizaines de centimes d'euro, de l'autre côté une vieille dame qui s'est décarcassée pour aller chercher les 4 autres imper et cela représente sans nul doute son assiette du Dimanche soir, à mettre en balance avec le bon repas d'une excellente cuisine d'un restaurant qui s'appelle "Cyclopouss". Je peux leur excuser de leur ignorance mais quand je soumets cette histoire à vous, c'est pour que le maximum de voyageurs ne fasse plus la même gaffe. C'est dans l'intérêt des touristes comme dans l'intérêt de la population locale dont très souvent, les demandes d'info dans le forum public, sont soutenues par cette envie de rencontre. Les imperméables qui ne coutent rien sont le prétexte d'un service pour nous préserver de l'humidité. C'est le service qui doit être rénuméré plus que l'imperméable.
Si tu écris ton propre histoire au VietNam, j’essaierai de te comprendre et partagerai tes sentiments. Mais là, il s’agit une histoire des « autres », tu as d'abord exposé au début sur un forum « public », tu demandes ensuite l’avis des autres ? pour en finir tu parles encore de tes suppositions ?!! Es-tu à l’endroit au VN que le faits produit ? Connais-tu vraiment la veille dame au VN ? et ses 5 voyageurs ? Tout ce que tu racontes, ce n’est que la copie conforme de ton propre avis personnel à la lecture de leur blog. As-tu prévenu l’auteur du blog de tes actions ? Tu racontes en public la mauvaise expérience des autres voyageurs dans leur dos. Tu voulais les critiques en donnant « tes pensées » pimentées par tes sentiments personnels ? Comment trouves-tu ton comportement ? Pourras-tu inviter l’auteur du blog à participer et de s’exprimer dans ce post ?
Bref, ton idée d’informer et de changer le comportement des touristes est bien, mais tu as complètement raté la mise en œuvre. Ce n’est pas en critiquant la mauvaise foi de dépenser l’argent des touristes que tu peux atteindre ton but. as-tu te demandé pourquoi ces touristes sont radins avec leurs sous ? Sais-tu que le voyage en 3 semaines pour 5 personnes en Asie n’est pas à la bourse de tout le monde. On ne peut pas dire aux touristes que si vous n’avez pas de l’argent et vous n’êtes pas généreux, vous n’avez alors qu’à rester à la maison et regarder la vidéo «Terre sauvages ». Tout le monde ne peut pas te ressembler, sinon la terre ne sera plus ronde. Pour modifier le comportement des touristes, faut-il également modifier la pratique et la mentalité des commerçants vietnamiens ? Il n’y a jamais la fumée sans le feu.
Amicalement. PS : Il sera bien que tu indiques URL du blog que tu as pu lire ? | | | À: Freya · 16 octobre 2007 à 0:36 Re: Comportement respectable? Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 5 510 affichages · Partager Salut Caro,
J'aime beaucoup ta réflexion sur le sentiment national partagé entre deux pays lorsque l'on est riche de deux cultures, c'est pertinent et loin d'être intellect comme certains pourraient penser, car c'est quelquechose qu'on ressent au plus profond de soi-même. Mais passons le chemin pour ceux qui ne le comprennent pas !
Ps: le pire c'est que les américains qui sont par définition incultes, pas intello, seraient capables de te comprendre lorsque tu diras le mot "patriotisme". | | | À: Traderboy · 16 octobre 2007 à 2:00 Re: Comportement respectable? Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 5 505 affichages · Partager Salut
On ne peut pas dire aux touristes que si vous n’avez pas de l’argent et vous n’êtes pas généreux, vous n’avez alors qu’à rester à la maison et regarder la vidéo «Terre sauvages ».
ba si, tu fait la manche aussi en Asie???? apres tu va te plaindre que les thais te traite de farang ki nok ou les viets de.. (DSL j'ai oublié)...
Regardes bien le contenu des messages répondants à ton post, la haine des uns contres les autres est ton succes ?!! Tu es vraiement ringard.
ça c'est aux autres que tu devrais le dire  et ne pas surencherir  !!!
Ce qui est sur c'est qu'on a une sacré réputation de radin et vu la plupart des commentaires on la mérite bien  
A+
PS : aller vous connectez ici    j'adore ce site | | | À: Abalone · 16 octobre 2007 à 8:16 Re: Comportement respectable? Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 5 496 affichages · Partager Je trouve le comportement de ces toursites qui ont refusé d'acheter les impers respectable. On n'est pas un salaud parce qu'on ne fait pas du commerce équitable 24h/24 quand on visite un pays pauvre. Surpayer un peu les produits et services qu'on achète sur place, d'accord, mais de là à acheter des objets inutiles ou inutilisables, on va tout droit vers l'assistanat. En plus à long terme ça ne marche pas puisque la plupart des touristes qui visitent un pays ne rentrent pas dans ce jeu là (la charité voyageuse). Il vaut mieux s'adapter et proposer ce que les clients attendent. C'est le meilleur moyen pour arriver à mieux gagner sa vie.
Au point de vue culturel, la vieille marchande d'impers a eu gratuitement une petite formation de marketing sur ce qui marche avec les touristes occidentaux: des produits de qualité à un prix correct, et non des produits de mauvaise qualité à un prix très bas. C'est aussi comme ça qu'on progresse. Les échanges culturels vont dans les 2 sens, et parfois il y a un prix à payer pour apprendre quelque chose de nouveau. | | | À: Cyclopousse · 16 octobre 2007 à 13:09 Re: Comportement respectable? Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 4 717 affichages · Partager J'aime beaucoup ta réflexion sur le sentiment national partagé entre deux pays lorsque l'on est riche de deux cultures, c'est pertinent et loin d'être intellect comme certains pourraient penser, car c'est quelquechose qu'on ressent au plus profond de soi-même. Mais passons le chemin pour ceux qui ne le comprennent pas !
Pour aller dans ce sens, on peut, à des niveaux différents de 'sentiment', se sentir, comme moi, aussi bien breton, français, européen ou citoyen du monde...
On est toujours 'né quelque part', cela marque, cela reste, quoique certains puissent en dire... | | | À: Traderboy · 16 octobre 2007 à 13:34 Re: Comportement respectable? Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 4 707 affichages · Partager Bonjour à tous, en lisant vos commentaires sur Mr Abalone (je suis récente dans le forum) je me pose une question :
N'avez-vous jamais imaginé qu'il ait un deuxième pseudo de Dr Jekyll qui lui laisse son côté Mr Hide ?
Un pseudo pour provoquer, un pseudo pour accepter l'être sensible qui est en lui ?
Je rêve ??? Peut-être
Bonne journée | | | À: Mobilo · 16 octobre 2007 à 13:49 Re: Comportement respectable? Message 99 de 124 · Page 5 de 7 · 4 704 affichages · Partager N'avez-vous jamais imaginé qu'il ait un deuxième pseudo de Dr Jekyll qui lui laisse son côté Mr Hide ?
Bien sûr que si. D'ailleurs quelqu'un y fait allusion dans cette discussion. | | | À: Derviche666 · 16 octobre 2007 à 15:39 Re: Comportement respectable? Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 4 675 affichages · Partager  Salut, des produits de qualité à un prix correct, et non des produits de mauvaise qualité à un prix très bas. C'est aussi comme ça qu'on progresse. Les échanges culturels vont dans les 2 sens, et parfois il y a un prix à payer pour apprendre quelque chose de nouveau.
T'achetes plus de fringues en Europe alors????
pour revenir a ces especes d'imperméables jetables, on en trouve partout en Asie du sud est, et oui c'est de la merde, mais une merde qui te laissera au sec pendant les 30min voir 1H de l'averse!!! d'ou ça durée de vie ephemere!!! c'est logique!!! ça a son utilité et son prix!!! donc bon rapport qualité prix, tout ce qu'il y a d'honnete!!!
Si tu veux un truk qui tienne longtemps tu ne l'achettes pas a 20c d'euros dans une rue!!!!???? faut aussi etre un minimum logique, non????
t'a quoi en France à 20C d'euros??? un bonbon qui te protege de la pluie, on est pas dans une pub malabar!!!!!! (et encore ça doit couter plus cher)
c'est comme comparer une babiolle a une oeuvre d'art!!!!!!!
A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |