T'as raison Abalone, c'est bien pour ça que j'ai choisi
Mui Ne... qui n'a pas fini de se developper mais, de l'autre côté de la route car, côté plage, plus moyen d'avoir une autorisation. Et puis, il manque encore des attractions, à par la mini salle de jeux et la nouvelle discothèque qui ont ouvert fin avril... il n'y a pas gd chose en dehors des restau et du golf.
Pour un expat, seule solution racheter quelque chose d'existant. Côté resort j'en ai dénombré un trentaine mais on doit approcher les 40. L'avantage de
Mui Ne, : pas loin de
Saigon, possibilité d'y aller pour le week end et bien deservi par plusieurs compagnies de bus. C'est vrai que j'ai vu d'autre plages superbes et desertes... mais, mal ou pas deservies pour l'instant. C'est des coins à surveiller pour les investisseurs.
Perso je vise un resort convivial et simple 12/14 chambres avec ou sans clim (pas très utile sur
Mui Ne), TV, accès internet, restau vn et europ food... piscine. Le tout accessible à la classe moyenne de
Saigon qui decouvre les vacances... J'ai remarqué sur place ce phénomène : Avec une chambre chère (40/50$), le client vietnamien passe une nuit et va manger dehors. Le CA est compensé par les étrangers qui ne viennent qu'une fois au VN en visite furtive sur
Mui Ne, l'année suivante ils passent à un autre pays mais si H5N1 refait parler de lui, ce type de resort va souffrir... et puis... j'ai pas les moyens de m'en offrir un

pour l'instant

Avec une chambre accessible (10/15$), le client vietnamien passe deux nuits et se lache au restau de l'hotel et s'il est content revient plus souvent et te fait de la pub... tu connais comme moi l'importance du bouche à oreille dans ce pays !!! et là, j'ai les moyens de m'en offrir un

pour être en vacances toute l'année

.