|  |  |
 | | | | Nerwiss · 7 juin 2007 à 18:05 · 10 photos 49 messages · 14 participants · 10 019 affichages | | | | À: Nerwiss · 9 juin 2007 à 20:11 Re: Informations sur le Vietnam Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 400 affichages · Partager Bonjour ! Voici quelques réponses à vos questions... Réponses qui n’engagent que moi ! quel est le meilleur moyen pour relier Bangkok à Hanoi J'ai fait Hanoi Bangkok avec Airasia, le moins cher l'année passée, pas de soucis. que vaut réellement la région de sapa ?Est ce différent des alentours de chang mai (thailande)Connais pas, par contre les hauts plateaux du centre est un endroit que je conseille vivement. parfumdasie.skyrock.com/
- quelle est votre coup de coeur sur ce pays De nouveau les hauts plateaux du centre, et la Baie d’Along... Hoi An m’a charmé, et Hué ne m’a pas laissée indifférente... Trop peu de temps sur place. | | | À: Satu · 9 juin 2007 à 22:33 Re: Informations sur le Vietnam Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 382 affichages · Partager C'est condamnable. Mais arrête cette obssession de repentance. Ca devient d'un crétinerie indiscible d'entendre que tout cela serait la faute des touristes européens. C'était bien en place avant.
Je n'ai pas parlé de touristes européens mais d'occidentalisation à outrance... et l'Occident, ce n'est pas que l'Europe. C'est le pouvoir du fric à tout prix et de l'assuétude aux biens matériels et superflus qui me donne envie de vomir, et je vais encore me faire traiter de communiste et de tout ce que vous voulez... je m'en fiche éperdûment. La prostitution, la pédophilie et la violence existent effectivement partout dans le monde et depuis la nuit des temps, mais force est de constater que les besoins stupides créés par certains ne font que les mettre à la puissance 10.
Fin de mon intervention, et oui, la vie est belle, la mienne surtout et j'ai de bonnes raisons pour cela que je ne risque pas de développer sur ce forum... au risque de me faire traiter de... bonne poire ? | | | À: Abalone · 9 juin 2007 à 23:02 Re: Informations sur le Vietnam Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 377 affichages · Partager et course acrobatique
Dis-moi, il gagne quoi le courageux passager ?  J'espère que tu nous feras de chouettes photos de ces épreuves parce que ce n'est pas tout de nous mettre ainsi l'eau à la bouche... | | | il gagne quoi le courageux passager ?
Je ne sais pas ce qu'il gagne mais il y a une dotation de 16 Millions de Dông pour les gagnants. Il y a déjà 36 inscrits.
Dans 2 heures environ, commence l'épreuve de natation en mer jusqu'à 14 H 00. Rendez-vous au niveau du N° 24 Bd Tran Phu.
A 8 H 00, il y a un concours d'art floral à l'hôtel Phu Yen
A 15 H 00, il y a un concours des cerfs - volants
A partir de 17 H 00 jusqu'au 13/06, à l'hôtel Hai Vi, il y a un concours de breuvage de bières!
A 21 H 00, il y a le carnaval qui se déroule de la rue Quang Truong à la rue Nguyen Chanh | | | À: Abalone · 10 juin 2007 à 0:03 Re: Informations sur le Vietnam Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager En tout cas le concours du cyclo pousse je trouve super, va y avoir une belle ambiance bon enfant. | | | À: Satu · 10 juin 2007 à 0:33 Re: Informations sur le Vietnam Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager Hoi An est une belle ville,... Malgré ce que dit Abalone, les restos y sont assez quelquonques, faut pas checher d'authenticité là bas.... Désolé Abalone, mais tes recommandations ne m'ont pas du tout convaincu.
Tu sembles ignorer ce que moi j'ignore pas, alors si jamais tu retournes à Hoi An, voici les spécialités que tu peux gouter dans les restaurants ici. Ce sont les plats très connus des gastronomes qui font la réputation de Hoi An
Mì Cao Lâu Bánh Vat
Com Gà Cá Tam Tam
Bon appétit à tous | | | À: Abalone · 10 juin 2007 à 0:39 Re: Informations sur le Vietnam Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager Arretes, j'ai mangé mais la tu me donnes faim | | | À: Barbot · 10 juin 2007 à 0:40 Re: Informations sur le Vietnam Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager le concours du cyclo pousse je trouve super
Absolument Khun Barbot, ça doit être très original dans cette partie de l'Asie.
Pour une fois, ce métier le plus méprisé va retrouver ses cartes de noblesse. Quand j'étais petit, si je ne travaillais pas bien à l'école, on me disait tu finiras par faire le cyclo pousse.
Et je me rappelle que lors des discussions de l'année passée sur le prix des courses en cyclo pousse, je n'étais pas d'accord sur le marchandage honteux envers ces conducteurs qui travaillent par la force de ses muscles, sous le soleil qui frôle les 40°.
Bon, ils sont encore loin de gagner le salaire d'Eddy Merck | | | À: Abalone · 10 juin 2007 à 12:24 Re: Informations sur le Vietnam Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager te rappellles-tu les adresses de ces restos, nous serons à Hoian dans 1 mois...
christian | | | À: Christian26 · 10 juin 2007 à 12:39 Re: Informations sur le Vietnam Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager les adresses de ces restos
Le premier plat "Mì Cao Lâu", c'est meilleur dans la rue... Spécialité Hoi An AOC, préparé avec le bois de l'Ile Cu Lao Cham. Il en est de même "Com Gà" et "Bánh Vat"
Le dernier plat "Cá Nuong" est meilleur chez Tam Tam Jardin.
Au marché On va au restaurant surtout pour s'imprégner du cadre | | | À: Boumbastic · 10 juin 2007 à 14:48 Re: Informations sur le Vietnam Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Arretes, j'ai mangé mais la tu me donnes faim 
Je viens de "m'enfiler" un onglet à l'échalotte... avant j'adorais... et bien, je préfère les plats sur les photos !!! Dur dur de voir cette si bonne nourriture uniquement sur un écran, elle est tellement bonne dans la bouche | | | À: Ottlnpac · 10 juin 2007 à 15:56 Re: Informations sur le Vietnam Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager Onglet a l'échalotte? un de mes plats préférés, tu as fais bien confire les échalottes dans le vin blanc avec un ptit peu de fond de sauce? | | | À: Boumbastic · 10 juin 2007 à 16:45 Re: Informations sur le Vietnam Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Je l'ai acheté chez le traiteur...    avec cette fichue obligation d'aller voter, pas question de faire la cuisine... mais je pense que c'était vraiment le cas, en effet. | | | À: Ottlnpac · 10 juin 2007 à 16:53 Re: Informations sur le Vietnam Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager je préfère les plats sur les photos
Hoi An, c'est à peine un plus de 100 km de Hue, un petit saut dans la journée et tu pourras déguster ces plats du pays
Mais Hue n'est pas en reste, tu pourras aussi bien satisfaire ton palais avec une cuisine très typique de la région.
Surveilles mon coup de coeur de Hue que je publie d'ici ce soir. | | | À: Abalone · 10 juin 2007 à 16:59 Re: Informations sur le Vietnam Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager Surveilles mon coup de coeur de Hue que je publie d'ici ce soir.
Je n'y manquerai pas... mais tu vas me faire grossir par photos interposées   | | | de chouettes photos de ces épreuves parce que ce n'est pas tout de nous mettre ainsi l'eau à la bouche...
La fête a été inaugurée par Miss Pham Jennifer, élue Miss de l'Asie aux USA, à côté d'une vieille vespa
Miss Pham Jennifer
Quelques nouvelles de Nha Trang
Nha Trang hier à 10 H Défilé des concurrents Course de cyclo
| | | À: Mbvideo · 11 juin 2007 à 11:26 Re: Informations sur le Vietnam Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager merci de tes conseils | | | À: Satu · 11 juin 2007 à 11:38 Re: Informations sur le Vietnam Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager merci bcp | | | À: Abalone · 11 juin 2007 à 12:19 Re: Informations sur le Vietnam Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Merci ! c'est super pour nous d'avoir une antenne sur place | | | À: Nerwiss · 16 juin 2007 à 12:20 Re: Informations sur le Vietnam Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Mon coup de coeur au Viet Nam : Mui Ne. Belles plages, loin du bruit, et village encore authentique (pour combien de temps ???) en prime, une petite communauté française très sympa... au point que je vais m'y installer dès que je trouve un Resort à acheter ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |