Je vais mettre les points sur les i
Si un chauffeur de taxi refuse de prendre plus de passagers que le nombre de places dont la voiture dispose (1 devant et 3 derrière donc 4 au total) c'est parce qu'il a un de ses collègues qui lui dit :refuse le 5ème client comme ça le groupe devra prendre un deuxième taxi, le mien
Je ne comprends pas très bien.
Il me semble qu'en
France comme en
Belgique le nombre de place dans une voiture est de 5 personnes, y compris le chauffeur. Chez nous on ne transgresse pas avec cela.
Je trouve gonflé que certains touristes bien de chez nous veuillent à tout prix obliger les chauffeurs de taxi à enfreindre la loi, loi qui s'applique également au VN.
Les contrôles routiers existent aussi au VN et n'imaginez pas que cela se règle systématiquement au "bac chiche".
Pour un excès de vitesse entre HA NOI et HUE, mon mini bus a été bloque pendant plus de deux heures pour changement de chauffeur (c'était son 2ème excès de vitesse....).
Les gros taxis à 6 ou 7 places sont encore rares au
Vietnam (chez nous aussi d'ailleurs) et je dirai même que la majorités des taxis à HANOÏ ou A
SAIGON-
HCM sont bien plus petits qu'à
PARIS ou dans les grandes villes.
Dans les hôtels il est fait attention au nombre de passagers et aussi au bagages pour vous commander le taxi a la mesure du groupe.
Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable au VN et comprends la colère des chauffeurs de taxis citée par JS.
PS: Je n ai jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais (8 voyages) avec les taxis au VN.
Cela ne veut pas dire que j en aurai jamais et que ceux qui en ont eu, racontent n'importe quoi hormis le fait de vouloir monter a 5 dans un taxi pour 3. Très souvent a
Paris vous ne pouvez pas monter a cote du chauffeur.
Bien sur que cela peut arriver au VN, comme en
France comme partout dans le monde, pas plus ni moins.