|  |  |
 | | | | Sécurité à l'aéroport d'Hanoi et dans la ville le soir? Voyageous24 · 23 janvier 2008 à 4:49 11 messages · 6 participants · 5 165 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 4:49 Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 1 de 11 · 5 138 affichages · Partager Est-ce qu il est sécuritaire d arriver à l aéroport d Hanoi a 22:30 le soir et prendre un taxi pour la ville quand tu est tout seul?? Merci de vos réponses!!!! | | | À: Voyageous24 · 23 janvier 2008 à 5:59 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 2 de 11 · 5 119 affichages · Partager Salut l'ami, je suis arrivee a Ha Noi le 4 fevrier dernier, a peu pres dans les memes horaires que toi. Je n ai senti aucune peur, et je dois dire plutot en confiance dans ce tout petit aeroport. Alors moi je suis alleee en ville avec un ami qui ma rejointe. Mais mon ressenti c est que tu ne crains rien a prendre un taxi: juste mets-toi d accord sur le prix ou surtout qu il enclanche bien son compteur. Et puis assure-toi qu il a bien compris ou il doit t emmener (sinon peut te faire tourner). Si tu vois que c est un gros malin, n hesite pas a dire que tu vas relever son numero et le communiquer a la police. Je n ai jamais eu a faire ca, et c est une situation extreme!! Les gens sont tres gentils, mais de bons commercants..faut se caler avant quoi!
profite bien de ton voyage! Zineb | | | À: Sourireagir · 23 janvier 2008 à 7:09 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 3 de 11 · 5 108 affichages · Partager Merci de ta réponse!!  Ca me rassure!!Je pensait que l aéroport d hanoi était un gros aéroport!!!!Est ce que tu as eu des problème avec la fête du têt pendant ton voyage!!Genre que tout était fermé hôtel restos etc??????Parce que moi j arrive le 2 février et la fête du tête est 7 février!!!!!! Merci d avance!! | | | À: Voyageous24 · 23 janvier 2008 à 9:42 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 4 de 11 · 5 093 affichages · Partager Bonjour,
Avant le Têt, rien n'est fermé, tout est gai, tout est rouge et tout le monde arbore sa branche de fleurs de pêcher - c'est très joyeux, les gens préparent leur grande fête annuelle et il y a une activité débordante et joyeuse dans la rue.Ce qui est beaucoup moins gai, mais alors vraiment beaucoup moins gai, c'est dès le lendemain du Têt ou toute foule a fui tous les quartiers pour partir en vacances à la campagne ou rester en famille - la plupart des restaurants ferme et ceux qui restent ouverts doublent leur prix - Quant à la réouverture de tout celà, c'est fonction des augures.. et s'ils sont mauvais comme en 2004.. vous pouvez vous retrouver en train de grignoter des cachuètes dans la rue, faute d'autre chose car la reprise peut ne s'effectuer q ue 15 jours ou 3 semaines après -Là je ne parle que d' Hanoi car il parait qu'à Ho Chi Minh c'est moins marqué et que la reprise s'amorce plus vite.
Donc éclatez vous avant..et si c'est aussi triste que je l'ai vu 3 fois après à Hanoi.. filez à Saigon- bon voyage - bon séjour -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 janvier 2008 à 9:50 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 5 de 11 · 5 089 affichages · Partager la plupart des restaurants ferme et ceux qui restent ouverts doublent leur prix
On peut alors aller manger gratis  dans les pagodes environnantes d' Hanoi et il n'en manque pas et en plus c'est du vrai végétarien très très bon. | | | À: Abalone · 23 janvier 2008 à 10:23 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 6 de 11 · 5 075 affichages · Partager Merci Abalone,
Même mon traducteur instantané de mari ne le savait pas!! la honte pour un Hanoïen  , on ira la prochaine fois -et comme c'est végétarien, c'est encore mieux !
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 23 janvier 2008 à 10:29 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 7 de 11 · 5 069 affichages · Partager bonjour, je suis laurent et en ce moment a hue. vous parles de restaus ferme pendant le tet. est ce qu, il en est de meme pour dormir?comment procederie vous a ma place sachant que je doit prendre mon avion le 15 fevrier a ho chi min? | | | À: Lololorenzo · 23 janvier 2008 à 15:00 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 8 de 11 · 5 028 affichages · Partager restaus ferme pendant le tet
C'est une blague  Le jour du Têt, c'est le jour où tout le monde a de l'argent (offert dans des enveloppes rouges) et les petits commerçants en profitent.
Les grands restaurants sont fermés, oui. Mais pas les gargottes de rue et ni les petits restaurants. | | | À: Abalone · 23 janvier 2008 à 17:00 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 9 de 11 · 5 008 affichages · Partager Le forum n'est pas fait pour alimenter une polémique, mais j'ai bien dit "APRES" le Têt, la plupart des restaurants ferme. et c'est la réalité - en 2007, il n'y avait que le petit restaurant du 40 cau go qui était ouvert - et à quel prix - les petits bun cha et autres restaurants du coin étaient fermés et le service de restauration en haut du marché Dong Xuan est resté fermé 3 semaines -Quant au "quartier latin" jouxtant la rue Bao Khanh.. les restau vendent les légumes à prix d'or.. et ça, ce n'est pas une blague 
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 janvier 2008 à 18:01 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 10 de 11 · 4 996 affichages · Partager les restau vendent les légumes à prix d'or.. Voici ce que j'ai déjà écrit sur VF : voyageforum.com/v.f?post=729732
J'ai déjà écrit pas mal de choses autour de la fête du Têt. Il faut savoir que tout est cher à cette époque. La fête du Têt est considérée par les vietnamiens comme une période des étrennes. Les paysans ont déjà leur récolte, les salariés perçoivent des primes, les commerçants font énormément d'affaires, car tout le monde fait des achats pour la fête et tous les autres services (transport entre autres) sont plus chers. Les vietnamiens considèrent cela comme normal, on peut payer un trajet 50 ou 100 % plus cher sans que cela soit considéré comme une mauvaise chose. Tout le monde a son compte.
Ce n'est pas de la polémique, c'est de l'info | | | À: Voyageous24 · 24 janvier 2008 à 13:41 Re: Sécurité à l'aéroport d' Hanoi et dans la ville le soir? Message 11 de 11 · 4 829 affichages · Partager Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de problème à Hanoi la nuit. Je sortais souvent le soir et je me sentais tout à fait en sécurité. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |