Aenathong · 26 février 2013 à 16:59 · 3 photos 131 messages · 30 participants · 14 005 affichages | | | | À: Aenathong · 28 février 2013 à 13:27 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 1 471 affichages · Partager Si je peux me permettre : le titre de ton post est plutôt ambigu.... surtout lorsque l'on sait que les opinions sur le Vietnam sont souvent très tranchées (il y a les pro et les anti, et quasi personne au milieu) | | | À: Bruno007 · 28 février 2013 à 13:32 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 1 464 affichages · Partager (il y a les pro et les anti, et quasi personne au milieu
Les pros : soit ils y vivent, soit ils y rencontrent toujours les mêmes personnes, soit ils y voyagent en groupes organisés.
Donc pas les mêmes contacts que nous autres voyageurs autonomes.
Les antis : les voyageurs autonomes. | | | À: Francklebel · 28 février 2013 à 14:08 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 1 453 affichages · Partager cela me semble un raccourci : nous avons voyagé de manière autonome et sommes totalement satisfaits de notre séjour. Les généralités ne font pas forcément des vérités cordialement | | | À: Madonantes · 28 février 2013 à 14:49 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Dans les grandes lignes, c'est la vérité. Facilement vérifiable.
Cordialement. | | | À: Francklebel · 28 février 2013 à 15:24 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 1 400 affichages · Partager Dans les grandes lignes, c'est la vérité. Facilement vérifiable.
Bonjour,
BLA BLA BLA, comme le reste de vos posts auxquels j'aurais pu répondre la même chose. Ca ne vous fatigue pas de toujours seriner les mêmes refrains ?
Cdlt | | | À: Ottlnpac · 28 février 2013 à 15:29 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 1 392 affichages · Partager Aucun bala bla, que des infos.
Et merci de confirmer ma règle dans votre profil :
Les pros : soit ils y vivent, soit ils y rencontrent toujours les mêmes personnes, soit ils y voyagent en groupes organisés. | | | À: Francklebel · 28 février 2013 à 16:00 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 1 379 affichages · Partager Aucun bala bla, que des infos.
Quelles infos ? Je n'ai lu que des généralités, pour ne pas dire "généralisations".
Quant à vos règles  , j'ai assez avec les miennes  . Ceci dit, je suis en partie d'accord avec vous. | | | À: Ottlnpac · 28 février 2013 à 17:02 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 1 351 affichages · Partager OKOK bon si j'avais su....je me serais bien abstenue de donner mon avis sur un voyage parmi d'autres..de dire aux personnes......attention aux transports et autres...mais aussi que c'était chouette..........je ne sais pas pourquoi mais il y a tjrs des gens qui interprètent votre discussion, qui trouvent tjrs à redire ou a trouver un truc sur votre titre, votre façon de voyager etc.......... Je ne suis ni Pro Vietnam, ni Anti Vietnam ni quoi que ce soit........Je suis juste une personne qui bosse toute l'année et qui essaye de voyager et comprendre un peu ce qui se passe en dehors de chez elle......
Bien à vous,
C. | | | À: Aenathong · 28 février 2013 à 17:09 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 1 344 affichages · Partager Je suis juste une personne qui bosse toute l'année et qui essaye de voyager et comprendre un peu ce qui se passe en dehors de chez elle......
J'aurais aimé que vous dites à quelle date vous avez visité le marché flottant pour le trouver si décevant? | | | À: Abalone · 28 février 2013 à 18:52 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 1 318 affichages · Partager Pensez vous qu'un marché flottant juste comme cela........un marché flottant pour touristes peut être intéressant...qu'importe la période, quand les gens du pays n'y vont pas eux mmes, il ne faut pas non plus abuser..Si vous êtes relax....et bienveillants...tout Vietnamien sincère vous dira que c'est juste du pipo, 4 h de route juste pour ne rien voir d'intéressant, juste votre jolie ville Can Tho..tjrs aussi polluée que les autres mais jolie. mais aussi les jolies jeunes filles de Can Tho, les plus jolies et blanches du pays.....et ce fameux marché flottant.......... Sans doute en cars et avec un peu de motivation cela aurait été différent.......ben non......à 5h du mat, quoiqu''il en soit.......tout est hyper préparé pour les touristes et rien ne semble authentique, j'en suis bien désolée.... Sincèrement, j' ai fait des marchés flottants en Thaïlande, cool et relax avec des thailandais, jamais de problème, jamais d'angoisse......... pour peu de baths.....petits marchés sans doute mais bien plus intéressants........grande déception de ce voyage......... Alors non je déconseille fortement à toute personne de faire le déplacement pour ce marché flottant qui n'est jamais qu'un attrape touriste et rien d'autre...
Bien à vous,
C. | | | À: Bruno007 · 28 février 2013 à 23:23 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 1 296 affichages · Partager Pour les 100km en 3h à Bali, humm, seulement sur la route qui longe la côte sud (où il n'y a pas grand chose à voir d'ailleurs). Par contre, au Nord, au centre, ça roule très bien
Le 1er trajet est entre Ubud - Lovina et le 2e entre Lovina - Candidasa. Tout ça est en voiture pour dire.... | | | À: Koaster · 28 février 2013 à 23:26 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 1 295 affichages · Partager 370 km en 14 heures entre vientane et luang prahang c'est quoi comme bus, les classiques?
C'est un bus vip ! | | | Je pense que mes enfants sont trop petits pour pouvoir vraiment profiter du Laos avec eux. Ils n'auront que 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2. A cet age les trajets deviennent vite penible et j'ai l'impression que les routes ne sont pas en super etat, les transports pas vraiment fiables. De plus il faudra prendre un traitement anti-palu ce qui n'est pas le cas au Vietnam car on restera dans les zones sans palu ( Mai Chau?).
Le Vietnam est un pays qui me fascine depuis longtemps. Le fait de voyager avec des enfants rend aussi les contacts plus doux, plus sinceres...Certes beaucoup de touristes se plaignent des arnaques et d'ailleurs a ce sujet j'ai eu une discussion virulente il y a qqes annees avec certains membres du forum sur les prix des croisieres dans la Baie d'Halong que je trouvais tres chers. Pas envie de relancer la polemique...
On reste sur le Vietnam et j'ai hate! | | | À: Aenathong · 1 mars 2013 à 2:04 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 1 284 affichages · Partager Merci pour les infos, en effet 23 - 25 degres la journee ca devrait aller! La Thailande on connait deja nous etions quand mon aine avait 18 mois et tout s'etait tres bien passe. Nous avons deja pas mal voyage en famille avec les petits Thailande, Bali, Singapore, Fiji, NZ, Australie, France. Je me sens prete a tenter des pays peut etre un peu moins touristiques (et encore?) comme le Vietnam qui me semble un bon compromis entre retourner en Thailande ou le Laos par exemple. | | | À: Aenathong · 1 mars 2013 à 2:16 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 1 281 affichages · Partager Pensez vous qu'un marché flottant juste comme cela........un marché flottant pour touristes peut être intéressant...qu'importe la période, quand les gens du pays n'y vont pas eux mmes, il ne faut pas non plus abuser..Si vous êtes relax....et bienveillants...tout Vietnamien sincère vous dira que c'est juste du pipo, 4 h de route juste pour ne rien voir d'intéressant, juste votre jolie ville Can Tho..tjrs aussi polluée que les autres mais jolie. mais aussi les jolies jeunes filles de Can Tho, les plus jolies et blanches du pays.....et ce fameux marché flottant.......... Sans doute en cars et avec un peu de motivation cela aurait été différent.......ben non......à 5h du mat, quoiqu''il en soit.......tout est hyper préparé pour les touristes et rien ne semble authentique, j'en suis bien désolée.... Sincèrement, j' ai fait des marchés flottants en Thaïlande, cool et relax avec des thailandais, jamais de problème, jamais d'angoisse......... pour peu de baths.....petits marchés sans doute mais bien plus intéressants........grande déception de ce voyage......... Alors non je déconseille fortement à toute personne de faire le déplacement pour ce marché flottant qui n'est jamais qu'un attrape touriste et rien d'autre...
Bien à vous,
C.
Bonjour,
J'ai déjà été mise en garde par d'autres forumistes sur d'autres forums concernant le marché flottant.... vous ne faites que confirmer ce que j'ai lu deux ou trois fois.. à ma grande surprise.... - Comme je pense que les forums, lorsqu'ils ne se lancent pas dans l'éternelle polémique "anti-pro", sont tout à fait intéressants... et bien que je sois à Saigon (HCMC je n'irai pas faire cette balade....Merci d'avoir confirmé...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Aenathong · 1 mars 2013 à 4:26 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 1 274 affichages · Partager Alors non je déconseille fortement à toute personne de faire le déplacement pour ce marché flottant qui n'est jamais qu'un attrape touriste et rien d'autre...Vous ne répondez toujours à ma simple question: à quelle date, avez-vous été au marché flottant?C'est la troisième fois que je vous la pose. | | | À: Jjmoineau · 1 mars 2013 à 7:20 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 1 267 affichages · Partager C'est très simple ! Voiture, minibus ou gros bus (ou train), ça ne roule pas beaucoup plus que 35-40 km à l'heure avec les arrêts (Along n'est pas 8h mais 7 max) sur les nationales (50-60 sur certaines portions de la route mandarine), 30-35 sur les routes secondaires, notamment dans les montagnes (qui couvrent 80% du pays !) ; les bus vont plus vite because la majorité des chauffeurs sont des kamikaze. Pour les longues distances, le mieux est le train de nuit s'il y en a ou les vols (si vs prenez le 1er vers 6h ou le dernier, ça peut être bon marché).
A part ça, ce petit rapport est bien négatif, d'autant plus que même dans les endroits touristiques, il est très facile de se retrouver sans touriste autour, il suffit de faire 2-400 m, et que els beaux paysages ne manquent pas dans tout le pays !!!! | | | À: Abalone · 1 mars 2013 à 12:51 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 1 227 affichages · Partager Elle déconseille de faire le déplacement pour ce marché flottant qui n'est jamais qu'un attrape touriste.
Est-il utile de chipoter sur des histoires de dates ?! | | | Elle déconseille de faire le déplacement pour ce marché flottant qui n'est jamais qu'un attrape touriste.
Est-il utile de chipoter sur des histoires de dates ?! 
Bonjour,
Mais peut-être qu'Albalone a ses raisons pour lui poser cette question. Et pourquoi ne donne t-elle pas la date. C'est si compliqué? | | | À: Fleurnice · 1 mars 2013 à 13:37 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
On ne les connait que trop bien : défendre l'indéfendable. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |