Aenathong · 26 février 2013 à 16:59 · 3 photos 131 messages · 30 participants · 14 008 affichages | | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 15:00 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 1 316 affichages · Partager Je quitte demain le Vietnam apres 7 ans. Je connais tres tres bien le pays.Puisque cette discussion tourne au ridicule par sa longueur, son manque d'intérêt et sa médiocrité, alors permettez-moi de vous dire: "il y en a des gens qui vont être contents de vous voir partir" -
Je me demande même par quel lien vous étiez obligé d'y rester: sept ans dans un pays que vous détestiez, dont vous n'appréciez pas les habitants... évidemment ils ont dû finir par vos mener la vie dure et c'est pourquoi sans doute vous partez....
Là où vous allez, carrez vous du début dans les habitudes du pays, la manière de vivre des autochtones, et peut-être arriverez vous à y rester de nombreuses années - Je crois que vous partez en Afrique ou à la Réunion ou quelque chose comme ça : je connais les Réunionnais... sont moins cools que les Vietnamiens..... si c'est là que vous allez et que vous n'êtes pas du pays, - courage... 
Bon vent - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 mars 2013 à 15:03 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 1 308 affichages · Partager ils ont dû finir par vos mener la vie dure
Mais monsieur, à qui ne le font-ils pas ? Je vous le demande !
les Réunionnais... sont moins cools que les Vietnamiens.....
bon, je comprends que vous essayez coûte que coûte de défendre votre paroisse, mais bon faut quand même pas trop exagérer non plus...  :
d'un côté la jovialité permanente, de l'autre les attitudes revêches... | | | À: Kimtwo · 2 mars 2013 à 15:10 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager "il y en a des gens qui vont être contents de vous voir partir"
Je me demande bien pourquoi une telle invective ?
Decidement vous aimez les invectives et les polemiques. Lancer des phrases assassines a quelqu un que vous ne connaissez pas, quel culot !!! Vous n etes bonne qu a cela il semblerait. | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 15:16 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 1 286 affichages · Partager vous aimez les invectives et les polemiques. Lancer des phrases assassines a quelqu un que vous ne connaissez pas, quel culot !!!
C'est rien c'est l'école vietnamienne, il vient juste d'y arriver. | | | Ou l ecole de l ennui. A voir les discussionsde Kimtwo, entre meteo et lainage a emporter elle se morfond dans les chambres d hotels de Saigon et de Hanoi.
sept ans dans un pays que vous détestiez
Vous avez oublie de prendre vos cachets ou y a pasThalassa ce soir sur TV5 Monde et cela vous rend hysterique ?
Suivez un tant soit peu la conversation chere madame !!! | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 16:45 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 1 258 affichages · Partager | | | À: Henon21 · 2 mars 2013 à 17:03 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous nous dire où aller pour voir un marché intéressant dans le delta du Mékong et quelles sont ces îles dont vous parlez ? Quel a été votre itinéraire ?
Votre réponse nous permettra de voir et connaître des endroits plus authentiques.
merci | | | Pouvez-vous nous dire où aller pour voir un marché intéressant dans le delta du Mékong et quelles sont ces îles dont vous parlez ? Quel a été votre itinéraire ?
Il y a une dizaine de marchés flottants dans le Delta du Mékong.
Snobisme oblige! Quand on visite un marché flottant autre que ceux fréquentés par les touristes, on dit que c'est le meilleur! Hahaha! | | | Bonjour, je ne connaissais pas la loi de Francklebel ! Je ne voyage jamais en groupe, (enfin avec ma famille et moi 4), je ne vis pas en Asie du Sud-Est (des fois je le regrette), et j'ai adoré le Vietnam (Nord). | | | À: Abalone · 2 mars 2013 à 21:10 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Abalone
Un peu surpris par votre remarque (et encore!) : "snobisme oblige...Ah, Ah, Ah" Ce marché entre autres m'a été conseillé par des forumistes, des guides. Cai Rang je l'ai trouvé décevant en précisant que je suis arrivé, hélas tard, et que cela en était sans doute une des raisons, Tra On nous a enchanté ai je écrit, non que c'était le meilleur de ceux que nous avons visités. MAVN m'a aussi expliqué que l'activité dépendait probablement des saisons des fruits. Dans un autre post ou je donnais mon itinéraire vous ecriviez "vous allez susciter des envies de visiter le delta en dehors de Can Tho..."???j'apprécie vos conseils mais j'ai du mal à vous suivre dans vos remarques aux autres.
Cldt
Eric | | | Bonjour Chantal
J'ai deja mis en ligne mon itinéraire sur un autre post, j'essaie de vous en donner le lien ci-dessous. Je n'ai bien sur pas mis tous les détails, les marchés visités comme Cai Bé et d'autres. Je reste bien sur à votre disposition si vous avez besoin de précisions. Pour moi, Madonantes, décrit parfaitement l'ambiance que nous avons pu vivre dans le delta et que malheureusement Aenathong n'a pas vecu.
voyageforum.com/...post=5801949#5801949
Bonne préparation de voyage
Cordialement
Eric | | | À: Mavn · 3 mars 2013 à 1:50 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Marie Ange
Je retrouve votre bon sens surtout dans les dernières lignes de votre message. Effectivement l'affluence sur les marchés peut dépendre de la saison des fruits il y avait surtout des ananas, pommes d'amour, rambuttans, et melons d'eau et je reconnais que notre bateau n'est parti de Cantho qu'assez tard. La ou vous avez raison, et je suis tombé dans le piège, c'est de ne jamais comparer le passé et le présent pour des gens qui font leur premier voyage au VN. Le passé c'est fini il ne reviendra plus. Il y a plus de 30 ans j'ai connu les marchés flottants de Bangkok, disparus depuis longtemps, et pendant des années les guides papiers déconseillaient les nouveaux marchés en périphérie "ce n'est plus ce que cela a été etc.."et un jour partant avec une amie je lis. "eh oui le marché de Bangkok c'est fini, alors pour ceux qui ne l'ont pas connu, ne pas décrier les nouveaux ils ne connaitront que ceux la". J'ai enmené mon amie à travers les klongs à ce marché elle fut ravie et moi aussi (de la voir ravie), et pas décu non plus du marché.Ce dernier guide avait raison.
Votre fin de message m'a fait penser à cette anecdote.
Bonne journée aussi à vous
Amicalement
Eric | | | À: Henon21 · 3 mars 2013 à 16:09 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 1 094 affichages · Partager Le passé c'est fini il ne reviendra plus.
Dommage.... en partie.... 
P.S. «Le passé ne demande pas à être oublié, mais compris» (ce n'est pas de moi...) 
Bonne fin de week-end.
M.A. | | | À: Mavn · 3 mars 2013 à 16:13 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 1 089 affichages · Partager «Le passé ne demande pas à être oublié, mais compris»
Je cherche aussi à comprendre.
J'attends toujours la réponse à ma question avant de conclure... | | | À: Henon21 · 3 mars 2013 à 17:48 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 1 078 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous, perso je suis alle visiter les marches de Cai Bang et Pon Dieng avec une petite barque (on etait 2 en plus du pilote) et j'ai vraiment trouve cela superbe. Je precise que j'ai passe la nuit precedente a Can Tho et que je suis donc parti vers 5h du matin avec un retour vers midi. De plus il s'agissait d'un samedi et il se peut donc qu'il etait plus frequente par les vendeurs et les acheteurs.
Apres les 2 marches on est revenus par les canaux ou l'on a pu voir les acheteurs en barque faire du "porte a porte" pour revendre au detail ce qu'ils avaient achete en gros. Vraiment tres sympa.
Sinon pour ce qui est des vendeurs insistants je ne l'ai ressenti qu'a Sapa, habituellement on m'a interpelle et pas plus.
Ciao. | | | À: Marcetflo · 3 mars 2013 à 23:09 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 1 046 affichages · Partager oui, je crois que le nord du Vietnam est plutôt froid en hiver, surtout la région de Sapa. Nous sommes allés au Vietnam une première fois en mars, au sud, il faisait très chaud, mais à partir de Hué, il a commencé à faire beaucoup plus frais et pas mal de pluie, et nous ne sommes pas allés au nord de Hanoi cette fois-là car il devait y faire trop mauvais. Nous y sommes donc allés fin septembre 2012 et je dois dire que c'était vraiment magnifique... (on a eu un peu de pluie quand mêmemais pas froid du tout). Si vous voulez, allez voir mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Si vous décidez tout de même d'y aller l'hiver, emportez de bons anoraks, bonnets, gants et chaussures chaudes ! mais si vous allez dans le sud, alors ce sera plutôt crème solaire, maillots de bain et sandales... | | | À: Aenathong · 4 mars 2013 à 11:32 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 1 015 affichages · Partager Alors non je déconseille fortement à toute personne de faire le déplacement pour ce marché flottant qui n'est jamais qu'un attrape touriste et rien d'autre...
Bonjour,
Pour avoir vécu plusieurs mois à Can Tho, je peux vous dire que le marché flottant n'est pas un marché pour touristes au départ, mais qu'il y a un tourisme organisé autour. Ce qui ne vous a peut-être pas paru intéressant, c'est que c'est juste un marché comme tant d'autres, juste un peu plus grand. Les autochtones y vont régulièrement pour y faire leurs achats (moins cher et plus "en gros" que dans les magasins). Idem le marché "terrestre" qui n'est pas celui au bord du fleuve, mais bien celui qui se situe plus à l'intérieur de la ville. Là non plus, rien d'intéressant touristiquement parlant, juste des gens qui y font leurs achats.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous avez fait le déplacement de Saigon juste pour voir le marché flottant de Can Tho alors qu'il y a bien d''autres choses à y faire et à y voir. Deux journées sont nécessaires si l'on veut faire des découvertes intéressantes.
Cordialement, Pat | | | À: Jogette · 4 mars 2013 à 11:38 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 1 013 affichages · Partager Sur les iles aussi, comme a Phu Quoc
J'ai vécu également quelque mois à Phu Quoc et, s'il y a des militaires partout, je n'en ai jamais vu aucun barrer la route, sauf à l'entrée des casernes, of course  Ce sont des jeunes qui font leur service militaire et ils sont, pour la plupart, très sympathiques, peu enclins à endosser leur uniforme au grand complet, aiment se balader à moto et boire un café ensemble dès que le "chef" le permet. | | | À: Ottlnpac · 4 mars 2013 à 12:40 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 999 affichages · Partager Les bo doi, je connais, ils sont généralement très sympas, ce qui m'a valu d'être interdit de passage avec un grand sourire dans l' ile Cham, et à avoir un jour un sacré mal à la tête après avoir été invité par des officiers qui assistaient à une grande fête publique en l'honneur du régiment sur la place principale de Son la, que je regardais de loin et un officier s'est levé pour me conduire auprès d'eux au1er rang ; à la fin ders danses et chants, j'ai eu droit à une tournée générale de vin de riz (ds les grandes jarres avec les grandes pailles) et je ne pouvais pas y couper, chaque officier a tenu à tirer sur la paille avec moi  L'alcool de rize, ce n'estpas un problème, mais ce vin de riz, c'est trairte.
A propos, les français appeleaient le vin riz du choum, et quand j'en parle à des viets, personne ne comprend de quoi je parle. Quelqu'un a une idée là-dessus ?????? | | | À: Ottlnpac · 4 mars 2013 à 12:54 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 999 affichages · Partager Les bo doi, je connais, ils sont généralement très sympas, ce qui m'a valu d'être interdit de passage avec un grand sourire dans l' ile Cham, et à avoir un jour un sacré mal à la tête après avoir été invité par des officiers qui assistaient à une grande fête publique en l'honneur du régiment sur la place principale de Son la, que je regardais de loin et un officier s'est levé pour me conduire auprès d'eux au1er rang ; à la fin ders danses et chants, j'ai eu droit à une tournée générale de vin de riz (ds les grandes jarres avec les grandes pailles) et je ne pouvais pas y couper, chaque officier a tenu à tirer sur la paille avec moi  L'alcool de rize, ce n'estpas un problème, mais ce vin de riz, c'est trairte.
A propos, les français appellaient le vin riz du choum, et quand j'en parle à des viets, personne ne comprend de quoi je parle. Quelqu'un a une idée là-dessus ?????? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |