|  |  |
 | | | | Aenathong · 26 février 2013 à 16:59 · 3 photos 131 messages · 30 participants · 14 009 affichages | | | | À: Kimtwo · 1 mars 2013 à 23:43 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 1 208 affichages · Partager Bonjour
J'en profite pour dire à Francklebel que j'aime beaucoup le Vet Nam, en fait plus exactement toute l'ex Indochine et pourtant nous voyageons qu'à deux. Pour vous Kimtwo, j'étais au marché de Cantho vers le 18/19 Janvier 2013 (date pour Abalone) et comme Aenathong je l'ai trouvé décevant, ma dernière virée dans le delta du Mekong date de 1993 !! de plus je n'y étais pas aux premières heures, ceci expliquant pour moi cela, de plus je venais de faire le marché de Tra On qui nous avait enchanté. Par chance nous n'avions pas fait le déplacement que pour ce marché. Pour les Km, je suis désolé pour Aenathong, ce manque d'information fait mal apprécier les temps de trajets.quelques brochures expriment les distances en heures et non en Km, et encore au Viet Nam (sauf le nord) les moyennes sont meilleures qu'au Laos et Cambodge. Bon séjour au Sud Kimtwo
Cordialement
Eric | | | À: Aenathong · 2 mars 2013 à 4:23 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 1 193 affichages · Partager Re-bonjour, j'ai eu une discussion etonnante avec un ami hier soir au sujet du Vietnam. Mon ami y etait il y a 5 ans. Il voyageait seul et avait reussi a acheter une moto - non sans difficultes apparemment. Bref, son idee etait d'aller la ou les touristes ne vont pas. Il est plutot du genre aventureux et a l'habitude des voyages a moto en solitaire dans des endroits tres isoles que ce soit en australie ou ailleurs, notamment en Thailande. Sauf qu'il me disait qu'aplusieurs reprises il s'etait fait barrer le chemin par des militaires qui l'empechaient d'acceder a certaines regions a la campagne comme s'il etait interdit de sortir des sentiers battus du touriste classique Hanoi - Saigon. Selon lui c'est comnme si le gouvernement vietnamien ne voulait pas d'intrusion etrangere aupres des villageois. Une sorte de manipulation du gouvernement communiste en qqe sorte, il m'a dit que pour la premiere a l'etranger il avaut l'impression que le touriste etait en fait controle, guide sur des routes toutes tracees mais qu'il ne devait pas en sortir. Je trouve ca plutot etrange car je n'ai jamais rien lu de pareil sur le sujet. Mais je connais aussi mon ami qui semble dire la verite....
qu'en pensez vous? | | | À: Marcetflo · 2 mars 2013 à 4:39 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 1 188 affichages · Partager Je n'ai entendu ce genre de chose que pour la région de Plei ku, sur les Hauts Plateaux, où on ne peut aller dans certains parcs régionaux et villages de minorité sans permis de la police et guide, vu les gros troubles dans la région en février 2001, permis donné sans problème - 10$). A part ça, je me promène régulièrement en moto dans tout le Nord et une fois par an dans le Centre et je n'ai jamis vu ni de barrage de l'armée ni interdiction d'aller où je veux, mais permis nécessaire (pour Dong van et les chutes de Ban Gioc au nord de Cao Bang par ex.), ceci étant dû au fait que ce sont des régions frontalières avec le (récent, économie oblige !) Grand Ami chinois | | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 5:22 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 1 183 affichages · Partager je me promène régulièrement en moto dans tout le Nord
Si je peux me permettre, vous ne faites pas assez de piste. Car il y a souvent des zones interdites avec effectivement l armee qui veille au grain que ce soit le long des frontieres chinoises ou laotiennes ou dans les terres (terrains militaires). Sur les iles aussi, comme a Phu Quoc, Cham island ou Con Dao. Le long de la cote comme a Cam Ranh ou est basee une partie de la marine. | | | À: Henon21 · 2 mars 2013 à 7:24 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 45 de 131 · Page 3 de 7 · 1 172 affichages · Partager j'étais au marché de Cantho vers le 18/19 Janvier 2013 (date pour Abalone)
Je n'ai toujours pas la réponse de Aenathong concernant la date de visite du marché de Can Tho. | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 7:47 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 1 166 affichages · Partager Evidement, si c'est un terrain militaire, comme dans le nord de l'île Cham, on n'approche pas, comme partout ailleurs ; quand je vais dans l'extrême Nord, j'essaie toujours de prendre les pistes allant à la frontière, j'ai eu de la chance, jamais de terrain militaire en vue (mais je me suis fait stopper avec un grand sourire quand j'ai voulu continuer la route de l' ile Cham après le petit port de Bai Hong ; ils ont une belle vue, les bo doi du coin !  ). D'ailleurs, il se peut qu'on passe devant sans rien voir ; en effet, j'ai demandé un jour à mon chauffeur (nous longions de très près la frontière) comment il se faisait qu'on ne voyait jamais de chars, Mig, et rarement de camions de bo doi ; réponse avec un grand sourire : "On ne voit jamais rien, tout est enfoui sous les montagnes" (comme en Suisse) | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 8:04 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 1 164 affichages · Partager il y a souvent des zones interdites avec effectivement l armee qui veille au grain que ce soit le long des frontieres chinoises ou laotiennes ou dans les terres (terrains militaires)
C'est exact et voici ce que j'ai écrit le 26 Juin 2010 : voyageforum.com/v.f?post=3504467;
Je peux vous donner les réglements officiels.
Une zone de 1500 mètres entre la frontière et le territoire viêtnamien est interdite à toute présence.
En dehors du périmètre de 1500 mètres, sont autorisés à être présents:
- les habitants des villages frontaliers: ils ont une carte d'identité spéciale et un carnet d'habitant. - les fonctionnaires d'Etat ou les travailleurs des sociétés d'exploitation industrielle ou agricole - les personnes qui ont un permis délivré par la police provinciale.
Ne sont pas autorisées:
- les personnes n'ayant pas de carnet d'habitant - les personnes dont la présence est interdite par les autorités gouvernant les régions frontalières - les personnes de pays étrangers ou n'ayant pas de nationalité. - toute personne en cours de jugement sur le plan pénal.
Les personnes de pays étrangers qui peuvent être présents doivent avoir un permis délivré par le Ministère de l'Intérieur.
Les fonctionnaires, les militaires et les douaniers doivent avoir un permis des autorités gouvernant la province et leur présence doit être signalée au poste frontalier. | | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 9:20 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 1 156 affichages · Partager ils ont une belle vue, les bo doi du coin !
J y suis alle et il y a effectivement de magnifiques panoramas. Je me suis fait arreter par les militaires, ils ont regarde les photos que j avais prises et m ont laisse repartir. Images attachées: Photo postée par le membre Jogette. Photo postée par le membre Jogette. | | | À: Henon21 · 2 mars 2013 à 10:56 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Eric,
En ce qui concerne le marché flottant de CAI RANG, je l'ai visité en juillet 2008 et en mai 2012.
Je l'ai donc découvert pour la première fois en 2008 et j'ai beaucoup aimé. C'était sans doute la "magie" de la première fois et aussi le fait que c'était au mois de juillet ; il y avait énormément de bateaux dont beaucoup avec des fruits (ananas, bananes....).Le marché était magnifique. Par contre, j'y suis retournée en mai 2012 et là, j'ai été déçue du fait qu'il n'y avait pas les mêmes denrées et donc moins de bateaux. Le marché était moins important.
Je pense qu'il est toujours intéressant d'aller voir ces marchés flottants surtout lorsque c'est la première fois que l'on se rend en ASIE. Bien sûr, il faut se lever tôt pour en profiter un maximum.
Un Vfiste a déconseillé d'y aller, c'est dommage car chacun est libre dans ses choix. Par contre, le ressenti ne sera peut-être pas le même d'une période à l'autre...
Bonne journée à Vous.
Amicalement.
M.A. | | | À: Mavn · 2 mars 2013 à 12:46 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 1 128 affichages · Partager Par contre, j'y suis retournée en mai 2012 et là, j'ai été déçue du fait qu'il n'y avait pas les mêmes denrées et donc moins de bateaux.
Il dit qu'il était déçu du marché flottant de Can Tho après avoir découvert le marché flottant de Trà Ôn.
C'est la même chose que quand on a découvert Mù Cang Chai, on sera vite déçu de Sapa. | | | À: Abalone · 2 mars 2013 à 13:04 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 1 114 affichages · Partager La question est : COMBIEN DE TEMPS AVEZ-VOUS PASSE A SAPA POUR EXPLORER TOUS LES ALENTOURS ? Elle restera évidammzent sans réponse, donc je la donne : zéro ou pas beaucoup plus, donc, en écrivant cela, vous induisez les lecteurs en erreur  L'un n'a absolument RIEN à voir l'autre, et il faut faire les 2 si on a le temps (et les moyens parce que débarquer à Mu Can Chai sans parler le viet et sans guide, bonjour !!!! | | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 13:12 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 1 109 affichages · Partager C'est la même chose que quand on a découvert Mù Cang Chai, on sera vite déçu de Sapa.
C est clair !!!
Mu Can Chai sans parler le viet et sans guide, bonjour
Oui bonjour l aventure. C est pas ca le voyage l aventure ? Yersin ne parlait pas un mot de vietnamien lorsqu il s est installe a Nha Trang et pourtant... | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 13:21 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 1 105 affichages · Partager Oui bonjour l aventure. C est pas ca le voyage l aventure ? Yersin ne parlait pas un mot de vietnamien lorsqu il s est installe a Nha Trang et pourtant...
En nos temps moderne, l'aventure c'est ça aussi : voyageforum.com/v.f?post=5801711;
Pourquoi et dans quel but faire peur aux voyageurs étrangers qui par définition ne parlent pas le vietnamien? | | | À: Abalone · 2 mars 2013 à 13:31 · Modifié le 2 mars 2013 à 13:51 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 1 093 affichages · Partager Tout a fait d accord avec toi !!! J ai toujours voyage en Asie, beaucoup au Vietnam en ne parlant pas la langue et tres souvent a moto tout en etant un pietre mecanicien mais cela ne m a jamais decourage. J ai passe des moments magnifiques. Mes pannes ont ete l occasion de beles rencontres. Il y a un language universel, celui de l amour et du respect du prochain. Et celui ci vaut tous les guides. Surtout que dans le Nord la population est merveilleuse  . On finit bien souvent a des mariages ou des agapes savoureuses !!! Image attachée: Photo postée par le membre Jogette. | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 13:42 · Modifié le 2 mars 2013 à 14:14 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 1 083 affichages · Partager Mes pannes ont ete l occasion de beles rencontres.
J'ai eu une crevaison sur la route 279, loin de tout.
Au premier village, le mécanicien a accordé la priorité pour changer notre pneu, afin qu'on puisse arriver à notre destination avant la tombée de la nuit. | | | À: Abalone · 2 mars 2013 à 14:04 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 1 078 affichages · Partager Il y aun peu moins d un an probleme mecanique sur une 250cc Honda entre Son La et Tuan Giao, dormi 2 nuits chez le mecano pour attendre la piece venant de Hanoi. Assister a l enterrement d un vieux du village, grosse cuite. Memorable | | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 14:18 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 1 068 affichages · Partager Elle restera évidamment sans réponse
il boude toujours ? 
on l'imagine bien, embusqué derrière l'écran, les dents grinçantes et les sourcils froncés, prêt à bondir pour défendre l'indéfendable   | | | embusqué derrière l'écran
C est une autocritique ?   
Allez bouger de votre canape Ikea et vous verrez une autre facette du Vietnam. Je ne suis ni pro ni anti. Je quitte demain le Vietnam apres 7 ans. Je connais tres tres bien le pays. Y a du bon, y a du mauvais et pour vous faire plaisir je pourrais en raconter sur le mauvais. Je garde avec moi le bon. Le mauvais je vous le donne et vous laisse vous compoter a feux doux dedans. | | | À: Jogette · 2 mars 2013 à 14:56 Re: Le Vietnam si j'avais su! Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 1 034 affichages · Partager Je ne suis ni pro ni anti.
Idem pour moi.
Je cherche simplement à rendre service et que ceux qui viennent au Vietnam réusissent leur voyage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |