Bonjour!
Je connais assez bien l´
Asie du Sud-est pour y vivre depuis plus de 3ans a présent alors j´ai eu un peu de temps de visiter le voisinage...
A mon avis, si vous souhaitez profitez pleinement de vos 15jours de vacances, vous dépayser sans trop vous perdre, je vous conseillerais le
Vietnam qui se visite bien en 15jours.C´est une bonne destination pour un premier contact avec l´Asie car les vietnamiens sont assez curieux et viendront assez facilement échanger des discussions avec vous, chose plus rare en
Thailande car tres touristique...Apres, c´est comme partout en voyageant, on peut faire plus au moins de bonnes rencontres.Coté nourriture, au Vitêtnam, elle ressemble a notre cuisine occidentale, pas du tout épicée, plutot parfumée, elle risque de vous plaire contrairement a la cuisine thailandais plus épicée (vous pouvez tjrs la contourner car toutes les cuisines sont disponibles en
Thailande)et gros avantage aussi, les panneaux étant en lettre latines, vous pourrez toujours trouver votre chemin.

Sachez aussi que de décembre a février, c´est la haute saison touristique en Asie.Si vous voulez privilégier un bon climat, allez en
Thailande qui est plus doux, voir chaud a cette période de l´année.Au Viêtnam, un peu frais en janvier (cela peut descendre a 5degres la nuit a
Hanoi)et faire plus de 25 ds le sud a
Ho chi minh.Mais le temps est favorable pour se déplacer sans trop transpirer!et puis rien de comparable par rapport a nos climats.Il fait donc bon dans l´ensemble sauf Typhons toujours possible au
Vietnam mais le climat n´est pas tjrs fiable de toutes facons de part et d´autre de notre chére planéte..C´est en tout cas le meilleur moment pour voyager en Asie.
Vraiment, si vous comptez ensuite revenir en Asie, la
Thailande peut attendre car elle ne changera guére a présent avec le flot de touristes qui débarquent chaque année dans le pays, ce qui lui donne l´avantage d´avoir des prix intéssants pour touristes...et par conséquent vous rendre la visite du pays plus facile mais on n´est moins au contact de la population...Il a y beaucoup d´Occident en
Thailande (les magasins, les transports, les touristes, les restaus...).Pays que je conseillerai a ceux qui ont envie de voir l´Asie"facile":ces temples, les Thai, le langage, ses belles plages...c´est sûr la
Thailande a ses attraits mais elle a alors besoin de d´etre visitée en 1mois pour un bon apercu du pays.
Voilà, j´espère que je vous ai apporté plus d´éclaircies quant a ces destinations.Quoiqu´il en soit, bonne préparation!