Voyage à moto autour de Saïgon Julien123456 · 10 décembre 2009 à 8:15 · 3 photos 89 messages · 15 participants · 11 706 affichages | | | | À: Nhaqué · 18 mai 2010 à 13:09 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 839 affichages · Partager Désolé, mais je n'ai pas compris votre message comme cela. On est donc d'accord. | | | À: Julien123456 · 18 mai 2010 à 13:13 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 837 affichages · Partager l n'y a aucun rapport entre la France et les pays asiatiques
Si, si ! le rapport à la loi. | | | À: Trashspam · 19 mai 2010 à 15:32 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 810 affichages · Partager Tout à fait d'accord, mais....je crains, mon cher, que nous ne prêchions dans le désert ! Mais qu'importe nous aurons au moins notre conscience pour nous. En ce qui me concerne, je me soucie assez peu que des personnes immatures plaident pour le droit à ne pas respecter le droit en se fardant d'alibis plus ou moins douteux, du type " vous n'êtes pas la pour me faire la morale !" ou " il suffit de payer pour que l'on me fiche la paix !" Après tout libre à eux de courir au-devant d'ennuis malgré nos avertissements. Par contre, ce qui m'agace, c'est que ces personnes viennent jouer impunément aux hors-la-loi pendant leur petites vacances au Vietnam, et contribuent par leurs comportements à ce que nous les expatriés qui vivons là toute l'année, subissions les contrecoups de ces attitudes infantiles : augmentation des contrôles, resserrement des règles concernant les étrangers, etc...J'ai grand peur de devenir un jour "touristophobe" ! Bon courage ! | | | À: Julien123456 · 19 mai 2010 à 15:41 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, Pour info, c'est ton message qui me fait bien "rigoler" ! Tu dis chercher de l'objectivité, et c'est bien ce que nous faisons en expliquant, en toute objectivité ce qui est permis et pas ! Ce que toi, en toute subjectivité tu interprètes comme une façon de brider les gens. Si tu ne veux pas de réponse qui ne sont pas conformes à celles que tu aimerais avoir avant de poser la question, n'en pose pas ! Sur ce, tu en as bien profité, tant mieux ! Je n'en dirai pas autant de ces deux types que j'ai soigné en urgence, dont l'un aura des séquelles suite à un atterrissage dans un ravin, après une soirée avinée, et dont aucune assurance en prendra les frais d'opération et les suites médicales !!!! C'est celà que nous nous acharnons à vous expliquer, mais...il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. | | | À: Julien123456 · 19 mai 2010 à 18:45 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager Tout c'est bien passé pour vous et tant mieux.
Si on peut encore négocier avec les autorités ok... tant qu'il n'y a pas d'accident et que ca rentre dans le cadre d'un simple contôle mais, je pense que vous n'auriez pas eu le même language si vous aviez eu un accident, responsable ou non. Là aucun cadeau et quelques billets n'auraient rien fait de plus. J'en ai eu une preuve lorsqu'un de mes clients à loué une moto et s'est encastré dans le premier bus local. Heureusement pour lui, que des contusions après 30 minutes d'inconsience au bord de la route tout de même. Mais, dès qu'il a repris ses esprits, il a passé le reste de la journée au poste, a payé tout les domages à la compagnie de bus et ceux de la moto... quand à l'ambassade, elle n'a pas levé le petit doigt... Je vous laisse immaginé la suite avec un blessé ou pire.
De là a mettre un message pour encourrager des touristes à louer une moto sur place... en assumeriez vous la responsabilité ? | | | À: Nhaqué · 21 mai 2010 à 5:29 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 289 affichages · Partager Nhaque et Transpham ont 100% raison.
mais pourquoi ces eternels debats sur la conduite moto au VN ?
pourquoi perdre du temps avec des inconscients qui ont heureusement PAS eu de probleme CETTE FOIS CI ?
moi je vis ici depuis fort longtemps....et il est inconscient de conduire un vehicule necessitant un permis si vous n'avez pas de permis... logique non ?
comment ferez vous si : - vous renversez un chien, un enfant, un boeuf....? - vous avez un accident avec un autre vehicule ?
putain...le bakchish n'est pas valable a 100%, et la confrontation avec la police n'est deja pas agreable en temps normal, alors en cas de pepin c'est la galere.
ici a Quang Ngai la police est sur la route tout le temps en ce moment.... (aux memes endroits)... ils arretent pour un oui ou un non.
alors parle a ma tete mon c..l est malade | | | À: Venissian · 21 mai 2010 à 9:47 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Nhaque et Transpham ont 100% raison.
Salut Venissian,
Toi aussi, tu as raison.
Sanctions plus sévères des infractions au Code de la route
Selon un récent arrêté gouvernemental, toutes les infractions au Code de la route doivent être sanctionnées à partir du 20 mai d'une plus forte amende que d'ordinaire, une augmentation de l'ordre de 40% à 200%, dans la zone intra-muros de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville.
Cette aggravation des amendes est applicable non seulement aux voies grands axes des arrondissements intra-muros proprement dits tels que, à Hanoi, ceux de Hoàn Kiêm, Dông Da, Ba Dinh, Hai Bà Trung, Hoàng Mai, Long Biên, Tây Hô, Câu Giây, Thanh Xuân et Hà Dông, mais aussi à ceux situés à la fois en zone intra-muros et en banlieue, comme ceux de Pham Van Dông, Pham Hùng, An Duong Vuong, Hoàng Quôc Viêt...
En dehors des inspecteurs et policiers de la circulation, 2 missions intersectorielles sont créées pour chaque arrondissement, district et chef-lieu afin de sanctionner efficacement toutes les infractions.
Selon le plan, après un essai d'un mois de ce groupe de mesures sur les grands axes, principaux nœuds de communication et les points "noirs" en terme d'embouteillages et d'accidents, il sera généralisé à l'ensemble de l'agglomération à partir du 20 juin suivant et jusqu'à la fin de l'année.
Concrètement, une amende de 300.000 à 500.000 dôngs sera encourue pour les conducteurs de moto ne respectant pas le Code de la route. Pour les conducteurs d'autos, elle est de 600.000 à 2 millions de dôngs. Quant aux piétons, ils seront également concernés avec une amende allant de 40.000 à 80.000 dôngs. En outre, les infractions particulièrement graves au Code de la route seront sanctionnées d'une amende jusqu'à 25 millions de dôngs. Hier, à Hanoi, tout est prêt pour l'application de l'arrêté en question.
Quant à Hô Chi Minh-Ville, le Comité populaire municipal a publié la nouvelle réglementation suivant cet arrêté du gouvernement. Les voies de ceinture et l'ensemble des axes à l'intérieure de cette ceinture, à l'exception de quelques voies ou tronçons relevant des districts, sont concernés par cette mesure. Ces derniers sont la nationale 1A-l'autoroute Nguyên Van Linh- route conduisant au pont de Phu My-le pont de Phu My, la ceinture est de la ville-la route Nguyên Thi Dinh-l'autoroute de Hanoi-le nœud de communication de Thu Duc.
À rappeler que du 18 au 24 avril dernier, la police de la circulation de la mégapole du Sud a sanctionné près de 700 infractions au code de la route, avec la mise en fourrière de 500 moyens de transport.
Renforcement des contrôles du port du casque
Selon un rapport de la police de Hanoi, en 10 jours de contrôles renforcés en matière de port du casque, 6.410 infractions ont été verbalisées dont 4.600 pour défaut de port du casque proprement dit.
Source : Le courrier du Vietnam d’hier.
Pierre. | | | À: Venissian · 31 mai 2010 à 10:50 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 247 affichages · Partager salut mon ami
cela fait des mois que je dis que la police est presente sur la route et partout, meme sur les plus petites et moins frequentes, et avec des radars, et pour avoir fait 15000 km en sept mois et les avoir rencontres tous les deux ou trois jours, je sais de quoi on parle. mais on parle dans le vide, n est ce pas ? et il y a toujours des gens plus fort que les autres, des "superman".
bon je t embrasse mon ami ainsi que tchin, donne des nouvelles de ta venu en france. a+, le pays et tes sms me manquent  . | | | À: Fred66 · 31 mai 2010 à 18:01 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 241 affichages · Partager Fred66, Venissian, Berpas, Pat (je n'arrive jamais à me rappeler ton pseudo Ott...!), Kimtwo, Abalone, Larsay, Nhaqué...des personnes qui VIVENT au Vietnam, et qui savent de quoi ils parlent, et en face des personnes de passage au Vietnam, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et qui s'imaginent tout connaître !  Amis qui vient sur ce forum, libre à toi de choisir qui croire, mais : UN TOURISTE NE PEUT PAS CONDUIRE DE MOTO AU VIETNAM ! NI DE VOITURE ! NI DE BATEAU !
Merci à toi Fred66 et aux autres, non pas d'être du même avis que moi, mais surtout de ne pas céder aux sirènes de la démagogie pour illusionner quelques irresponsables. Chuc vui ve tat ca ban ! Nhaqué | | | À: Fred66 · 1 juin 2010 à 5:52 · Modifié le 1 juin 2010 à 7:40 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 229 affichages · Partager bon je t embrasse mon ami ainsi que tchin, donne des nouvelles de ta venu en france.
Fred oi, ma femme s'appellle Chinh,
ici maintenant il fait hyper chaud, je ne sors plus entre 8h et 16h sinon je brule.
l'electricite est coupee les lundi, mercredi, jeudi et samedi car il n'y a pas assez d'electricite produite pour tous les villages (alors pas de ventilateur et de clim) .
j'espere que tu as aime les coins (paumes) que je t'ai montres.
si tu as des bons amis, envoie les moi, pour l'instant il m'est interdit de les loger (par souci de securite) mais bientot ca ira mieux.
bravo pour tes periples a moto au VN, tu es tres debrouillard.
a bientot. | | | À: Nhaqué · 1 juin 2010 à 6:53 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 214 affichages · Partager J'ai grand peur de devenir un jour "touristophobe" ! Bon courage ! 
Je le suis déjà ! Merci. | | | À: Berpas · 1 juin 2010 à 7:00 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 211 affichages · Partager ...quand à l'ambassade, elle n'a pas levé le petit doigt..
Normal, les services consulaires n'ont pas vocation d'assistante sociale pour ceux qui ne souhaitent pas respecter la loi. Ils n'ont qu'a assumer leurs responsabilités. | | | À: Trashspam · 1 juin 2010 à 7:45 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 202 affichages · Partager ...quand à l'ambassade, elle n'a pas levé le petit doigt..
en fait l'ambassade de France ne vous sera d'aucun secours+aide dans n'importe quelle situation.....elle se contente de faire ses papiers.... (malgre tout je la respecte car elle est mon ambassade) | | | À: Venissian · 1 juin 2010 à 15:17 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 195 affichages · Partager Par expérience personnelle, elle peut intervenir dans certains cas de force majeure et les personnes enregistrées auprès de ses services sont placées sous protection consulaire. | | | À: Venissian · 1 juin 2010 à 19:06 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 189 affichages · Partager ...quand à l'ambassade, elle n'a pas levé le petit doigt..
C'est bien pour ca que je l'ai signalé... certaines personnes croient qu'elles sont protégées par les services consulaires lors de leurs vacances alors qu'il n'en est rien. | | | À: Venissian · 1 juin 2010 à 20:06 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 185 affichages · Partager salut
oups, desole pour chinh,  tu l embrasses pour moi, ok des que je pourrais, je donne tes coordonnees aux personnes que je connais et qui voudront passer par quang ngai. j ai beaucoup aime les falaises du cote de chez toi et je recommande. reste au frais mon ami, et bon courage pour l electricite.  a+ | | | À: Trashspam · 2 juin 2010 à 7:16 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 176 affichages · Partager Par expérience personnelle, elle peut intervenir dans certains cas de force majeure et les personnes enregistrées auprès de ses services sont placées sous protection consulaire.
tant mieux pour TON experience, moi ca n'a pas ete le cas pourtant j'ai ma carte consulaire malgre tout bonne chance | | | À: Fred66 · 2 juin 2010 à 7:26 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 176 affichages · Partager en verite on grille ici heureusement il y a la mer, on y va le matin 7h et le soir vers 17h
tu as aime la falaise a Tinh Ky....alors je t'envoie un echantillon de ta visite
te rappelles tu des guignols qui ont deplace nos motos et nous ont demande 5.000 dongs pour le gardiennage ? heureusement on ne s'est pas laissses faire... Images attachées: | | | À: Berpas · 2 juin 2010 à 7:29 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 174 affichages · Partager J'en ai eu une preuve lorsqu'un de mes clients à loué une moto et s'est encastré dans le premier bus local.
bonjour berpas quel est ton metier au VN ? tu es a HCMV ? amicalement | | | À: Venissian · 2 juin 2010 à 7:49 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 170 affichages · Partager Si pour vous, elle n'a rien fait alors que pour moi oui, vous ne pouvez pas dire :
en fait l'ambassade de France ne vous sera d'aucun secours+aide dans n'importe quelle situation....
Elle fait ou ne fait pas en fonction des situations
Bon sirop | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |