Voyage à moto autour de Saïgon Julien123456 · 10 décembre 2009 à 8:15 · 3 photos 89 messages · 15 participants · 11 705 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 8:15 Voyage à moto autour de Saïgon Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 5 061 affichages · Partager Bonjour; apres avoir cherché sur le forum j'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose mes questions ici.
On part à 4 à Saigon entre noël et le jour de l'an, on a donc 6 jours sur place. On veut louer des motos et se balader, et faire une belle boucle pour découvrir un peu. Notre but est de rouler quelques heures par jour, voir un peu du typique. On nous a dit que c'etait pas terrible saigon et qu'hanoi etait mieux; en plus la route est tres dangereuse. Si on prends des petites pistes et des mini routes ca doit etre sympathique.
Si queqlqu'un peut nous aider dans notre planning et nous dire ou aller et ou dormir ce serait parfait.
Ps; si vous connaissez un endroit où on peu manger du cobra c'est parfait.
Merci bien | | | À: Julien123456 · 10 décembre 2009 à 17:41 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 5 022 affichages · Partager bonjour oui il est possible de louer une petite moto, grosse mobylette mais faire attention a l etat de l engin et de plus il est tres dangereux de conduire dans saigonles vietnamiens ont un code de la route bien a eux, en fait c est le plus gonflés qui passent les feux rouges sont respecter parfois mais pas toujours et la circulations est totalement anarchique, ils roulent dans tout les sens, meme dans les sens interdits tout cela est une histoires de regards encore faut il conprendre ce que veux dire l autre. hanoi est une ville beaucoup plus typique qui est la capitale et ho chi minh la capitale economique sans grand interets il faut sortir des sentiers battus et une semaine sur place c est ultra court. hanoi et la baie d along est inevitable | | | À: Julien123456 · 11 décembre 2009 à 2:48 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 5 001 affichages · Partager  Bonjour, Tu m'etonnes si tu n'as pas peur le cobra. C"est assez cher aussi. J'habite a Saigon. Si tu as besoinde l'aide je suis disponible. tiep.future@yahoo.fr c'est mon courriel. bienvenue tiep | | | À: BambouVN · 11 décembre 2009 à 4:51 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 4 996 affichages · Partager A choisir pour un trip en moto il vaut mieux hanoi ou saigon. Un pote ne veut pas aller à saigon car on lui a dit que c'etait pas top. j'ai besoin d'aide pour savoir si on change les avions ou pas. | | | À: Julien123456 · 11 décembre 2009 à 16:46 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 4 976 affichages · Partager Bonjour, si tu veux un trip moto dans le Nord à cette époque, tu viens avec polaire, anorak, bonnet et gants ! et en plus si il fait du vent tu rajoutes le pull col roulé et l'écharpe !!! Pour la vue, tu prend des lunettes anti-brouillard et anti bruine. Pour les dangers tu multiplie par dix ceux du sud, car les routes de montagnes sont encore plus rudes. Et de toute façon, il est illégal de circuler en moto au Vietnam quand on est touriste, mais le plus important c'est que tu n'es couvert par aucune assurance. Celà, c'est la voix de la raison et de ma parfaite connaissance du terrain. Mais un conseil ne sert que ce pour quoi il est : on le suit ou pas... Bon séjour dans le pays malgré tout... Cordialement Nhaqué | | | À: Nhaqué · 12 décembre 2009 à 13:35 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 4 952 affichages · Partager bravo Nhaque
tu as donne la seule reponse intelligente et raisonnee a propos de ce sujet
amicalement | | | À: Nhaqué · 13 décembre 2009 à 2:09 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 4 946 affichages · Partager Bonjour,
Saigon c'est sympas assez vivant et il y a pas mal de choses à visiter.
Pour ce qui est de la moto, actuellement la réglementation au Vietnam se durcit.
Il est interdit pour un étranger de conduire une moto sans un permis Vietnamien.
Sachant que le permis international n'est pas valable au Vietnam.
l'amende est aussi conséquente environ 50$ USD, sinon il vous faut faire la demande de permis Vietnamien, j'ai une adresse au Vietnam qui peut vous obtenir se genre de document, service payant pour faire les papiers.
Bien à vous | | | À: Mchibou · 13 décembre 2009 à 11:57 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 4 931 affichages · Partager Attention, j'insiste bien sur le fait que pour obtenir le permis vietnamien, il faut être résident et le prouver. Donc un touriste ne peut pas obtenir ce permis ! Et si on l'achète au marché noir, outre qu'on va le payer trois ou dix fois le prix, en cas de contrôle, çà peut être chaud  . Louerait-on une voiture sans avoir le permis en France ? | | | À: Nhaqué · 14 décembre 2009 à 13:25 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 4 910 affichages · Partager encore bravo nhaque | | | À: Venissian · 14 décembre 2009 à 17:08 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 4 905 affichages · Partager salut julien
conduire a Saigon n'est pas si compliqué. Je n'avais jamais conduit autre chose q'un vélo avant de venir ici, et en une heure ou deux on se débrouille... Le tout est de ne pas vouloir foncer trop vite et d'utiliser le klaxon. Pour le permis, ça prend des jours pour l'avoir, et il faut être résident. Apres il faut vraiment etre malchanceux pour se faire arreter, et apparement, faire semblant de ne pas comprendre ou donner quelques billets de 100.000 dongs suffiraient a tirer les malchanceux d'affaires...
Saigon n'a pas grand intérêt touristique, par contre le delta du Mékong en moto, c'est super sympa, et c'est justement la bonne saison. Tu peux aller a can tho en bus (pas en moto par contre : route dangereuse !), louer des motos la bas et faire la boucle Can tho > Long xuyen > Hatien >Chau Doc > Can tho (4 jours ou plus). Suffit de faire attention aux camions/bus, et encore une fois de ne pas vouloir aller trop vite... il y a bien trop de choses a regarder pour aller vite de toute facon ! | | | À: Eusebius · 25 décembre 2009 à 12:58 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 4 731 affichages · Partager Apres il faut vraiment etre malchanceux pour se faire arreter,
c'est faux, beaucoup de touristes se font arreter "pas vu pas pris" | | | À: Venissian · 12 janvier 2010 à 14:40 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 4 631 affichages · Partager Je suis Français avec le permis Vietnamien et je confirme que je me fais de plus en plus contrôler à Saigon. Dans ce cas, à part la perte de temps, ca ne pose aucun problème mais je connais des personnes qui ont payé un PV et perdu une journée au poste, sans parler de la confiscation de la moto et des problèmes qui ont suivi avec le loueur... NB : le PV est de 1000000 VND (pas vérifié), la confiscation de la moto de 1 mois + PV pour le loueur de 200.000 VND. Le loueur demande donc à ce que tous les frais et la location d'un mois soient payés. Soit dit en passant, les loueurs sont dans l'obligation de demander la présentation du permis Vietnamien pour pouvoir louer, d'où le PV je pense. | | | À: Berpas · 15 janvier 2010 à 10:34 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 4 613 affichages · Partager Je suis Français avec le permis Vietnamien et je confirme que je me fais de plus en plus contrôler à Saigon- --
merci de dire la verite
ici aussi a Danang+QuangNgai les contriles sont reels et pas de privilegies
merci pour ton temoignage f ranc | | | À: Venissian · 18 janvier 2010 à 17:38 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 4 591 affichages · Partager bonjour,
Je conduis au Vietnam depuis mars, et conduisant pas mal dans tout saigon + le delta, j'ai été contrôlé une fois (légèrement en état d'ébriété, sans permis sur moi mea culpa  ) en 10 mois... feignant de ne pas comprendre anglais/vietnamien, on m'a laissé repartir après 3 minutes...
Mon loueur (loue une bonne centaines de machines sur pham ngu lao) ne sait même pas que j'ai le permis de conduire (acquis entre temps)...ca ne semble pas lui poser de problèmes, et il m'a lui meme conseillé de tenter d'amadouer un éventuel controleur trop zélé avec quelques billets de 100.000...
tout ca pour nuancer et maintenir que ce n'est pas encore la gestapo ici a ho chi minnh...ce qui ne veut pas dire encore une fois que j'encourage la fraude etc... mais pas d'alarmisme non plus... | | | À: Eusebius · 19 janvier 2010 à 3:48 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 4 583 affichages · Partager salut
he bien tu as de la chance!!!  moi apres 10 000km j ai eu droit en moyenne a un controle tous les 3 jours. et hors des villes ils ne font pas de cadeaux. j ai paye 150 000d pour 6 km heure de trop, 46 au lieu de 40. et meme en faisant celui qui ne parlait pas viet et anglais, ils ont reussi a me faire comprendre que je devais payer.  a+ | | | À: Julien123456 · 12 mai 2010 à 5:28 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 4 320 affichages · Partager Je confirme les propos de "Nhaque, venissian et fred66". Conduire une moto est interdit au Viêt Nam sans permis de conduire vietnamien que les touristes ne peuvent pas obtenir (il faut être résident...). Les policiers suivent une formation d'anglais afin de se faire comprendre par ceux qui ne parlent pas vietnamiens et le prix des amendes à Hanoï et Saïgon vient d'augmenter de 40 à 100 % suivant l'infraction. Il est de + en + risqué de conduire sans permis, n'en déplaise à ceux qui prennent le Viêt Nam pour le Far West Sans permis de conduire pas d'assurance quoi qu'en disent les loueurs. La compagnie ne prendra pas en charge le dossier si le conducteur ne possède pas de permis de conduire... mais en cas de mort d'homme, l'ambassade ou le consulat pourra peut-être faire passer quelques produits français !!! | | | À: Trashspam · 12 mai 2010 à 12:26 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 4 300 affichages · Partager Bonjour,
De retour après un voyage de trois semaines en moto sur la 800 (transnordique de Halong à Dien Bien Phu) je reprends pied peu à peu avec ce forum. Et je m'aperçois que rien ne change : on pose toujours les mêmes questions, on donne toujours les mêmes réponses et il y a toujours les mêmes personnes qui disent n'importe quoi. Cà me fait penser à mes malades qui me demandent comment guérir et qui refuse le traitement que je leur donne sous prétexte qu'il est trop contraignant  . Nous sommes plusieurs, expatriés de longue date, intégrés dans le pays, qui connaissons les lois et les règles, à le répéter sans cesse : "INTERDIT DE CONDUIRE SANS PERMIS VIETNAMIEN !" et pour avoir ce permis, il faut être RESIDENT ! et SANS PERMIS, PAS D'ASSURANCE ! Il n'y a pas d'autre réponse possible. Maintenant qu'il y ait des irresponsables pour clamer haut et fort que eux ils s'en moquent, quitte à masquer leur immaturité en cherchant à culpabiliser ceux qui respectent les règles, libres à eux de prendre leurs risques. Ces mêmes personnes conseilleraient-elles à un étranger de conduire en France une voiture, sans avoir le permis !? Je crains, hélas que oui ! Quand la bêtise s'associe aux idées courtes, on est prêt à tout. C'est même à çà qu'on les reconnaît faisait dire Michel Audiard à Bernard Blier, dans les Tontons Flingueurs ! Le Vietnam est aussi beau à visiter en voiture, à pied, en vélo, en bateau, n'en déplaise à ceux qui s'imagine que le Vietnam est un terrain de jeux pour étrangers intouchables  Le bordel ambiant du Vietnam, n'est qu'un bordel aux yeux des néophytes ou de ceux qui n'ont jamais rien compris à ce pays. Ne vous y trompez-pas ! Hen gap lai cac ban | | | À: Nhaqué · 13 mai 2010 à 1:24 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 4 288 affichages · Partager Je confirme les propos de "Nhaque, venissian et fred66". Conduire une moto est interdit au Viêt Nam sans permis de conduire vietnamien que les touristes ne peuvent pas obtenir (il faut être résident...). Les policiers suivent une formation d'anglais afin de se faire comprendre par ceux qui ne parlent pas vietnamiens et le prix des amendes à Hanoï et Saïgon vient d'augmenter de 40 à 100 % suivant l'infraction. Il est de + en + risqué de conduire sans permis, n'en déplaise à ceux qui prennent le Viêt Nam pour le Far West Sans permis de conduire pas d'assurance quoi qu'en disent les loueurs. La compagnie ne prendra pas en charge le dossier si le conducteur ne possède pas de permis de conduire... mais en cas de mort d'homme, l'ambassade ou le consulat pourra peut-être faire passer quelques produits français !!!
Quel est l'intérêt de votre réponse à mon message qui ne fait que confirmer vos dires ? Etes-vous sûr de comprendre la langue de Jean Baptiste Poquelin ? A moins que ce message ne me soit pas destiné mais il faut être vigilant pour faire en sorte de s'attaquer à la bonne cible. Avant de prescrire un médicament, j'attends d'un médecin qu'il sache lire la posologie. Si il comprend l'inverse des effets produits par le médicament je me fais du soucis et fuis ce charlatan qui est incompétent. | | | À: Trashspam · 16 mai 2010 à 16:20 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 4 243 affichages · Partager Bigre, quelle susceptibilité ! Mon message n'est ni une réponse au vôtre, ni une attaque (pourquoi d'ailleurs !?), mais au contraire il corrobore le vôtre. Je m'adresse à vous pour renforcer votre point de vue: ceci se nomme redondance et, est destiné à enfoncer le clou en pédagogie, à l'usage des autres lecteurs. Quand à l'allusion médicale je n'y vois là qu'une marque de mauvaise humeur passgère de votre part et ne m'en formalise pas. Ce serait le comble que maintenant des personnes de même avis se déchirent sur le forum  Cordialement Nhaqué | | | À: Nhaqué · 16 mai 2010 à 17:08 Re: Voyage à moto autour de Saïgon Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 4 234 affichages · Partager Bonjour, pour info, j'ai passé un excelent sejour au vietnam avec mes potes. On a loué 3 motos, sans permis, sans assurance. Je vous remercie de m'avoir sapé le moral en me disant de pas le faire, prendre les numeros de la morgue, etc.... C'est sur ca ne se fait pas, mais on a croisé pleins de touristes dans le meme cas que nous. Il n'y a aucun rapport entre la France et les pays asiatiques. En France Je ne conduirai sans permis, et je ne le conseillerai pas. En asie, en afrique, en amérique du sud, c'est pareil, si un flic t'arretes, s'il t'embete trop, tu sors un billet, il le prendra en te remerciant. Arretez sur ce forum de brider tous les gens qui veulent voyager et profiter. C'est vrai, c'est un peuple qui a assez souffert, mais je ne pense pas que je les ai embeter avec ma moto. Et si vous voulez me dire que je me fou de leur tete et que je les meprise, demandez aux 2 vieilles femmes que l'ont a ramené chez elles dans la montagne au froid sur 50 km, ce qu'elles pensent des touristes en moto sans permis. Je ne conseille ce forum à aucun de mes amis car on cherche de l'objectivité et non pas une leçon de vie; mais je dois dire que vos messages m'ont bien fait rigoler dans l'ensemble.
Cordialment | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |