| Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Suizo75 · 17 juillet 2013 à 0:25 20 messages · 5 participants · 1 528 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 0:25 Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 1 de 20 · 1 495 affichages · Partager de retour d'un séjour au lac de Côme, je voudrais juste faire part d'un incident à la Villa Carlotta. Les photos étant interdites dans la Villa (malheureusement le guide du routard ne le dit pas) et le prix de 9 euros d'entrée peuvent faire perdre les nerfs à certains touristes. C'est ce qui arriva le jour de ma visite, la vigile a demandé gentiment à une touriste de ne pas photographier. malheureusement, cette personne ne l'a pas accepté et a commencé à insulter l'employée par des termes très grossiers. les insultes étaient en français mais l'employée les a très bien compris. Je trouve dommage qu'au lieu de faire semblant de ne pas être au courant que les photos étaient interdites, on insulte sans gêne. de toute façon, ce genre de réaction se paie vu que l'employée a téléphoné à d'autres collègues pour virer la personne en question. | | | À: Suizo75 · 17 juillet 2013 à 10:23 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 2 de 20 · 1 458 affichages · Partager indépendament du prix d'entrée d'un musée/villa/gallerie d'art, que personne n'oblige à visiter si on trouve le prix trop élevé, on doit accepter les réglements du lieu que l'on visite. Et si pris sur le fait le minimum est de s'excuser et s'arréter de prendre des photos... mais l'éducation est un plus que tout le monde n'a pas... dommage! Quant au guide, routard ou autre, difficilement il peut donner toutes les indications, mais l'interdiction de photografier est normalement indiquée aux guichets.... CG | | | À: Catherineg · 17 juillet 2013 à 15:05 · Modifié le 17 juil. 2013 à 15:58 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 3 de 20 · 1 442 affichages · Partager mais l'éducation est un plus que tout le monde n'a pas... dommage!
L'éducation, ça ne veut pas dire grand chose. Laquelle d'abord ?
Parce qu'au sens de la morale judéo-chrétienne, qui est la plus largement répandue en Europe ; c'est plutôt cette pratique d'usure qui est amorale il me semble ? Là ou vous auriez éventuellement raison, c'est que quand on aime pas trop les marchands du temple, on évite d'aller visiter leurs palais.
Maintenant, dans le cas d'un touriste consentant mais qui aurait été poussé volontairement à la " faute " par défaut d'information puis sanctionné, ça relève tout bonnement de la justice. Du moins en France, ou le code de la consommation impose à tout commerçant d’afficher ostensiblement et lisiblement ses tarifs. Faute de quoi, il pourra être poursuivit pour pratique commerciale frauduleuse.
Finalement le plus triste dans cette affaire, c'est de voir des gens accepter de payer pour faire des photos sans aucun intérêt et que l'on retrouve gratuitement sur le net à des milliers d'exemplaires et souvent en mieux. Parce que là,... on frôle l'auto escroquerie et contre ça, on ne peut absolument rien faire ! | | | À: Erikavélo · 17 juillet 2013 à 18:29 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 4 de 20 · 1 417 affichages · Partager Sur Wikipedia italien on peut lire: In italiano il termine educato è anche sinonimo di un individuo che segua una condotta sociale corretta rispetto a norme non necessariamente codificate (benché di generale condivisione), le cosiddette "buone maniere" quali la "gentilezza", l'"urbanità" ecc. Un altro motivo di confusione è anche dovuto al diverso uso che si fa del termine educazione in altre lignue = istruzione Traduit rapidement: educato est synonyme d'une personne qui a une conduite sociale correcte par rapport aux normes pas tjs codifiées, de bonnes manières.. Une personne qui ne respecte pas l'interdiction de faire des photos est donc "maleducata" Et ce n'est pas parce que l'on paie un billet d'entrée dans un site que l'on est autorisé à faire comme bon nous semble...le billet que les visiteurs paient c'est pour visiter un site/lieu/musée (et non comme dit dans votre post: "qu'ils acceptent de payer pour faire des photos sans aucun intéret"... ??) CG | | | À: Catherineg · 17 juillet 2013 à 22:30 · Modifié le 17 juil. 2013 à 22:50 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 5 de 20 · 1 383 affichages · Partager Une personne qui ne respecte pas l'interdiction de faire des photos est donc "maleducata"
Sauf que la définition que vous donnez reste ouverte sur la notion de norme.
Or que je saches, tous les Italiens n'adhèrent pas à un système basé sur l'intérêt privé et le profit. Et accessoirement sur la rente du patrimoine... | | | À: Erikavélo · 17 juillet 2013 à 22:40 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 6 de 20 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas toute cette théorie... quand on insulte qqn, c'est qu'on n'a pas été éduqué ou alors plus sûrement qu'on a oublié l'éducation et les bonnes manières que nos parents se sont donné tant de peine à nous inculquer.
En français, éducation:
1 fait de former et d'instruire quelqu'un; l'ensemble des moyens utilisés pour cette action (éducation professionnelle, éducation physique) 2 savoir et ensemble des acquisitions morales d'une personne 3 développement d'une faculté, d'un sens, ou d'un organe à l'aide d'une méthode ou d'exercices appropriés (l'éducation de la mémoire, l'éducation des réflexes) 4 connaissance et pratique des bons usages d'une société (avoir de l'éducation) | | | À: FDB · 17 juillet 2013 à 22:57 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 7 de 20 · 1 379 affichages · Partager 4 connaissance et pratique des bons usages d'une société (avoir de l'éducation).
Ce qui ne veut pas dire qu'avoir une bonne éducation, se limite à ne jamais exprimer en public, ce que la majorité s'accorde à appeler des " gros mots ". Loin de là...
D'ailleurs, ça m'étonnerait que les familles qui ont fait construire ces villas, aient pu se le permettre en faisant preuve d'une bonne éducation en toute circonstance. | | | À: Erikavélo · 17 juillet 2013 à 23:00 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 8 de 20 · 1 376 affichages · Partager Sauf qu'avoir une bonne éducation, ne se limite pas à ne jamais exprimer en public, ce que la majorité s'accorde à appeler des " gros mots ". Loin de là....
Non, ça ne se limite pas, mais ça en fait partie.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que les familles qui ont fait construire ces villas, aient pu se le permettre en faisant preuve d'une bonne éducation en toute circonstance.
Là n'est pas le problème. En admettant que ce soit le cas, les employés qui y travaillent actuellement n'y sont pour rien. | | | À: FDB · 18 juillet 2013 à 0:09 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 9 de 20 · 1 362 affichages · Partager quand on insulte qqn, c'est qu'on n'a pas été éduqué.
Quand on insulte quelqu'un, c'est vraisemblablement que l'on est énervé/stressé à un certain stade. Il s'agit d'un réflexe de survie contre lequel l'éducation ne peut, de toute façon pas grand chose. Un shoot d'adrénaline et de corticoïdes conséquent, passe l'envie de respecter son interlocuteur à n'importe qui en principe.
D'ailleurs les gens qui disent n'avoir jamais insulté, moi j'y crois pas trop... | | | À: Erikavélo · 18 juillet 2013 à 0:48 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 10 de 20 · 1 356 affichages · Partager Suis tout à fait d'accord avec Faby et pas du tout avec Erik sur le point de vue de rester correct. ne pas savoir se controler et insulter des personnes qui n'ont pas établi les règlements mais doivent les faire respecter c'est vraiment limite comme comportement....surtout pour prendre des photos que l'on peut certainement retrouver sur le net... De toutes manières le voyageur français en général est très critique, et malheureusement pas critique positive, mais la plupart du temps négative, et le mot récurrent que l'on retrouve régulièrement dans les forums est "arnaque"... et c'est une française qui parle! CG | | | À: Catherineg · 18 juillet 2013 à 2:03 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 11 de 20 · 1 315 affichages · Partager De toutes manières le voyageur français en général est très critique
Voilà qui pour le coup, me semble aussi insultant qu'inexact. Si je regarde les avis sur tripadvisor par exemple, les Français ne me semblent pas plus ni moins tendres que les autres.
le mot récurrent que l'on retrouve régulièrement dans les forums est "arnaque"
Essayez avec " rip off " ou " daylight robbery " pour voir...
et c'est une française qui parle!
Invece, sa che io non ci sono. | | | À: Erikavélo · 18 juillet 2013 à 10:04 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 12 de 20 · 1 300 affichages · Partager Quand on insulte quelqu'un, c'est vraisemblablement que l'on est énervé/stressé à un certain stade. Il s'agit d'un réflexe de survie.....
Un réflèxe de survie ?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... 
Un réflèxe de survie c'est quand il y a un tremblement de terre et que tu essayes de te mettre à l'abri. Hausser le ton et insulter les gens gratuitement est juste une preuve de faiblesse, en plus du manque d'éducation bien sûr. | | | À: Erikavélo · 18 juillet 2013 à 14:43 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 13 de 20 · 1 291 affichages · Partager Rien d'insusltant de dire que le voyageur français est critique, mais juste une constatation, j'ai été hotesse de l'air pendant 27ans je parle donc en connaissance de cause... Et quand je dis que le mot arnaque est souvent dans les posts des forums, je parle bien sùr de forums français comme celui ci ou celui du routard... quand à la phrase écrite en italien, je ne vois pas ce que vous avez voulu écrire... elle n'a pas vraiment de sens!! CG | | | À: FDB · 18 juillet 2013 à 15:32 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 14 de 20 · 1 283 affichages · Partager Un réflèxe de survie c'est quand il y a un tremblement de terre et que tu essayes de te mettre à l'abri.
Réflexe de survie n'a pas grand chose à voir avec la survie, du moins pas directement. Cela désigne simplement les automatismes génétiquement hérités de nos ancêtres tels que les réflexes spinaux, toniques, de préhension, amphibien, etc... ainsi que le stress, qui induit entre autre la colère :
fr.wikipedia.org/wiki/Stress
Mais vous ne comprenez rien, comme vous l'avouez vous même d'ailleurs. Vous ne serez donc pas surprise si je vous dit que je trouve vos interventions creuses et sans aucune portée conceptuelle (pour dire ça poliment) ?
J'y vois juste un étalage de morale bourgeoise, ou il s'agit de s'indigner le mieux possible, sur le fait que l'on veuille empêcher un pauvre propriétaire et rentier de surcroit, de vouloir faire du profit comme bon lui semble sur la bicoque de ses aïeux. De même, je pense que vous n'avez pas grand chose à fiche du sort de ses employés, sans doute des saisonniers sur-exploités pour la plupart. Il s'agit plus de s'en servir comme d'une caution morale, j'imagine.
Et quand je dis que le mot arnaque est souvent dans les posts des forums, je parle bien sùr de forums français comme celui ci ou celui du routard...
Ça me semble assez logique que si vous allez sur des forums Français, vous verrez surtout des Français râler. D'une manière générale, on râle plus volontiers dans sa langue maternelle je pense. | | | À: Erikavélo · 18 juillet 2013 à 15:49 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 15 de 20 · 1 275 affichages · Partager Vous ne serez donc pas surprise si je vous dit que je trouve vos interventions creuses et sans aucune portée conceptuelle (pour dire ça poliment) ?
C'est toi qui dis cela ? Et bien dis donc, tu ne manques pas de toupet, alors que tu polémiques depuis une page pour défendre le manque d'éducation.
Enfin, libre à toi. Je te laisse donc à tes "bonnes" manières et je garde sans autre les miennes. | | | À: FDB · 18 juillet 2013 à 15:59 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 16 de 20 · 1 271 affichages · Partager C'est toi qui dis cela ? Et bien dis donc, tu ne manques pas de toupet, alors que tu polémiques depuis une page pour défendre le manque d'éducation.
Je ne défends rien ni personne.
Je dis simplement que ceux qui comme vous, prétendent ne jamais s'être énervé ni avoir insulté personne, sont de fieffés petits menteurs.
A vous trop vous retenir, vous vous faites du mal en plus :
www.futura-sciences.com/...us-vivre-plus-43682/ | | | À: Erikavélo · 18 juillet 2013 à 16:02 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 17 de 20 · 1 268 affichages · Partager ... ceux qui comme vous, prétendent ne jamais s'être énervé ni avoir insulté personne...
Qui a écrit cela ? | | | À: Erikavélo · 18 juillet 2013 à 16:14 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 18 de 20 · 1 262 affichages · Partager A vous trop vous retenir, vous vous faites du mal en plus :
www.futura-sciences.com/...us-vivre-plus -...
Rassure-toi, je m'énerve aussi lorsque je fais face à des situations qui le justifient.
Mais certainement pas si je me fais attrapper en train de faire qqch que je n'avais pas le droit de faire. Dans ce cas là, j'aurais plutôt tendance à m'excuser. | | | À: Suizo75 · 23 juillet 2013 à 13:40 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 19 de 20 · 1 202 affichages · Partager l'art de dire n'importe quoi quand on ne sait rien la villa carlotta appartient à l'état le salaire minimum d'un employé de musée débutant dans la catégorie la plus basse (il doit s'agir des femmes de ménage) est de 995 Euros /mois + 13e mois + heures supplémentaires | | | À: Giorgio13 · 23 juillet 2013 à 16:29 Re: Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes Message 20 de 20 · 1 191 affichages · Partager l'art de dire n'importe quoi quand on ne sait rien la villa carlotta appartient à l'état
Si c'est un musée public, alors c'est encore pire !
le salaire minimum d'un employé de musée débutant dans la catégorie la plus basse est de 995 Euros /mois + 13e mois + heures supplémentaires
J'espère surtout qu'ils ont une prime à chaque fois qu'ils en prenne un ? Un agent de l'état qui fait du zèle pour la gloire, ne mérite pas mieux autrement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |