Salut l'ancien !
mais pourquoi pas des lieux moins prestigieux...qui sont encore preserves des foules.
Alors là... ce n'est plus "faire le difficile" !

C'est quasiment mission
presque impossible !!!

Bon, donnons dans le pratique...
Carthagène que je n'ai pas encore eu la chance de connaitre (mais dont j'ai entendu beaucoup de bien)
me parait être une assez bonne candidate !
Sinon pour le
Chili, et tout comme notre ami Jadorry... je valide également
Iquique et
Arica (aux portes de l'incroyable
désert d'Atacama) auxquelles, si tu n'as pas peur de la grimpette...
je rajouterais bien
Valparaiso !
Pssst... Hermes... si tu aimes la bonne comida à base de poiscaille... tu trouveras ton bonheur à
Valparaiso !

Poissons tout fraîchement pêchés et directos dans ton assiette (pour pas cher) dans l'une des nombreuses petites gargotes du marché aux poissons de la ville, ou dans l'un des restos du bord de mer !

Au
Mexique... si tu ne tiens pas spécialement à te baigner (les plages n'y sont pas terribles), une charmante et paisible petite ville pourrait très bien faire ton affaire :
Campeche située au bord du Golfe du
Mexique.
Une ville au riche passé Colonial, avec... un très agréable Zocalo et de sympathiques marchés, un centre historique aux ruelles pavées, aux belles églises et aux typiques maisons colorées, qui bien que classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, ne semble pas vraiment fourmiller d'une incroyable masse de touristes !
Les habitants y sont vraiment très accueillants, et contrairement aux bleds touristiques situés sur la côte Est de la péninsule du
Yucatan (
Riviera Maya), tu pourras y parler beaucoup plus l'Espagnol que l'Anglais !

Et cerise sur le gâteau... on y mange vraiment très bien !
Bref, une ville intéressante à la très agréable douceur de vivre, et que je classerais bien sur une liste de villes d'Amérique Latine, où passer une paisible retraite "pépère" en bord de mer !!!

Bon reste bien dans le coin, Amigo !

Des fois que nous reviendraient en mémoire, d'autres bien charmants petits coins !

Hasta luego y suerte !
Marco