|  |  |
 | | | | Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Fredxiii · 26 novembre 2007 à 14:26 · 81 photos 65 messages · 34 participants · 51 763 affichages | | | | À: Fredxiii · 4 décembre 2007 à 20:16 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 32 133 affichages · Partager Salut Fred,
Vraiment sympa ton carnet de voyage, toujours vivant, saupoudré d'humour et agrémenté de belles photos. On peut ressentir que tu as apprécié ce voyage. Te voila désormais mûr pour le "hors des sentiers battus" ! 
En ce qui concerne le B&B Rainbow Country à Escalante de notre amie Catherine, je suis content que cette adresse ait plu à tous ceux qui y sont allé cette année (dont toi et ta petite famille). Quand j'y ai séjourné en septembre, Catherine m'a dit que tous les français que je lui avais envoyés étaient fort sympathiques, donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
@+ | | | À: Kashtin · 5 décembre 2007 à 7:54 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 32 119 affichages · Partager Merci Pascale. Pour les photos, c'est facile quand, comme moi on a commencé au reflex avec les réglages manuels  . Et puis... les sujets sont magnifiques. A toi de bosser sur ton voyage et comte tenu de tes contacts je ne doute pas qu'il sera lui aussi très réussi. Merci encore pour tes renseignements sur Bandelier avant notre départ. | | | À: Sedonax · 5 décembre 2007 à 8:04 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 32 119 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes compliments Philippe.
Le projet "hors des sentiers battus" se fera c'est sûr. NOus allons attendre que les enfants grandissent car même s'ils ont adorés, ils rêvent comme tous les ados d'autre chose. Soirées et grasses mat'. Les levers avant l'aube, très peu pour eux ou alors à dose modérée, mais cela est normal.
Merci encore pour tous les renseignements que tu nous a donné lors de nos soirées. | | | À: Krikri6792 · 5 décembre 2007 à 20:47 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 32 080 affichages · Partager Bonjour Fred,
Bravo pour ce sympathique récit dont une partie me rappelle à moi aussi de bons souvenirs !
Nous avons notamment en commun un séjour à Escalante au Rainbow Country B&B chez Catherine ! Ah ! quel accueil !
Enfin ce carnet permet de mettre un visage sur un nom qui est devenu un pilier du forum " Amérique du Nord"   
Bonne continuation.
Christine.
Et la mienne de frimousse, elle ne compte pas, ah oui c'est vrai, je ne suis pas un pilier du forum, mais un pilier de bar, la meilleure preuve c'est que j'ai fait faire aux environs de 11000Km aux bouteilles de rouge pour les boire avec Fred | | | À: Fredxiii · 9 décembre 2007 à 20:51 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 930 affichages · Partager Hello Fred,
Excellent carnet de voyage, magnifiques photos, textes très sympas, vraiment qu'un mot à dire : BRAVO !
Quant au plaisir de boire un bon bourgogne en compagnie d'un camarade de forum et en famille à l'aut' bour de la planète, c'est fort!
(heu...si vous passez en Suisse on pourrait se déguster une Vosne-Romanée " Malconsort" ou un p'tit "Chambolles- Musigny- Charmes"... (j'ai de bons dealers le long de la N74 entre Dijon et Beaune...) agrémenté d'un plateau de fromage de chez nous autres qu'on sait aussi y faire en la matière!  )
En tous les cas, bravo pour cette belle contribution qui m'a rappelé d'excellents souvenirs de mon précédent voyage aux States (et me fait direct envie pour le prochain trip qu'aura lieu en Juillet prochain)
Salutations Corine | | | À: Fredxiii · 13 décembre 2007 à 10:07 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 893 affichages · Partager Hello...
C'est superbe !!!
Bravo pour ce voyage bien détaillé.
Je compte me rendre pour la troisième fois aux States durant l'été 2008.
22 jours, 21 nuits. Départ de Genèce pour NYC / Retour de LA pour Genève.
5 nuits à NYC - 3 nuits à Washington - 3 nuits à Las Vegas - 4 nuits à Los Angeles (j'adore LA...) - 2 nuits à Tucson et un séjour en 4x4 de 4 nuits dans les parcs suivants ( Moab - Monument Valley - Page/ Lake Powell - Grand Canyon).
J'ai une question importante: est-ce que ça vaut la peine que j'aille à Moab pour une journée ?
Mon but est de revoir ces fantastiques paysages de l'Ouest en 4x4 et de m'arrêter pour les photographier et filmer !
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous ! | | | À: Bluesjake · 13 décembre 2007 à 14:10 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 888 affichages · Partager Merci pour le compliment 
5 nuits à NYC - 3 nuits à Washington - 3 nuits à Las Vegas - 4 nuits à Los Angeles (j'adore LA...) - 2 nuits à Tucson et un séjour en 4x4 de 4 nuits dans les parcs suivants ( Moab - Monument Valley - Page/ Lake Powell - Grand Canyon).
J'ai une question importante: est-ce que ça vaut la peine que j'aille à Moab pour une journée ?
Pour une aussi courte durée je dirai qu'il ne vaut pas la peine d'aller jusqu'à Moab  . Le canyon de Chelly fera aussi bien l'affaire, couplé à la visite de Valley of the Gods (en 4x4 précisemment). | | | À: Athénais · 13 décembre 2007 à 14:15 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 886 affichages · Partager Excellent carnet de voyage, magnifiques photos, textes très sympas, vraiment qu'un mot à dire : BRAVO !
Merci   
Quant au plaisir de boire un bon bourgogne en compagnie d'un camarade de forum et en famille à l'aut' bour de la planète, c'est fort!
Je ne sais pas si c'est fort, mais assurément un grand moment préparé avec Vilcanota en décembre, soit... 8 mois avant, ce qui fait que nous avions 3 dates "bloquées". L'avion à l'aller et au retour ainsi que le "fameux" 15 août.
(heu...si vous passez en Suisse on pourrait se déguster une Vosne-Romanée " Malconsort" ou un p'tit "Chambolles- Musigny- Charmes"... (j'ai de bons dealers le long de la N74 entre Dijon et Beaune...) agrémenté d'un plateau de fromage de chez nous autres qu'on sait aussi y faire en la matière!  )
Voilà de belles paroles !!! On ne passe pas en Suisse ces prochains mois, mais pourquoi pas    . L'invitation est belle mais pour quoi je passe ??  | | | À: Fredxiii · 14 décembre 2007 à 7:46 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 877 affichages · Partager En réponse à
Voilà de belles paroles !!! On ne passe pas en Suisse ces prochains mois, mais pourquoi pas    . L'invitation est belle mais pour quoi je passe ??  
Salut FredXIII Pour quoi tu passes? Bah, pour un pochetron qui fait des milliers de kilomètres pour aller boire du gros rouge à l'autre bout de la planète Arfff, je plaisante!!!!   Naaaan! sérieusement, tu me fais juste penser que toi et ta petite famille vous avez l'air d'aimer les bonnes choses... alors si vous passez un jour pas notre coin de pays, c'est avec plaisir qu'on vous fera visiter notre belle capitâââle (et le coup de "p'tit rouqin" avec la gomme pour les 4 heures, ca tient!)
Bonne journée et amicalement, Corine | | | À: Fredxiii · 17 décembre 2007 à 6:57 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 854 affichages · Partager Superbe carnet, superbes photos... Merci de nous faire partager ces moments. Mon prochain parcours a des étapes identiques au tien, étapes assez peu représentées sur le forum ( Phoenix, Tucson, Whites Sands, le Nouveau Mexique), c'est donc génial d'avoir ce retour d'expérience ! Merci merci | | | À: Fredxiii · 17 décembre 2007 à 23:23 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 822 affichages · Partager Superbes photos et voyage !
Si tu veux essayer de comprendre la culture navajo, je te conseille de lire les livres de Tony Hillerman. Ils nous plongent dans ces paysages que vous avez parcourus et nous parlent de cette culture. | | | À: So75014 · 18 décembre 2007 à 8:17 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 817 affichages · Partager Superbe carnet, superbes photos... Merci de nous faire partager ces moments. Mon prochain parcours a des étapes identiques au tien, étapes assez peu représentées sur le forum ( Phoenix, Tucson, Whites Sands, le Nouveau Mexique
Bonjour et merci pour tes compliments.  A ton service si tu as besoin de "bons plans" dans cette région pour l'été prochain. | | | À: Chelly · 18 décembre 2007 à 8:23 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 815 affichages · Partager Superbes photos et voyage !
Si tu veux essayer de comprendre la culture navajo, je te conseille de lire les livres de Tony Hillerman. Ils nous plongent dans ces paysages que vous avez parcourus et nous parlent de cette culture.
Merci Chelly  J'ai déjà entendu parler des nombreux livres de tony Hillerman mais je n'en ai pas encore eu entre les mains. Je note ton conseil, toutes les cultures, tous les savoirs sont à apprendre. | | | À: Fredxiii · 18 décembre 2007 à 9:01 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 812 affichages · Partager Heureusement il ne s'agit pas que de culture et de savoirs mais avant tout de bons romans policiers qui se déroulent dans les coins que tu as arpentés. Ca se lit comme certains boivent du Haut Brion! Marie | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2007 à 12:40 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 787 affichages · Partager Bien belles photos! Juste une petite question concernant ton appareil et objectif et filtre, tu as quoi ? | | | À: Fredxiii · 22 décembre 2007 à 17:08 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 775 affichages · Partager  Toujour a la traine je viens juste de lire et surtout regarder les photos, vraiment genial ton voyage, apres un trip comme ça dur dur de revenir a la maison  
encore pleins de coins ou j'ai bien envis d'aller en regardans les photos  
merci pour ce superbe carnet
Smokey | | | À: Smokey · 22 décembre 2007 à 19:27 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 770 affichages · Partager Merci Claude !!  Toujours à la traîne ou bien toujours entre 2 voyages ? A bientôt. FreD. | | | À: Sixiemesens · 22 décembre 2007 à 19:29 · Modifié le 4 mars 2010 à 15:17 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 769 affichages · Partager Bien belles photos! Juste une petite question concernant ton appareil et objectif et filtre, tu as quoi ?
Un "vieux" Nikon coolpix 8700, un bridge. Pas de filtre et un objectif équivalen | | | À: Fredxiii · 15 janvier 2008 à 10:31 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 623 affichages · Partager Salut Fred,
Très beau carnet de voyage, intéressant, instructif et amusant. Je vois que tu n'a quand même pas trop apprécié Taos Pueblo
Daniel | | | À: Broze · 17 janvier 2008 à 13:52 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 607 affichages · Partager Merci pour les compliments Broze.  C'est un tel travail de mettre en forme un récit avec des photos qu'il est sympathique de lire ce type de flateries  . Concernant Taos Pueblo, je reste globalement insatisfait. Il est impolitiquement correct de dire qu'on n'a pas aimé vis à vis des Indiens, je le conçois. Cela dit c'est un avis qui n'en demeure pas moins subjectif, même s'il peut sembler péremptoire. Le paysage qui va de Santa Fe à Taos est par contre splendide !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |