Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Fredxiii · 26 novembre 2007 à 14:26 · 81 photos 65 messages · 34 participants · 51 769 affichages | | | | À: Fredxiii · 21 janvier 2008 à 10:45 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 3 124 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parcourir avec grand intérêt votre voyage.
Mon épouse et moi même envisageons pour cet été un circuit de 18 jours appelé "L'ouest Mythique" :
San-Francisco - Yosemite - Mammoth Lakes - Death Valley - Las vegas - Bryce Canyon - Lake Powell - Monument Valley - Grand Canyon - Laughlin - Los Angeles.
Ce circuit est prévu en auto de location (pas un 4x4).
Avez vous des conseils en général : ce qu'il ne faut pas oublier, ce qui est indispensable, ce qu'il ne faut SURTOUT pas manquer, les trucs et astuces, etc...
Merci d'avances Bien à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredxiii · 27 janvier 2008 à 9:09 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 3 084 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je tiens à te féliciter pour cet agréable carnet de voyage qui comme pour tous, nous refait vivre de tellement bons souvenirs passés sur le continent américain...
Bravo aussi pour tes photos qui pour certaines ne manquent pas d'originalités !
Belle rencontre arrosée avec Vilca, j'ai l'impression...
Merci pour ce beau moment !
Amicalement | | | À: SDanneaux · 24 février 2008 à 21:37 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 987 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je tiens à te féliciter pour cet agréable carnet de voyage qui comme pour tous, nous refait vivre de tellement bons souvenirs passés sur le continent américain...
Bravo aussi pour tes photos qui pour certaines ne manquent pas d'originalités !
Belle rencontre arrosée avec Vilca, j'ai l'impression...
Merci pour ce beau moment !
Amicalement
Et depuis nous avons eu le temps de déboucher d'autres bonnes bouteilles à la maison, ben oui faut garder l'entrainement  . | | | À: Fredxiii · 11 mars 2008 à 23:25 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 936 affichages · Partager FredXIII
Les photos font rêver. Il y a de quoi avoir envie de repartir illico.
Je suis trop terre à terre. J'ai besoin de conseils.
Pour un périple de 3 semaines cet été en aout 2008 ( Denver, Mont Rushmore, Cody, Yellowstone, Jackson Hole, Moab, Durango, Grand Junction et Castle Rock à défaut de Denver), est ce qu'une berline suffit ou bien faut il un SUV/4X4 ?
Il y a 2 ans notre voiture se trainait entre le Grand canyon, Bryce, Yosemite, Sequoia. 
Nous étions 4 mais avec très peu de bagages. D'avance merci pour votre aide
Cordialement | | | À: Usdream · 13 mars 2008 à 14:12 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 909 affichages · Partager Pour un périple de 3 semaines cet été en aout 2008 ( Denver, Mont Rushmore, Cody, Yellowstone, Jackson Hole, Moab, Durango, Grand Junction et Castle Rock à défaut de Denver), est ce qu'une berline suffit ou bien faut il un SUV/4X4 ?
Bonjour, Une berline suffit pour un tel tour, tu ne mentionnes pas si tu veux faire de la piste ou pas. PAr contre, sur Moab il te sera facile de louer des 4x4 type Jeep Wrangler  .
Concernant ton véhicule qui se traine, les limitations de vitesses étant nombreuses et suveillées, tu ne battras pas de records de vitesse sur la route... ou bien avec un shériff et sa voiture toutes sirènes hurlantes derrière. | | | À: Fredxiii · 15 mars 2008 à 0:40 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 895 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais me contenter de la route classique. La Chevrolet Malibu, il y a 2 ans se faisait régulièrement dépasser par les camions. Je ne suis pas un fana de la vitesse mais de là à me trainer...
Dans les côtes, je devais faire du 50 miles au maximum alors que nous n'avions qu'une grande valise et 2 petites. Je me disais donc pour cette année qu'il valait mieux prévoir pour 4000 km un véhicule confortable qui "tienne la route". Je pensai donc à un Chevrolet EQUINOX ?
Par contre, comment faire pour louer un véhicule sans risquer d'avoir à régler des suppléments sur place ?
Cordialement | | | À: Usdream · 20 avril 2008 à 18:22 · Modifié le 20 avr. 2008 à 19:25 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 790 affichages · Partager Hello, bien sûr, bravo pour le récit, les photos en particulier sont superbes ! Bon, nous préparons notre voyage de Juillet 2008 : Denver/ Cody/ Yellowstone/Salt Lake/ Grand Canyon/ Las Vegas/San Fransisco (je sait beaucoup de kil...)
J'ai vu dans les différents post que la plupart des famille achetaient une au premier Wallmart en sortant de l'avion.
Question : qu'en faire au bout des trois semaines en rendant la voiture de loc ? (gaspi/environement/.... vente, don,...)
Merci, R. | | | À: Ralfie13 · 29 avril 2008 à 22:29 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 784 affichages · Partager je jette donc la glaciaire électrique à la fin du voyage ? | | | À: Ralfie13 · 1 mai 2008 à 18:50 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, Désolé de ne pas avoirrépondu a ton précédent message, je n'ai pas été prévenu d'un nouveau message... ou bien le mail d'avertissement de VF m'a echappé... La glacière éléectrique peut voyager en soute, bardée de scotch pour la tenir fermée. Pour ma part j'achète une glacière en polystyrène et la jette en fin de voyage. | | | À: Fredxiii · 3 juin 2008 à 18:24 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 781 affichages · Partager bonjour, vraiment super jolie votre voyage et très envieux, par contre si ce n'est pas trop personnel j'aimerai savoir quelle budget a peu près il faut compter en sa chant que je suis comme vous sauf que j'ai q'un seul enfant. merci | | | À: Fredxiii · 24 octobre 2008 à 21:48 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 596 affichages · Partager Très joli carnet de voyage. Félicitations pour ces belles photos | | | À: Fredxiii · 17 mars 2009 à 18:11 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 449 affichages · Partager Merci Fred pour ce carnet de voyage ! Très instructif, rempli de conseils et de photos magnifiques !!!
Ça donne vraiment envie !  
Dire que nous devons encore patienter 3 mois (nous partons nous aussi en famille avec 2 enfants - 6 & 10 ans)!
Pour l'hotel à Santa-Fe, je vais donc suivre tes conseils | | | À: Fredxiii · 23 février 2010 à 12:16 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 200 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir au US et faire le grand ouest américain avec un autre couple d'amis. Je vois que vous avez fait un grand et merveilleux voyage. Pourriez vous, SVP, nous donner tous vos bon tuyaux et conseil pour me ner à bien ce voyage ? Comment avez vous organisé votre voyage ? La location de voiture, les hotels ? Quel le coût total de votre trip ? Vous pouvez me répondre directement à mon adresse mail si vous préférez ?
Merci d'avance | | | À: Fredxiii · 11 décembre 2010 à 23:19 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 048 affichages · Partager Y'avais un truc que je ne comprenais pas... maintenant je sais ! Les Fred XIII se déplacent en sautant de failles spatio temporelles en failles spation temporelles ! Regardez :
Vendredi 4 août 2007 Ce matin, réveil à 6 h 00. Le décalage horaire nous fait payer notre voyage par une nuit écourtée. Nous nous rendons au lobby où un solide petit déjeuner nous attend. Départ pour l'Haventure, avec en grand "H".
Et le lendemain :
Samedi 4 août 2007 Départ de bonne heure et visite du Sonora Desert Museum. Très intéressant !! La faune et la flore y sont très bien représentées.
On est toujouts le 4 août !!!! Trop fort !!!   | | | À: LeTigre · 12 décembre 2010 à 1:04 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 040 affichages · Partager Hello Patrick,
C'est peut être parce que Fred veut célébrer encore et encore l'abolition des privilèges (bien que FredXIII fasse très dynastie royale)  .
A+
Philippe | | | À: LeTigre · 12 décembre 2010 à 8:32 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 022 affichages · Partager Le Tigre qui cherche la p'tite bête, c'est bien un truc de félin ça! | | | À: Grisemote · 12 décembre 2010 à 10:07 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Le Tigre qui cherche la p'tite bête, c'est bien un truc de félin ça!
MDR    | | | À: LeTigre · 12 décembre 2010 à 20:41 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 982 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Y'avais un truc que je ne comprenais pas... maintenant je sais ! Les Fred XIII se déplacent en sautant de failles spatio temporelles en failles spation temporelles ! Regardez :
Vendredi 4 août 2007 Ce matin, réveil à 6 h 00. Le décalage horaire nous fait payer notre voyage par une nuit écourtée. Nous nous rendons au lobby où un solide petit déjeuner nous attend. Départ pour l'Haventure, avec en grand "H".
Et le lendemain :
Samedi 4 août 2007 Départ de bonne heure et visite du Sonora Desert Museum. Très intéressant !! La faune et la flore y sont très bien représentées.
On est toujouts le 4 août !!!! Trop fort !!!   
Alors comme ça tu lis ce qui est écris dans les carnets de voyages maintenant? Bon... je pourrais toujours modifier le texte mais il ne serait plus aussi fidèle à la trilogie de Retour vers le Futur dont l'opus 3 qui se passe dans l'Ouest de 1885 avait très probablement semé en moi la graine de cette passion pour les USA. D'ailleurs il est intéressant de constater que tout est mélangé ( Monument Valley, Saguaros, ravin, etc.) dans ce film et lorsqu'on connait un peu les lieux.... Si tu es fan de cinéma, regarde "La prisonière du désert" avec John Wayne. Monument valley est filmé en long, en large, en travers de gauche à droite et d'avant en arrière. PS: Je te remercie pour les compliments envoyés par ailleurs. 
Bon dimanche. FreD.
FreD. | | | À: Sedonax · 12 décembre 2010 à 20:44 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je suis effectivement très attaché aux valeurs républicaines et je te remercie de vouloir donner une explication toute rationnelle à une basse erreur de rédaction.  . Fallait-il faire ressortir ce vieux carnet de voyage pour autant?  . Je me demande encore pourquoi j'avais édirté les photos en si petite taille parfois... Marie me l'avais fait justement remarquer.
Amitiés. FreD. | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2010 à 21:27 Re: Vingt-cinq jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 969 affichages · Partager Salut Doc'
Alors comme ça tu lis ce qui est écris dans les carnets de voyages maintenant?
Oui, c'est vrai, c'est bizarre comme idée... je te présente mes excuses, je ne le ferais plus !!!!   | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |