72chris72 · 1 juin 2012 à 17:15 · 149 photos 118 messages · 16 participants · 23 945 affichages | | | | bonjour a vs, merci pour votre recit.... je prepare notre futur voyage en chine et votre carnet de route nous apporte nombre renseignements!! merci encore et j ai tres hate de lire la suite!! tu as une belle facon de raconter... cela m aide a commencer a y rever!! bise a vous et continuer de profiter!! | | | bonsoir Jessica, merci pour votre méssage ;c'est sympa. Au départ j'ai commencé le recit pour la famille et les amis afin qu'ils puissent nous suivre pendant notre voyage, mais je suis contente que cela serve aux forumeurs.lorsque j'ai préparé ce voyage, j'ai beaucoup lu les recits et forum sur la chine, j'ai trouve cela agréable. chris | | | À: 72chris72 · 11 juin 2012 à 15:36 · Modifié le 6 juil. 2012 à 8:49 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 2 982 affichages · Partager 11 juin tout d'abord pour ceux qui le souhaitent, je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur, il est très gentil et parle bien anglais. Mais revenons à notre périple du jour, aujourd'hui nous partons à 6H45 de l'hotel (avec notre chauffeur de taxi) pour la gare, après avoir payé nos nuits d'hotel. Arrivés à la gare, au moment de passer au controle jean phi s'aperçoit qu'il a laissé sa carte bleue à l'hotel. Il repart là bas, avec un autre taxi je l'attends à la gare. Au bout de 20 minutes, il revient, le taxi n'allait pas dans la bonne direction, il s'est eng.... avec le chauffeur, mais pas de carte.Mais qui voila, le caissier de l'hotel, qui avec l'aide de notre chauffeur, nous ramène notre carte.on se prosterne, et on les remercie.nous entrons enfin dans la gare, un garde nous stoppe, nous dit d'attendre car nous avons oublié quelque chose, il passe un coup de fil au chauffeur de taxi (il a la carte du chauffeur), et nous laisse repartir.Il est tard, nous allons directement au train, le controleur nous aide à monter les bagages dans le train, il n'y a pas trop de monde.Nous voila partis pour plus de 7heures de voyage (39/pers). si la dernière fois nous ne savions pas si les sièges étaient durs ou mous, là pas de doute, ils sont très durs.au bout de 5 minutes nous avons mal au dos. Toujours le meme spectacle, les gens qui crachent par terre les coquilles de pignons de pin, les papiers d'esquimaux jetés aussi (vendus dans le train) et le reste. Arrivée à 15 heures à la gare, nous achetons nos billets de train pour Xi'an (125/pers)en couchette dure, plus de molles. et départ en triporteur avec banquettes arrière pour l'hotel, à l'intérieur des remparts (hotel cheng jia),436Y pour deux nuits (booking.com) que nous devons payer encore en espèces. Nous reprenons encore un triporteur pour la banque, en dehors des remparts, pas de distributeurs à l'intérieur.petit tour de 2h dans la cite, pas beaucoup de touristes et surtout des chinois. Repas dans un petit restau à coté de l'hotel, du boeuf de pingyao, des calamars (peut etre)très épicé et du riz pour 54Y. ce soir dodo, nous sommes fatigués après cette journée de voyage. Images attachées: | | | re bonsoir, Jean Phi trouve que je raconte trop ma vie.merci de me le dire amitiés chris | | | oh non nonon... continue... raconte encore plus de details!!!!
je voulais savoir, avez vous reservé vos hotels à l'avance ou c'est sur le moment qu vous trouvez? est ce des hotels de bon standing ou des guesthouses?
merci. bises à vous. | | | bonjour ou bonsoir à vous deux au contraire, ton récit au jour le jour nous informe de vos péripéties mais également du mode de vie que vous rencontrez au fil de votre voyage.cela est particulièrement intéressant. Très bonne note au caissier de l'hôtel. (par contre le fait de cracher sans arrêt cela est connu pour ce pays) attendons de voir les nombreuses photos que vous ne manquez pas de prendre. à demain et bonne route. Mireille | | | À: Jessica21 · 12 juin 2012 à 1:55 · Modifié le 12 juin 2012 à 3:05 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 2 947 affichages · Partager bonjour Jessica.
il est tôt, mais le petit dej à l'hotel est entre 7H30 et 8H30, cela nous laissera le temps de trainer un peu après, les sites sur Pingyao sont ouverts jusqu'à 19H30.
pour ce qui est du voyage, nous avons réservé tous les vols et hotelssur des sites différents en fonction des tarifs. A Pekin nous etions dans un hutong et un hotel à cour carrée (Le Red Lantern) à 305Y la nuit, il y a des chambres moins chères, c'etait sympa. A Datong c'était un hotel classique 3 etoiles (Garden Hotel), très luxe (surtout une clientèle chinoise). très bien, le lit était préparé avec un petit gateau pour la nuit, dans le centre ville ancien (reconstruit) à 358Y la nuit au lieu de 1380Y. A Pingyao, nous sommes dans la vieille ville, dans un hotel à cour carrée, très joli. Chambre avec lit à la chinoise (matelas et sommier en bois!!) à 218Y la chambre. je donnerai les détails sur les autres hotels en cours de route. amitiés chris Images attachées: | | | À: 72chris72 · 12 juin 2012 à 15:52 · Modifié le 6 juil. 2012 à 9:31 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 2 918 affichages · Partager 12 juin Aujourd'hui visite de Pingyao, ce matin achat des billets pour rentrer dans la vieille ville (obligatoires, mais?), par contre ils sont valables 3 jours et on peut tout visiter avec (150Y/per où 75 /plus 60 ans). On a commencé par les remparts de la porte nord à la porte est, on voit bien comment sont faites les maisons, on voit aussi qu'il y beaucoup de misère et que dès que l'on quitte la zone touristique (pas un chat sur les remparts), ce n'est plus pareil. Il y avait même une prison à Pingyao dans la vieille ville historique, mais elle semble abandonnée, toute comme l'usine juste à coté. En redescendant, visite du temple Qing XU Guan. Lorsque que l'on arrive sur un site à visiter, on ne sait pas ce que cela est. En effet les inscriptions sont en chinois, il y a juste un petit panneau en anglais après avoir donné son billet. Les explications se résument souvent à un panneau à l'entrée des salles, quelques fois pas du tout. Dans les guides ils parlent d'un audioguide, mais on ne sait pas où ils se trouvent. Nous avons donc enchainé les visites à l'aveuglette, avec un peu plus d'explications ce serait mieux. Ne pas compter sur les guides de voyage, il n'y a rien dedans. La ville est très poussiéreuse cela se voit dans les musées, les temples et autres, il n'y a pas d'entretien. Dejeuner dans un petit restau où une jeune femme parlait un peu français. des beignets d'aubergines avec du porc et des nouilles, très bon. Ensuite retour à l'hotel pour repos, car le soleil tapait dur. Vers 17H visite de la tour de la ville, sympa, des gens en costume ont fait un spectacle, nous n'avons rien compris mais c'était amusant. En fin d'après midi, visite du siège de l'ancien gouvernement (musée) et là on a l'impression que les gens y vivent. Des boutiques partout, des cuvettes en plastique, avec un tas de fourbi, posées sur les meubles Ming, des serpillères, des plumeaux (qui ne doivent pas servir) par terre dans les salles, les gens qui dorment sur les lits (toujours Ming) et comme il commençait à faire sombre, la visite des salles se fait dans l'obscurité. Un peu deçus par cette dernière visite. Jean phi a encore été pris en photo avec des jeunes chinoises, peut etre la moustache ? (Non, mon charme....) Ce soir diner dans un restau pres de l'hotel, un jeune qui faisait partie d'un groupe qui mangeait là, nous a traduit, sauf qu'il ne savait pas ce qu'il y avait dans les plats. nous avons pensé avoir des boulettes de riz frit, nous nous sommes retrouvés avec des boulettes de boudin recouvertes de riz frit. Par contre les tranches boeuf de Pingyao sont très bonnes. Demain suite de la visite et train pour Xi'an en soirée. Images attachées: | | | bon il semble que la journée c'est bien passé et qu'elle était bien complète. le boudin aussi c'est bon. en règle générale trouvez vous soit des traducteurs, soit des indications en anglais pour vous diriger ou pour vous informer des lieux visités avec l'espoir que vous ferez une bonne nuit nous vous disons à demain. Mireille | | | bonjour Mireille
pour ce qui est du boudin, on ne sait pas comment il a été fait ni avec quoi, et jean phi (qui est délicat)n'aime pas cela. D'ou la surprise. En ce qui concerne l'anglais, très peu de personnes le parlent. Ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre. Quand on leur demande s'ils parlent anglais, ils disent oui, mais quand on leur pose une question, ils nous regardent avec un air ahuri...
Jeu des différences sur les cours intérieures à Pingyao, demain probleme de téléchargement de photos. | | | Bonjour, J'ai lu votre récit quotidien avec un très grand intérêt. Merci de nous patarger vos impressions sur le moment malgré la fatigue de la journ. Ceci nous aidera, futurs voyageurs. Nous commencerons notre aventure en Chine dans 2 mois et j'espère que nous pourrons faire La moitié des chemins à pied comme vous. Chapeau à vous deux et bonne chance dans votre aventure. | | | bonjour Thanha, je suis contente de t'etre utile pour préparer ton voyage. si tu veux des renseignements particuliers, fais le moi savoir. je vais essayer de mettre des photos en ligne, mais cela n'est pas gagné. amitiés chris | | | jeu des differences à Pingyao
cour de l'hotel et cour d'une maison Images attachées: | | | À: 72chris72 · 14 juin 2012 à 12:11 · Modifié le 6 juil. 2012 à 14:03 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 2 764 affichages · Partager Pas de message hier soir, il n'y a pas encore le WIFI à la gare de Pingyao.
13 juin ce matin départ en triporteur pour aller au temple de Shaunglin (60 AR 12kms), ce temple pourait etre très beau s'ils voulaient bien enlever la couche de poussière recouvrant toutes les statues, les couleurs seraient surement superbes. Ensuite retour en ville pour visiter le temple de Confucius. On commence à saturer un peu, en plus la cité ne nous plait pas trop, à part quelques rues typiques avec des petits commerces, le reste n'est que boutiques de souvenirs et antiquités pour gogos. Nous parlons avec des Italiens, que nous avons rencontrés plusieurs fois, ils ont le meme sentiment que nous. Déjeuner dans un petit restau sympa, Tian Yuan Kui, ils parlent Français. Ensuite l'orage menace, nous retournons à l'hotel pour deux heures, sous un porchete pour cause de tempête de sablempete de sable (tout est recouvert de poussière). Retour dans la cite pour un dernier tour et repas (au meme endroit que le midi), puis départ pour la gare, le train pour Xi'an est à 21H38, tous les étrangers de la ville se sont donnés rendez vous ici. voyage épique. Nous avons des couchettes dures (c'est exact), nous sommes en haut. Le wagon se compose de compartiments de six couchettes (trois de chaque coté), sans portes. Les gens parlent fort comme d'habitude, vers 10H30, un arret pour faire le plein. A 11h extinction des lumières, toujours des bavardages. On finit par dormir un peu (Jean Phi directement sous la clim grelotte...), vers 3h du matin, le gamin (2 ans) qui est dans la couchette du bas commence à faire une comedie (pas la première) avec hurlements de plus en plus forts (tout le wagon en profite) et ainsi de suite jusqu'à 5 heures du matin. Un jeune couple Franco-Espagnol avait la meme mine défaite que nous. Avant notre descente du train, un gars de la compagnie des chemins de fer passe pour vendre des nettoyeurs d'oreilles electroniques à 3 yuens !. Le train n'a rien à voir avec l'Orient Express ni avec le train bleu....
14 juin Arrivée à 6h18 à Xi'an, sortie de la gare et déja agressés par les rabatteurs de toutes sortes, nous faisons grise mine. Heureusement un navette du Hang Tang hostel nous attend. Pt it dej avec toasts et confiture, une douche et nous voilà repartis pour l'armée enterrée. Triporteur jusqu'à la gare (10Y), bus 306 jusqu'au site (7Y) 1h30 de voyage. L'entrée du site est de 150y les audioguides sont en Anglais (trop fatigués pour faire l'effort), mais les guides en chair et en os sont légion. Les batiments ne portent aucun numéro, très mal indiqué. il y à des panneaux en Chinois et en Anglais, c'est très beau, il y énormement de monde, surtout des groupes chinois avec guide branché sur micro (tout le monde en profite !). Par contre pour le film sur le site, ils ne sont pas encore à l'ère du numérique, c'est nul. Beaucoup de marchands du temple, avec prix prohibitifs. Retour avec le bus 904, ce ne sont pas les gens qui font signe au bus, c'est le controleur du bus qui fait signe aux gens. Malgré de nombreux arrêts, nous avons mis le meme temps qu'à l'aller. Re-triporteur pour l'hotel, negociation serrée (10Y), nous nous reposons en buvant un thé. Demain visite de la ville PS : depuis la dernière fois, 260 kms en voiture, 1100 en train, et 20 à pied ! Chris Images attachées: | | | Bonjour Chris,
Quel plaisir de vous suivre, presque pas à pas!! Que voulez vous dire par "on commence à saturer"? trop de visites ? trop difficile de se faire comprendre?
Bonne continuation en attendant votre prochain message | | | bonjour Monique,
Il s'agit de Pingyao, il y a beaucoup de choses à voir, mais un peu toujours la même chose. Toutes les maisons se ressemblent et les temples viennent à se confondre. Le fait qu'il n'y ait que des magasins de souvenirs y contribue également. Pour nous, plus de 2 jours à Pingyao, c'est de trop. 1,5 jours auraient suffit. Chris | | | Bonjour à vous 2 - je prends le temps de bavarder avec vous après avoir fait l'installation du Val-de-Vray pour notre Classic British Welcome - si vous fatiguez des km, moi je fatigue tt court après cette journée d'installation (reste de l'anesthésie sans doute) - demain grande journée (près de 900 voiture sont attendus et au moins 2500 pers. ou 3000 en visite) de quoi me fatiguer un peu plus - on va voir bcp de monde, mais moins typiques qu'en Chine. Je crois comprendre que vous commencez à peiner certains jours surtout si vous avez l'impression du "déjà vu" - mais à vous lire, certains sites en valent le coup - il est certain que, sans sommeil, vous allez encore moins apprécier vos visites - mais continuez à nous raconter vos journées, on aime les commentaires de Chris. et de plus, cela aide les futurs vacanciers en partance pour la Chine - pas nous, les autres ! RAS sur le 72 -bizzzz - Cath | | | Je voudrais faire l'expérience du train de nuit mais en vous lisant j'hésite à le faire maintenant surtout que une nuit sans sommeil va sûrement gâcher tout le reste. Continuez de nous écrire.... | | | Bonjour Thanha, ici il est 9h, nous sommes encore au petit dej. Pour le train de nuit, nous avons eu une mauvaise experience, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains doivent pouvoir dormir quand même. En couchette molle, il n'y a que 4 personnes dans le compartiment et un rideau, c'est mieux. De toute façon, on est jamais très frais après une nuit dans un train.
Aujourd'hui nous sommes moins fatigués, et nous allons visiter Xi'an. Aamitiés Chris | | | photos de Pekin (un peu bleues);deuxième tentative de la journée. Images attachées: | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |