72chris72 · 1 juin 2012 à 17:15 · 149 photos 118 messages · 16 participants · 23 951 affichages | | | | bonjour, Je vois que ton programme est plus complet que le notre, je pense que tu dois rester moins longtemps que nous dans certaines villes. J'epère que les Huang Shan seront clémentes avec toi.Si tu as besoin des deux ou trois contacts que nous avons pris en Chine, il faut en profiter. Pour ta proposition d'aide, je pense surtout au Pérou, peut etre envisagé pour l'année prochaine, les USA ouest deja fait en 1999 et l'année dernière, mais il y a toujours quelque chose à voir.Les autres pays ne nous tentent pas pour l'instant, on pense plutot à l' Inde, le Vietnam et Cambodge et le Kenya ou Tanzanie (avant que tous les animaux aient disparus) et bien sur quelques pays d'europe à approfondir. j'ai bien aimé l'idée du carnet de voyage, je suis content que cela serve à certains.En le relisant j'ai été un peu laconique quelques fois, j'espère que l'ajout de photos l'amèliore un peu. A bientot peut etre amitiés et bon voyage (peut etre à te lire sur le forum) chris | | | Votre message est comme un blog ! Super idée :)
Bonne chance! L. | | | bonjour nous allons partir le 27 aout pour la chine et je vous remercie pour vos commentaires. nous partons en a 380 et arrivons a pekin et j aimerais connaitre la suite de votre periple.nous restons jusqu'au 14 septembre.merci a vous lire a moins que vous soyez en voyage. merci cordialement. | | | bonsoir jbpapillon, nous ne sommes pas repartis en voyage pour l'instant, nous profitons de nos souvenirs de Chine en classant les photos et les films; Pour ce qui est du déroulement de notre voyage voila le détail Pekin 5 jours Pekin Datong train de jour+1 jour Datong Pingyao train de jour+ 2 jours Pingyao Xian train de nuit +2 jours Xian Guilin avion+2 jours Guilin Hangzhou avion+1 jour Hangzhou Tangkou bus de jour+normalement Huang Shan tangkou Tunxi loc voiture +2 jours Tunxi Shanghai bus de jour+3 jours voila en gros le périple. Nous avons essayé de le raconter au jour le jour. si vous avez besoin de plus de détails ? Chris | | | il y a aussi des trains + luxueux pour se rendre de nuit de Xian à Pékin, le train arrive entre 6 et 7 du matin, mais bien sûr cela dépend de votre budget..Cette expérience date de 2006 et je ne peux plus vous donner plus de détails..Compartiment pour 4 personnes super propre avec petite tv!!!thermo de thé, pantouffles, wc et lavabo super propres.Nous étions une famille de 4 pers.et nous avons tous bien dormi!...bon voyage si vous êtes déjà en route.. | | | 11 juin tout d'abord pour ceux qui le souhaitent, je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur, il est très gentil et parle bien anglais. Mais revenons à notre périple du jour, aujourd'hui nous partons à 6H45 de l'hotel (avec notre chauffeur de taxi) pour la gare, après avoir payé nos nuits d'hotel. Arrivés à la gare, au moment de passer au controle jean phi s'aperçoit qu'il a laissé sa carte bleue à l'hotel. Il repart là bas, avec un autre taxi je l'attends à la gare. Au bout de 20 minutes, il revient, le taxi n'allait pas dans la bonne direction, il s'est eng.... avec le chauffeur, mais pas de carte.Mais qui voila, le caissier de l'hotel, qui avec l'aide de notre chauffeur, nous ramène notre carte.on se prosterne, et on les remercie.nous entrons enfin dans la gare, un garde nous stoppe, nous dit d'attendre car nous avons oublié quelque chose, il passe un coup de fil au chauffeur de taxi (il a la carte du chauffeur), et nous laisse repartir.Il est tard, nous allons directement au train, le controleur nous aide à monter les bagages dans le train, il n'y a pas trop de monde.Nous voila partis pour plus de 7heures de voyage (39/pers). si la dernière fois nous ne savions pas si les sièges étaient durs ou mous, là pas de doute, ils sont très durs.au bout de 5 minutes nous avons mal au dos. Toujours le meme spectacle, les gens qui crachent par terre les coquilles de pignons de pin, les papiers d'esquimaux jetés aussi (vendus dans le train) et le reste. Arrivée à 15 heures à la gare, nous achetons nos billets de train pour Xi'an (125/pers)en couchette dure, plus de molles. et départ en triporteur avec banquettes arrière pour l'hotel, à l'intérieur des remparts (hotel cheng jia),436Y pour deux nuits (booking.com) que nous devons payer encore en espèces. Nous reprenons encore un triporteur pour la banque, en dehors des remparts, pas de distributeurs à l'intérieur.petit tour de 2h dans la cite, pas beaucoup de touristes et surtout des chinois. Repas dans un petit restau à coté de l'hotel, du boeuf de pingyao, des calamars (peut etre)très épicé et du riz pour 54Y. ce soir dodo, nous sommes fatigués après cette journée de voyage.
hello Chris, pour nous, le départ pour BeIjing, c'est pour demain!!! peux tu nous donner les coordonnées de ton chauffeur de taxi?
nous te dirons si rien n'a changé
Salut à vous | | | Bonsoir Alain justement je me demandais où en étaient les forumeurs qui devaient partir aprés moi en Chine, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je viens de rechercher dans mes papiers, et j'ai retrouvé les coordonnées de notre chauffeur à Datong. Guo YONG (good driver) car n°BT7498 mobile :13835261664 pour les plus de 70 ans, taxi gratuit dans la ville.
j'espère que votre voyage vous plaira et que tu nous donneras des nouvelles. bon voyage et amitiés Chris | | | hello Chris,
quelques photos pour te rappeler quelques souvenirs, en attendant plus de détails Images attachées: | | | j'espère que ton voyage te plait jusqu'à présent.Merci pour les photos, en effet ce sont de très bons souvenirs, nous sommes prets pour un deuxième voyage. amitiés chris | | | Hello Chris,
quelques photos de scènes champêtres, et surtout des Tulous, près de Xiamen, une merveille!!
Salut Images attachées: | | | salut Alain, Je vois que tout va bien. Sympas les photos, c'est une région que nous n'avons pas visitée, ce sera pour une autre fois, la Chine est vraiment un très vaste pays. Il y a beaucoup de merveilles à découvrir. Bonne continuation. chris | | | Bravo et merci pour cet excellent compte rendu, vos renseignements nous aident bcp pour finaliser notre voyage en Chine pendant 1 mois que nous ferons avec mon mari en mars après env. 2 mois aux Philippines. Très certainement, à bientôt, au plaisir de vous lire. | | | Bonsoir Tsena, Merci pour votre message, j'avais essayé de donner le plus de renseignements pratiques sur ce voyage, comme j'en avais eus en lisant certains recits. Bonne préparation et surtout bon voyage qui va durer longtemps me semble-t-il. chris | | | Bonjour Tsena,
pour nous c'est le dernier jour en Chine à Shanghai, et les notes de Chris nous ont aussi beaucoup aidé.
Nous sommes allés aux Philippines il y a quelques mois, et si tu veux quelques détails, quand tu veux. Cependant Manille, rien à voir et ambiance inquiétante, voire... Mais si tu peux aller à Coron, c'est une petite ville très sympa, et si tu aimes la plongée, va chez Luis, Corto Divers, c'est le must!!
Bon voyage Images attachées: | | | Toujours trop court. Depuis 2008, avec mon mari, à la retraite, nous partons env. 3 mois chaque hiver. Pour le moment, on visite l' Asie du Sud-Est, un billet d'avion, le sac à dos, parfois des visas et hop nous voilà partis. Pour la Chine, nous pensons y rester env. un mois. Comme écrit précédemment, je reviendrais vous "soutirer"des infos. | | | Merci de ta réponse, nous avons"prévu" deux mois aux Philippines. Un de nos fils y a été plusieurs fois, il nous en a beaucoup parlé, mais il est clair que nous n'avons pas forcément les mêmes intérêts. Quant à la Chine, je te laisse d'abord rentrer et... A l'occasion, je reviendrai aux infos pour les 2 pays. Merci d'avance. | | | nous connaissons aussi en Asie du sud est l' indonésie (voir surtout Sulawesi, une merveille de vieilles constructions et coutumes toujours en vie), le nord du Laos qui est peu touristique mais fabuleux avec le sac à dos, la Thailande
donc.....
Profitez bien | | | ça été un de nos coup de coeur, début 2012. Et bien nous voilà, en direct en train de chatter  , qui sait, nous nous sommes peut être croisés, visiblement nous avons été dans les mêmes pays. Bonne fin de voyage, et pour moi dodo. A+ | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |