|  |  |
 | | | | Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Jeanmiange · 9 juillet 2019 à 16:25 21 messages · 6 participants · 1 352 affichages | | | | 9 juillet 2019 à 16:25 Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, Nous avons programmé un voyage au Myanmar en Novembre 2019. Nous envisageons le parcours suivant : Arrivée Rangoon 2/11 Départ pour Nay pyi taw en Bus 3/11 Nay PYI Taw 4/11 Bus pour Loikaw en Bus 5/11 Loikaw 6/11 Viste de Ponpet Bus pour Phe khon 7/11 Bateau pour Samkar 8/11 Samkar 9/11 Bus ou taxi pour Inthein 10/11 taxi pour Kakku A/R 11/11 Bateau pour Nyaungshwe 12/11 Nyaungshwe 13/11 Bus pour Pindaya 14/11 Bus pour Bagan 15/11 Bagan 16/11 Bagan 17/11 Bus pour Pakkoku 18/11 Bus pour Mandalay 19/11 Mandalay 20/11 Mandalay 21/11 Bus pour Rangoo 21/11 Bus pour hpa an 22/11 Hpa an 23/11 Bus pour Mawlamyine 24/11 25/11 Bus pour Rangoon 26/11 Rangoon 27/11 Rangoon 28/11 Départ 29/11
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement | | | À: Jeanmiange · 10 juillet 2019 à 7:33 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
Le programme me paraît complet. Quelques avis personnels. Tenez vous vraiment à vous arrêter à Naypyidaw qui n'a guère d'intérêt. Sachez que la plupart des bus partant de Yangon pour Loikaw passent désormais par Kalaw puis longent le lac Inle et ne passent plus nécessairement par Naypyidaw. A Loikaw, l'idéal serait de rester une journée de plus pour effectuer d'autres visites des minorités, sachant que Panpet n'est pas le site le plus intéressant.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/03/loikaw....
De Pekon, autant prévoir un bateau privé pour Nyaungshwe et faire une halte à Samkar, un jour de marché sera mieux. Pour Kakku, vous pourrez louer un taxi depuis Nyaungshwe. L'arrêt à Pakkoku n'est pas vraiment nécessaire, il n'y a rien de particulier à y voir. Enfin je rajouterai une journée supplémentaire à Hpa An et en enlèverai une à Yangon. Bons préparatifs Christophe
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Jeanmiange · 10 juillet 2019 à 10:54 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager L'arrêt a Pakkoku est valable à mon avis seulement si vous prenez alors un bus pour Mindat et visiter les environs (femmes au visage tatoué). (compte-rendus de fev 2018 et fev 2019). Bonne préparation | | | À: Kristofe · 10 juillet 2019 à 16:25 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Un grand merci pour vos commentaires, je vais bien sur en tenir compte et modifier mon itineraire. Votre blog est magnifique. Encore merci Cordialement | | | À: Schischi · 10 juillet 2019 à 16:27 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre remarque. Je vais en effet rajouter Mindat. Cordialement | | | À: Kristofe · 15 juillet 2019 à 19:43 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Le programme me paraît complet. Quelques avis personnels. Tenez vous vraiment à vous arrêter à Naypyidaw qui n'a guère d'intérêt. Sachez que la plupart des bus partant de Yangon pour Loikaw passent désormais par Kalaw puis longent le lac Inle et ne passent plus nécessairement par Naypyidaw. A Loikaw, l'idéal serait de rester une journée de plus pour effectuer d'autres visites des minorités, sachant que Panpet n'est pas le site le plus intéressant.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/03/loikaw....
De Pekon, autant prévoir un bateau privé pour Nyaungshwe et faire une halte à Samkar, un jour de marché sera mieux. Pour Kakku, vous pourrez louer un taxi depuis Nyaungshwe. L'arrêt à Pakkoku n'est pas vraiment nécessaire, il n'y a rien de particulier à y voir. Enfin je rajouterai une journée supplémentaire à Hpa An et en enlèverai une à Yangon. Bons préparatifs Christophe
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour Christophe, J'envisage également de Rangoun aller à loikaw, n'est il pas préférable de bifurquer à taungu et ainsi ne pas monter jusqu’à Naypyidaw ? Je profite de cette question pour te remercier de toutes les infos que tu nous transmets. Simon | | | À: Rogatien · 15 juillet 2019 à 20:07 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Pas sûr. En général les bus font maintenant Yangon- Kalaw-Augban-Pinlaung-Loikaw car la route est en meilleur état. | | | À: Kristofe · 15 juillet 2019 à 22:35 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir, C'est ce que je craignais, mais en regardant la carte c'est tentant.... Merci à toi et a + Simon | | | À: Kristofe · 1 août 2019 à 17:26 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager J'ai refais mon parcours. Je retire Naypyidaw. Je tiens compte de votre suggestion de rester une journée de plus à Loikaw. Ok aussi pour le trajet bateau de Pekon à Nyaungshwe avec arret à Samkar. Par contre, je transite par Pakkoku pour rejoindre Mindat.
Les dates sont à titre indicatif car, si un coin nous plait particulierement, nous prendrons notre temps et éventuellement reporterons à une autre fois la région de Hpa-an.
Cordialement et merci encore, votre blog est très interessant. | | | À: Jeanmiange · 4 août 2019 à 10:14 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Vous avez un vol direct Yangon-Loikaw. L'année dernière, il valait dans les 80, 100 dollars. Cela vaut la peine car le trajet de bus est long (15 ou 16 heures). Avec la compagnie Myanmar Airlines, il part le matin. C'est en fonction de votre budget bien sûr. Personnellement, c'est le seul trajet aérien que j'ai fait en vol intérieur car l'année précédente, j'avais pris le bus Loikaw- Yangon et trouvé ce voyage très pénible. De Pekhon au lac Inle, effectivement, prendre un bateau privé vous permettra de faire une halte à Sankar le trajet est magnifique: en 2018, j'avais payé 40 000 kyats pour l'excursion Pekhon-Sankar avec retour vers Sankar en demandant au Princess Pekhon hôtel, le seul à l'époque où l'on pouvait séjourner. En y arrivant, le prix sur place était plus cher que sur booking et les filles de la réception n'ont pas voulu baisser en l'absence du gérant. | | | À: Yvesguillem · 22 août 2019 à 15:18 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations. Nous déciderons sur place si nous prenons le bus ou l'avion. L'utilisation d'u bateau privé de pekhon au lac inlé en passant par sankar me parait une idée interessante.
Merci encore Bien cordialement | | | À: Jeanmiange · 16 octobre 2019 à 21:56 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonsoir ! Je découvre ce soir votre fil pour votre voyage au Myanmar en novembre 2019, qui me fait sourire car je suis exactement dans le même cas que vous ! Nous partons dans les délais impartis du visa, soit 28 jours, et grosso modo avons prévu: - 7 nuits à Rangoon- 1 nuit en bus pour rejoindre le lac Inle- 4 nuits au Lac Inle- 3 nuits au lac se situant sous le lac Inle vers Pekon (plus calme paraît-il) - 1 nuit en bus vers Bagan- 7 nuits à Bagan- le reste des nuits sur MandalayJ'ai cru comprendre que Mrauk u n'est plus ce que c'était (de plus en plus de touristes...) Bon voyage ! | | | À: Chiarafont · 17 octobre 2019 à 1:58 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Bonjour
Sept nuit à Yangon c’est beaucoup trop, deux jours c’est bien ! Sept nuit à Bagan c’est pareil, vous risquez l’overdose de temples et pagodes, à moins d’être une passionnée. Et pourquoi pas Hpa An dans le programme où Loikaw au sud de Pekon. Pour Mrauk U, non ce n’est pas blindé de touristes bien au contraire. La région était encore sous le coup des combats récemment et les touristes y reviennent timidement.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 17 octobre 2019 à 8:03 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Merci Christophe pour votre retour, je vais regarder Hpa An et Loikaw. 28 jours c'est bien trop court ! Des amis nous ont conseillé 7 jours à Bagan comme à Yangoon car avec mon conjoint nous sommes passionnés de photographie et adorons notamment la photo de rue. Donc nous restons dans la ville mais allons aussi aux alentours. Pour dire, nous sommes restés 11 jours à Bangkok sans nous ennuyer un seul jour, là où beaucoup restent 3 fois moins ! Nous aimons prendre le temps. Toutefois merci pour vos conseils et je vais jeter un œil à ce que vous me dites, pour éventuellement changer quelque peu ce planning ! | | | À: Chiarafont · 17 octobre 2019 à 15:31 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Ah si vous adorez la photo de rue, oui j’avoue vous allez vous éclater à Yangon ! | | | À: Kristofe · 17 octobre 2019 à 17:52 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Ah si vous adorez la photo de rue, oui j’avoue vous allez vous éclater à Yangon !
merci !! j'ai regardé Loikaw et Hpa An, Hpa An est peut-être un peu loin, mais Loikaw c'est définitivement noté ! Merci beaucoup ! | | | À: Chiarafont · 22 octobre 2019 à 17:34 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour, En fait, nous avons décalé et partons début Décembre. Comment avez vous prévu d'aller au lac inle depuis rangoon ? J'avais aussi prévu initialment d'aller à Mrauk u, mais la zone est déconseillée par les affaires étrangères, donc j'ai supprimé.
Cordialement | | | À: Jeanmiange · 22 octobre 2019 à 17:38 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 601 affichages · Partager Comment avez vous prévu d'aller au lac inle depuis rangoon ? Cordialement
Nous avons réservé un bus (VIP, il paraît que c'est mieux, bien que les bus semblent très corrects en Birmanie, mais il s'agit là de 11h de bus je crois !) via ce site : myanmarbusticket.com/ qui semble fiable. Pas cher, et nous préférions réserver à l'avance ! Si vous partez en décembre, n'hésitez pas à m'envoyer éventuellement des questions en MP, je pourrai peut-être vous répondre avec ma récente expérience | | | À: Kristofe · 22 octobre 2019 à 17:40 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager Bonjour, Savez vous les conditions de trajet en bus de Rangoo à Loikaw (type de bus, durée de trajet...) ? Par ailleurs lorsque vous êtes à Loikaw comment rejoindre Phe khon ? Ensuite peut on joindre les 2 lacs (Samkar / Inle) par bateau ?
Merci
Cordialement | | | À: Jeanmiange · 23 octobre 2019 à 1:50 Re: Vingt-huit jours au Myanmar en novembre 2019 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour Le trajet Yangon-Loikaw est un peu long, mais se fait très bien bus VIP de nuit. Le bus passe par Kalaw, Aungban, redescend le lac via Pinlaung, Pekon puis Loikaw. Je n’ai plus la durée en tête, mais ça se fait en plus de 12 h. Loikaw-Pekon se fait en bus, puis bateau privé ou public pour rejoindre Nyaungshwe et le lac Inle.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |