Pour commencer, une très bonne année à tous, et merci pour vos commentaires !
Renosu, si je repasse un jour par Khun Yuam, je prendrai le temps d'arpenter la ville et ses environs :)
A propos de la floraison de Bua Tong, j'ignorais le nom de ces fleurs.
Et j'ai complètement oublié de citer les
Mexican Flower Hills, des collines jaunes de ces fleurs, lors de mon passage
à Mae Hong Son, tout comme la
cascade Mae Surin, qui tous deux, valent vraiment le détour !
Obeo, je pense effectivement que ça n'a plus rien à voir avec tes souvenirs... C'est ce qui guette beaucoup d'endroits touristiques en
Thaïlande, d'après moi... : (
ça n'a pas grand chose à voir, mais rien qu'entre 2009 et maintenant, j'ai l'impression que le trafic automobile à
Chiang Mai s'est fortement densifié... tout comme la foule au Sunday Night Market qui ne me parait plus aussi agréable que dans mes premiers souvenirs.
Daisyone :
A
Pai, nous avons passé deux nuits à la
Baan Kon Pai, pour 700B/nuit, petit déjeuner compris, dans une sorte de mini-appartement assez impersonnel avec une pièce à l'entrée avec TV + frigo, un long couloir avec la chambre à gauche et les toilettes/salle de bain au fond. Le prix semblait un peu cher (mais c'est la vie qui semble un peu chère à
Pai), mais la chambre était correcte et le lit assez confortable, et des machines à laver le linge sont à disposition dans le jardin (autour des 20B pour les utiliser).
Vous avez le choix entre deux petits-déjeuners le matin. A noter qu'il est aussi possible d'y déjeuner sans y séjourner, et qu'il y avait deux types de chambres disponibles. 700B était le prix des chambres les moins chères.
Pour
Mae Hong Son, j'ai malheureusement perdu la carte de la guest-house, et c'est fort dommage car les chambres étaient très propres et lumineuses avec petit balcon, air con, TV, frigo, et la literie était une des meilleures que j'ai pu tester en
Thaïlande depuis Octobre (du même niveau que l'excellente literie dans les bungalows du
Tu Ka Su Cottage à
Umphang !). Légèrement en dehors de la ville, une guest house quasi-vide à notre arrivée qui nous a permis de négocier la chambre à 500 au lieu de 600B/nuit. En arrivant, vous avez une sorte de réception tout en bois à votre droite, et un stand de glaces ou de desserts à votre gauche. En face de vous, un tout petit bassin avec quelques carpes Koi que vous longez puis tournez à gauche pour prendre l'escalier des chambres.
Sur Googlemap, elle devrait normalement apparaitre à côté du Rimtarn Resort, mais est absente.
A 5 minutes en moto du lac et des commodités de la ville, mais totalement au calme. Un coup de coeur :)
Si quelqu'un passe par là et la retrouve, n'hésitez pas à partager le nom !