|  |  |
 | | | | | Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Wavemaster · 1 octobre 2017 à 14:19 · 510 photos 115 messages · 24 participants · 23 435 affichages | | | | À: Fay2 · 4 octobre 2017 à 11:00 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 2 720 affichages · Partager Marrant de retrouver un si proche voisin 
bonsoir, voisin dans quel sens ?
Simandres et Corbas semblent très proche 
Oui exactement (6km) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wavemaster · 4 octobre 2017 à 11:41 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, moi c'est une location Hertz à Los Angeles. Belle voiture, un peu "dure" mais gros plaisir de conduite. | | | À: Fay2 · 5 octobre 2017 à 8:56 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 2 626 affichages · Partager je n'avais pas fait attention que le message était adressé à un autre thierry et du coup je ne comprenait pas car on n'ahbite pas franchement dans le même coin | | | À: Wavemaster · 5 octobre 2017 à 9:02 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 2 623 affichages · Partager J6 :Moab -> Moab
je me lève tôt ce matin pour aller faire un petit lever de soleil quelque part. par dans arches car la dernière fois j’avais fait demi tour après avoir vu un car entier de chinois faire le lever de soleil dans les windows..... je fais le choix d’aller au bord de la porcupine rim donc direction sands lt road où il y a quelques campeurs présents avec un outifiter local qui me demande d’ailleurs comment je connais cet endroit. En parlant avec lui il me parle d’un français qui connait plein de sites de ruines et pétroglyphs qui s’appelle alan et je vais tout de suite le rapprochement avec un membre actif sur facebook. La vue est très belle
et complémentaire à celle qui est accessible via 2 miles et quelques de marche et qui offre également de belles vues sur la castle valley.
| | | À: Wavemaster · 5 octobre 2017 à 9:26 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 2 617 affichages · Partager De retour chez marc et judy, on prend le matériel de camping pour aller dans taylor canyon. Pour le début de cette journée, j’ai envie de retourner à funnel arch car en 2015 le temps était très couvert et j’avais fait des photos de merde. Par contre à l’époque nous avions eu 3 échelles pour passer la difficulté à la montée et à la descente. Je pensais que c’était un outfitter qui les avait placées car un pack de bouteilles d’eau était à la base. Je suis tout de même curieux et a vite la réponse : il n’y a plus rien.
Autant cela me semblait très compliqué de grimper (mais le plus dur c’est souvent la descente) en 2015 sans équipement autant là on se dit que c’est possible et même lysiane est partante. Les 2 premières difficultés ne posent pas trop de problème mais la dernière est plus compliquée car on ne trouve qu’une petite prise sous un rocher pour se hisser tout en haut. Quand on regarde en bas mieux vaut ne pas penser à la descente..... on se dirige donc vers Funnel arch qui est baignée dans un mélange d’ombre et de lumière bien plus sympa que la première fois.
Au retour c’est la première difficulté qui pose problème car la plate forme sur laquelle on doit poser les pieds est décalée sur la droite et en plus impose de se baisser car dans une alcôve pas très haute. Je fais deux tentatives sans être très confiant tandis que lysiane me retient. C’est pas hyper secure. A la 3ème tentative, j’arrive à me glisser dans l’alcove sans tomber. Lysiane me passe le sac à dos et se lance à son tour mais je n’arrive pas bien à l’assurer car je suis très en biais par rapport à elle et là aussi il faudrait trois tentatives pour que je la tire sur la plate forme. Ouf, LA difficulté est passée, les autres sont une pure formalité. Nous sommes contents d’avoir passer cela et d’avoir eu un petit coup d’adrénaline à la descente et sans se blesser, c’est le plus important. Image attachée: | | | À: Wavemaster · 5 octobre 2017 à 14:07 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 2 575 affichages · Partager Les photos de Porcupine Rim sont superbes... Etonnant la question de l'outfitter demandant comment tu connais cest endroit, c est un endroit tres tres connu qu il ne faut surtout pas rater quand on va a Moab....en plus c est un trail VTT de renommee mondiale.... | | | À: Bluemesa · 5 octobre 2017 à 14:27 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 2 563 affichages · Partager Effectivement, une descente en VTT enduro d'anthologie que j'ai faite en 2010... Un excellent moment, avec des passages assez techniques, d'autres assez roulants... Même si j'avais déjà été 2x dans l'ouest avant, c'est ce VTT Trip qui m'a donné goût aux "rochers rouges"...
Mais je pense que l'outfitter ne voit que rarement des "piétons"... | | | À: Wavemaster · 5 octobre 2017 à 20:08 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 2 518 affichages · Partager Salut Thierry,
J'embarque aussi dans votre carnet même si j'en connais déjà une grosse partie.
Tiens, y a le film "John Carter" ce soir qui me semble t il reprend les paysages de Castle Valley modifiés par effet spéciaux.
Superbes photos de Funnel Arch que je ne connaissais pas
Olivier | | | À: Wavemaster · 5 octobre 2017 à 22:27 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 2 481 affichages · Partager Impossible de passer par moab sans déguster notre plat favori à moab à savoir le mix sausage grill de la brewery avec une bonne bière locale donc même si c'est hyper rare qu'on mange dans un resto le midi on fera une exception. Direction ensuite secret spire, un hoodoo photogénique situé non loin de Island in the sky près de tombstone butte et « the needles ».
Il est situé à moins d’un km de la piste mais au retour j’ai un papier sur mon pare brise qui m’indique que je suis mal garé !!!! en plein wilderness, c’est le comble..... de retour dans island in the sky il faut décider si oui ou non si on campe dans taylor canyon. Le ciel se voile d’une façon pas du tout photogénique et d’autre part j’ai confirmation qu’il n’y a pas d’ombre sur ce primitive campground donc on fait le choix d’annuler. On avait pas prévu de passer la nuit chez marc et judy mais en cette fin d’après midi, le vent se lève et le ciel est orageux et pas trop envie de camper le long de la potash road. On décide donc de terminer l’après midi par un retour a Bow tie / Corona arch avec une belle lumière de fin d’après midi avant de retourner passer la nuit chez marc et judy après un bon repas chez pasta jay, notre 2ème adresse favorite à Moab.
| | | À: Bluemesa · 5 octobre 2017 à 22:29 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 2 476 affichages · Partager Les photos de Porcupine Rim sont superbes...
merci
Etonnant la question de l'outfitter demandant comment tu connais cest endroit, c est un endroit tres tres connu qu il ne faut surtout pas rater quand on va a Moab....en plus c est un trail VTT de renommee mondiale....
c'est clait que la Porcupine rim est très connue de la part des VTT tiste mais pas forcément des autres. il parlait vraiment du point de vue au sunrise. de toute façon maintenant il n'y a plus grand chose de secret... | | | À: Oliv2019 · 5 octobre 2017 à 22:34 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 2 475 affichages · Partager salut olivier
Tiens, y a le film "John Carter" ce soir qui me semble t il reprend les paysages de Castle Valley modifiés par effet spéciaux.
jamais vu ce film mais c'est le type de film qui ne plairait pas à lysiane à voir la bande annonce....
Superbes photos de Funnel Arch que je ne connaissais pas
j'aime beaucoup cette arche et même si l'accès est court en distance, elle se mérite et elle est bien cachée car tu ne la découvre qu'au tout dernier moment. une des raisons qui fait aussi que j'aime beaucoup les arches c'est qu'il y en a beaucoup de confidentielles et du coup en général tu es tout seul dans ces endroits. | | | À: Wavemaster · 6 octobre 2017 à 11:10 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 2 424 affichages · Partager Magnifiques photos comme toujours ! Vous prenez quand même quelques risques parfois ! Bonne continuation | | | À: Wavemaster · 6 octobre 2017 à 11:20 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Je m'aperçois que j'ai oublié de te dire que j'aime vraiment beaucoup ton CR de voyage... Bon c'est fait maintenant. J'attends la suite. | | | À: Stgeran69 · 7 octobre 2017 à 16:27 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 2 335 affichages · Partager Vous prenez quand même quelques risques parfois !
cette toujours très mesuré. cette année on ne s'est fait peur qu'une fois réllement dans Coyote gulch. récit à venir..... | | | À: Wavemaster · 7 octobre 2017 à 16:36 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 2 334 affichages · Partager J7 : Moab -> Moab
le ciel est un peu couvert ce matin. J’avais plus ou moins prévu de faire lathrop trail en A/R jusqu’à la white rim road mais finalement vu qu’il fait toujours très chaud, que la remontée au retour se fera en plein soleil sans un poil d’ombre et que les plus belles vues seront, je le pense, sur la RIM en face de airport tower, on va donc couper la journée en deux et commencer par aller sur la RIM en cette matinée. En route donc vers Island in the sky. Il ne faut pas louper le minuscule parking qui montre que cette randonnée est très peu fréquentée ce qui n’est plus le cas de canyonlands puisqu’il est environ 8h et le parking du visitor center est plein !!! je n’ai jamais vu cela et n’imagine même pas le cirque au lever de soleil sur Mesa arch qui était déjà bien fréquentée il y a plus de 10 ans de cela. J’aime les randos peu fréquentées et celle-ci fait partie du lot car nous ne rencontrerons personne à part un groupe de mule deer sur le retour. Cette rando se fait quasiment sur terrain plat avec une toute petite descente pour atteindre la RIM où il y a ensuite des cairns et où les vues sont de plus en plus belles au fur et à mesure que l’on progresse
jusqu’à atteindre le but de notre rando à savoir le point de vue le plus proche sur airport tower avant la descente vers la white rim road. Le temps est couvert au début mais comme durant tout ce voyage on aura toujours la chance d’avoir des éclaircies qui illumineront nos canyons préférés.
| | | À: Wavemaster · 9 octobre 2017 à 22:57 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 2 226 affichages · Partager Il nous faut une rando rafraichissante pour l’après-midi. On avait pensé retourner à mary jane canyon mais on y est allé l’an dernier alors qu’on est pas allé à negro bill canyon, enfin William Grandstaff puisque la randonnée à été renommée avec le nom original de ce pionnier de l’ utah, depuis assez longtemps. Le problème de cette randonnée est qu’elle est en général très fréquentée mais nous ne sommes pas le week end donc il y a un espoir. Le temps de pique niquer au bord du colorado le long de l’US128 et nous voila partis, moi avec les wading shoes histoire de marcher un maximum dans l’eau et se raffraichir.
Par chance lorsqu’on arrive à Morning glory bridge nous sommes seuls et pouvons contempler ce lieux que j’ai toujours trouvé très zen avec le bruit de l’eau qui coule.
De retour à la voiture, l’après midi est loin d’être terminée. J’avais envie de revoir le panal de the owl dans amasa back mais c’est mal orienté l’après midi donc on va aller vers Hurrah pass qui est un point de vue du matin mais par contre on a de belles vues de l’autre côté. La wrangler est dans son élément sur ce type de piste où il n’y a pas foule en cette après midi.
Comme prévue la vue est pourrie vers hurrah pass (enfin façon de parler)
mais sympa de l’autre côté vers l’est.
Une journée cool mais très sympa. Nous inviterons marc et Judy au blue pig un des meilleurs resto de BBQ à Moab pour terminer notre séjour dans cette ville. Même si au final je n’ai pas respecté grand-chose de mon programme nous avons quand même fait des spots nouveaux et enjoyé donc c’est le principal. | | | À: Wavemaster · 12 octobre 2017 à 23:30 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 2 079 affichages · Partager J8 : Moab -> Hanksville
il est temps de quitter Moab et notre logement douillet chez marc et judy pour repartir à l’aventure. Au programme ce jour j’avais prévu five hole arch (ou colonnade arch) pour commencer. Cela fait au moins 5 ans que je met cette arche dans mon programme et je l’annule toujours parce que pas envie de faire 3h de piste A/R pour aller la voir. Cependant dans le bouquin de M.Kelsey consacré à Canyonlands il y a un super point de vue, Bowknot bend sur la green river au-delà de five hole arch qui permettrait d’optimiser le déplacement sans compter la possibilité de retourner voir la great gallery dans Horse shoe canyon. Je choisi de prendre la piste par le sud, la hans flat road qui est très roulante, trop parfois car je roule à 40 miles/h et on verra plus tard que cela aura une incidence. En environ 1h20 nous sommes au parking pour aller à Five hole arch et le temps commence déjà à se couvrir. Le paysage de slicrock et les vues sur twomile canyon sont très jolies.
A mi chemin, crocodile rock ou ce qu’il en reste car il y a pas mal de « dents » qui sont cassées
et au bout de 45 minutes environ nous sommes rendus à Five hole (certains la nomment aussi 6 hole arch) arch qui est sympa et permet pas mal de combinaisons pour la photo. De plus le soleil est revenu et on va passer une bonne demi-heure sur place en pique niquant.
Il faut ensuite faire un choix car le temps se gate : partir pour 3 ou 4 heures vers bowknot bend, aller à Horse shoe canyon mais pas trop envie de marcher dans le sable mou ou aller à wild horse window et finir par moonscape overlook. Je choisis cette dernière option mais une fois arrivés sur le parking de wild horse window il commence à pleuvoir donc nous irons directement à Hanksville (pas de connection internet mobile) pour vérifier les prévisions de l’après midi et voir s’il est prévu que le ciel se découvre. | | | À: Wavemaster · 13 octobre 2017 à 19:07 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 2 004 affichages · Partager Il faut ensuite faire un choix car le temps se gate : partir pour 3 ou 4 heures vers bowknot bend, aller à Horse shoe canyon mais pas trop envie de marcher dans le sable mou ou aller à wild horse window et finir par moonscape overlook. Je choisis cette dernière option mais une fois arrivés sur le parking de wild horse window il commence à pleuvoir donc nous irons directement à Hanksville (pas de connection internet mobile) pour vérifier les prévisions de l’après midi et voir s’il est prévu que le ciel se découvre.
Par chance le ciel se dégage à nouveau en fin d’après midi et direction donc moonscape overlook. La piste est un billard, je prends le dernier embranchement vers l’est et là au bout de 200m, je vois le témoin de sous gonflage s’allumer et il suffit d’ouvrir la fenêtre pour entendre un pneu qui se dégonfle rapidement. Le temps de s’arrêter et le pneu est à plat en moins d’une minute. Je vois où est à priori l’emplacement du cric donc je commence à soulever la voiture mais manque de bol, ce n’est pas le bon emplacement car je n’arrive pas à soulever suffisamment la voiture. Je le place à un autre endroit et là j’arrive à retirer le pneu mais impossible de voir où est la crevaison et aucune trace d’objet dans la bande de roulement. Je retire la roue de secours (hyper pratique sur le wrangler la roue sur le coffre) et là, merde, comme la roue est gonflée, impossible de mettre le pneu car la voiture n’est pas assez haute. Cette fois ci je prends le manuel pour voir où se trouve l’emplacement du cric. Il y a bien une photo qui montre l’endroit mais en se penchant sous la voiture ce méplat n’est présent que sur le bras de suspension arrière gauche et rien du tout à droite. Il va donc falloir que je mettre le cric sur le point le plus bas que je trouve à savoir un point bas sur le bras de suspension arrière droit. Je n’ai plus donc qu’à remettre le pneu crevé, descendre la voiture pour ne pas la faire reposer sur le disque de frein et la soulever de nouveau. Et là, impossible de remettre également le pneu crevé qui à repris du volume !!!! bref la merde. Il faudra que je creuse dans le sol sous la roue pour avoir un peu plus d’espace et remettre cette ci en place, descendre la voiture, remettre le cric en place pour cette fois ci élever suffisamment le véhicule.
Au bout de 45 minutes, la roue est remise et pas question de rater la golden hour. Le seul avantage de cette crevaison est de m’avoir fait gagner du temps sur le soleil et avoir au final une lumière plus douce !!!
philippe m’avait conseillé cet endroit lorsqu’il était venu à la maison cet été et il est vrai que ce lieu lunaire permet de faire de belles photos. On comprend aisément que les astronautes s’entrainent à des missions pour mars dans le coin car on se croirait vraiment sur une autre planète. | | | À: Wavemaster · 13 octobre 2017 à 20:29 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 1 981 affichages · Partager Hello Thierry,
Toujours admiratif de tes carnets, qui sont une vraie référence. Comme beaucoup, cela sert d'inspiration. Sans parler de ouestusa qu'on ne présente plus !
Merci pour Moonscape Overlook et ces très belles photos, je ne connaissais pas cet endroit. J'ai pourtant pris cette piste en Juin dernier, au feeling pour prendre quelques photos de Factory butte. Et j'ai fais l'ascension de North Caineville Mesa, sa voisine, superbe. Ascension engagée mais vaut le coup. Paysages lunaires également. Photos à venir dans le carnet que je viens de débuter.
Je note donc ce nouvel overlook dans les nombreux lieux encore à explorer.... Liste sans fin en fait, et c'est tant mieux
Merci pour le partage
Julien | | | À: Wavemaster · 15 octobre 2017 à 23:00 Re: Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 1 899 affichages · Partager J9 : hanksville -> Escalante
je n’avais jamais fait de lever de soleil sur Factory Butte car il faut dire que celle-ci ne m’a jamais vraiment inspiré. Ce matin le ciel est dégagé donc c’est l’occasion d’aller y faire un tour et voir si le lever de soleil est si extraordinaire que cela. De Hanksville, on y est en 15 minutes et il n’y a plus qu’à attendre le soleil. Celui-ci éclaire petit à petit la butte
mais les couleurs resteront sur une dominante de jaune et point d’orange ou de rouge à l’horizon. Sans doute le soleil d’hiver permet d’avoir des teintes plus orangées ou plutôt le soleil couchant ou photoshop !!!!
bref je suis un poil déçu de ce lever de soleil : bien sans plus. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |