Taux de virement TT Kasikorn = 36.27 (après ponction de 1,1%)
Le taux de change est à 36.67 pour les virements. Quand aux frais appliqué par la Kasikorn, c'est moins sur. J'ai en tete un pourcentage avec un maximum de 200THB en frais. Je suis a la kasikorn et c'est la réponse que m'avait fait le service client par email il y a quelque temps. Je mets donc un bémol sur le 1.1%
Taux de retrait en billets = 36.40
Que veux dire taux de retrait en billet, le taux que tu indiques est le taux que tu obtiens sur place quand tu leurs donnes des billets en euros et qu'ils te donnent des THB, ce n'est pas le taux quand tu retires de l'argent.
Quand tu retires de l'argent, c'est le taux de ton reseau bancaire (visa, mastercard, AMEX) moins la commission de ta banque. Si tu veux faire un calcul précis, donne nous quels sont les frais appliqués par l'organisme de ta carte. Sans ça, impossible a faire le calcul.
4/ Je fais 6 retraits de 30 000 (à un taux de 36.40)
180 000 / 36.40 = 4945€
+ 180*6 = 30€ de frais de retrait
TOTAL = 4975€
Je vois 3 problemes a cette option:- 6 retraits de 30.000THB devraient rapidement exploser ton plafond. A discuter néanmoins avec ta banque
- Il va falloir trouver des distributeurs qui acceptent de te fournir 30.000THB (j'ai souvent eu des distributeurs qui me limitaient a 15.000THB meme si mon plafond de CB était loin d'être atteind
- Le 3eme et le plus important, c'est que ton calcul est faux. Pour les retraits, ce n'est pas ce taux de change qui est appliqué (voir ce que je dis plus haut dans ce message) et il faut prendre en considération les frais de ta banque francaise sur les retraits hors zone euros ;-) ce serait trop simple!!
Par contre, il y a une option que tu ne mentionne pas, si tu envisages l'option de retirer de l'argent, c'est que tu peux faire l'opération en étant physiquement en
Thailande, n'est ce pas ?
Dans ce cas, prend 5000€ en cash (tu as le droit) et avec ce cash, tu le change dans un bon bureau de change (voir superrich) et la tu auras le taux de change que tu indiques (celui des bank notes) et sans avoir a payer les 180THB des retraits. PAr contre, il ne faut pas perdre le cash ;-)