|  |  |
 | | | | Mpasquette · 25 mars 2020 à 12:26 · 3 photos 17 messages · 6 participants · 1 720 affichages | | | | 25 mars 2020 à 12:26 Message 1 de 17 · 1 720 affichages · Partager Bonjour je souhaite envoyer de l'argent (somme modeste)à une amie en Inde et je suis perdu Numéros SWIFT ok ; mais que mettre dans IBAN ?
Urgent | | | Pour faire un virement vers l'étranger (hors zone SEPA) on donne soit le n° IBAN soit le numéro de compte du destinataire. Je mets en P.J. un formulaire que j'ai utilisé avec ma banque ING direct pour faire des transferts depuis mon compte bancaire français vers un compte bancaire en Inde. Alain M. - en ce moment confiné pour 3 semaines à Alleppey ( Kérala) Image attachée: | | | Oui merci je sais comment remplir la partie concernant mes coordonnées bancaires ; le souci c'est concernant les coordonnées du compte en Inde je n'ai pas d'IBAN. Juste un code SWIFT ; un Routing code ; un A/C account code ? je ne sais pas quoi prendre. Apparemment le code SWIFT c'est ok. | | | Si tu lis bien le formulaire que j'ai donné en exemple dans la case "bénéficiaire" il est demandé IBAN ou Compte n°. En ce qui me concerne, j'ai écrit le numéro de compte du destinataire indien, numéro qui ne comporte pas de lettre mais 14 chiffres. | | | Bonjour,
Au lieu de vous ennuyer avec les Iban....Western Union !
Cordialement. | | | Je n'ai que les documents ci dessous ; je pense que j'ai besoin du SWIFT et account number ? Images attachées: | | | Bonjour,
Sur Western Union, juste besoin des coordonnées écrites sur la pièce d'identité (nom, prénom(s), adresse, numéro de portable....un mot de passe...puis donner le code fourni et le mot de passe par Western Union à votre correspondant...et s'il trouve un correspondant Western Union près de chez lui, il peut aller le retirer dès que vous lui avez envoyé le tout... Je le fais pour le Sénégal, jamais eu d'ennui, et c'est moins cher qu'un mandat....Aller sur internet et taper Western Union, créer votre compte et il est réutilisable.... Bonne journée | | | Je confirme, Wester Union est le plus rapide et le moins cher, les virements bancaires vraimen trop onéreux, et prennent parfois beaucoup de temps. | | | Je fais aussi des transferts avec Western Union (en principe disponible dans tous les bureaux de Poste, à l'émission en France et à la réception en Inde). Je ne sais pas ce qui revient le moins cher : un transfert bancaire ou Western Union (WU vante ses tarifs peu élevés, mais ils prennent une grosse commission pour le change). En plus, je ne suis pas sûr qu'avec le "lock down" les Postes indiennes soient ouvertes en ce moment (les banques sont ouvertes mais la plage horaire a été réduite). Pour un transfert bancaire : le nom de la banque, éventuellement l'agence, le nom du destinataire, le numéro SWIFT (ou BIC) et le numéro du compte bancaire. Cela devrait suffire. | | | Bonjour,
Il n'y a pas que la poste qui a des guichets Western Union,...mais de nombreuses boutiques permettent de retirer l'argent ! Bonne soirée ! | | | Je suis d'accord, mais en ce moment ces boutiques WU sont toutes fermées en Inde à cause du "complete lockdown for 21 days" - du confinement pendant 21 jours. | | | Virement possible via Revolut : Banque en ligne sans frais. Ca sera de loin le moins chère du marché. | | | À: Chaiwala · 28 mars 2020 à 10:42 Message 15 de 17 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Pourrais-tu indiquer quels sont les coûts réels de transfert sur un compte en Inde avec Revolut, car j'ai lu que la Banque de destination et la banque intermédiaire peuvent compter des frais ? qu'en est-il du taux de change ? Merci bien JM | | | À: Jean560 · 28 mars 2020 à 10:57 Message 16 de 17 · 1 500 affichages · Partager Alors là je ne sais pas te dire. Il faut les contacter. Mais j'avais utilisé Revolut avec d'autres devises et je n'avais pas eu de frais. | | | À: Chaiwala · 28 mars 2020 à 11:09 Message 17 de 17 · 1 498 affichages · Partager Ok merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |