|  |  |
 | | | | Troteurzen · 14 septembre 2013 à 23:38 18 messages · 3 participants · 3 930 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 23:38 Message 1 de 18 · 3 857 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre à Livingstone au départ de joannesbourg en Bus. Pourrai t-on m informer du prix des visas pour ce voyage ? Est il exact que tout voyageur doit être en possession de 3000 R pour le passage des frontières ? Je vous remercie d avance pour vos infos. Troteurzen | | | Bonjour,
Cet été pour ma fille est moi nous avions payé 65 $ pour les deux visas ! Ne connaissant pas les taux de changes appliqués il vaut mieux payer en $ et il faut payé en liquide tout de suite
Bonne préparation | | | Bonjour,
Cet été pour ma fille est moi nous avions payé 65 $ pour les deux visas ! Ne connaissant pas les taux de changes appliqués il vaut mieux payer en $ et il faut payé en liquide tout de suite
Bonne pré paration
Merci beaucoup RJulie 95 pour cette information. Mon avion décolle Mardi pour Joannesbourg. A bientôt peut être pour d 'autres contacts via ce site. | | | Bon voyage, le pays est magnifique !
Un petit carnet quand tu reviens | | | Bonsoir,
Livingstone est en Zambie. Le visa coûte 50 USD et n'est payable qu'en USD.
Cet été pour ma fille est moi nous avions payé 65 $ pour les deux visas !
Visa pour où Régis ? En Zambie, ta fille ne paie pas si elle est mineure. | | | Visa pour où Régis ? En Zambie, ta fille ne paie pas si elle est mineure.
Oups je me suis trompé de frontière | | | Bonsoir,
Livingstone est en Zambie. Le visa coûte 50 USD et n'est payable qu'en USD.
Cet été pour ma fille est moi nous avions payé 65 $ pour les deux visas !
Visa pour où Régis ? En Zambie, ta fille ne paie pas si elle est mineure.
Merci Pierre, mais pour aller de Joannesbourg en Zambie, je pense que je n aie pas q´ une frontière à passer. Au total, je vais payer combien ? Merci encore. | | | Bonsoir,
Ben déjà faudrait savoir par quel pays va passer le bus ! Mais je suppose qu'il va passer par le Zimbabwe et la Zambie. Il faudra donc payer deux visas ! Un pour chaque pays
A titre d'information il faut combien de temps pour faire ce voyage ? | | | Bonsoir,
Ben déjà faudrait savoir par quel pays va passer le bus ! Mais je suppose qu'il va passer par le Zimbabwe et la Zambie. Il faudra donc payer deux visas ! Un pour chaque pays
A titre d'information il faut combien de temps pour faire ce voyage ?
Rebonjour Julie95. Il ne faut " que " 21 heures ! Je pense, moi aussi, que le voyage se fera via le Zimbaye. La compagnie de bus Intercape ne répond pas a mes demandes d infos concernant le trajet effectue. Par ailleurs, j ai cru comprendre (mon Anglais est approximatif) lors de la resa qu''il fallait avoir 3000 R en cash à bord du bus ? Bonjour la sécurité. Avez- vous entendu parler de cela ? Merci d 'avance. | | | Il ne faut " que " 21 heures !
Je viens de faire une simulation sur leur site et ce n'est pas 21 h mais 24h30 !
Par ailleurs, j ai cru comprendre (mon Anglais est approximatif) lors de la resa qu''il fallait avoir 3000 R en cash à bord du bus ?
Je n'ai pas voyagé en Bus donc je ne sais pas ! Mais sur le site il est indiqué (je traduis)
Pour les non résidents sud africains entrant en Afrique du sud ! Ce n'est donc pas ton cas. Mais bon ça ne simplifie pas la chose car pour toi tu dois avoir en dollar le montant des deux visas. Ne compte pas trouver un distributeur de billet sur place | | | Il ne faut " que " 21 heures !
Je viens de faire une simulation sur leur site et ce n'est pas 21 h mais 24h30 !
Par ailleurs, j ai cru comprendre (mon Anglais est approximatif) lors de la resa qu''il fallait avoir 3000 R en cash à bord du bus ?
Je n'ai pas voyagé en Bus donc je ne sais pas ! Mais sur le site il est indiqué (je traduis)
Pour les non résidents sud africains entrant en Afrique du sud ! Ce n'est donc pas ton cas. Mais bon ça ne simplifie pas la chose car pour toi tu dois avoir en dollar le montant des deux visas. Ne compte pas trouver un distributeur de billet sur place
Merci pour ces infos Rjulie 95. Je vais m 'arranger pour avoir au moins 150 euros sur moi pour les passages des douanes. Les chutes du Lac Victoria, finalement c est plutôt compliqué à atteindre pour les petits budget.... | | | Merci pour ces infos Rjulie 95. Je vais m 'arranger pour avoir au moins 150 euros sur moi pour les passages des douanes. Les chutes du Lac Victoria, finalement c est plutôt compliqué à atteindre pour les petits budget....
Des dollars pas des Euro, sinon le change va te faire mal, tu genres 1 € pour 1$ et à la frontière de la Zambie il n'accepte que des dollars (voir le message de Pierre)
Bonne préparation | | | Le visa pour le Zimbabwe c'est 30 USD single entry, 45 USD double entry. Comme dit Régis : pas d'euros, des dollars US !
Les chutes du Lac Victoria
Belle confusion ! Les chutes Victoria et le lac Victoria n'ont rien à voir ensemble si ce n'est d'avoir été baptisés du nom de la même reine.
Non ce n'est pas une destination low cost et pour moi, ça ne vaut pas les 48h de bus aller/retour ! | | | merci beaucoup Pierre 77 N. Je pense annuler cette visite des chutes car trop long et trop couteux en frais divers. | | | Message recu. Je vais faire " le plein " de dollars. Merci encore RJulie95. | | | Que si tu vas à Livingstone en AFS tu n'en as pas besoin. Des Rand dans un distributeur de billet ça suffit ;-) | | | Merci pour tes nombreuses réponses. Cool, je pars demain en AFS. Bisous | | | Si tu restes dans ce pays, ta CB te suffit largement ! C'est pas les distributeurs qui manquent
Bon voyage (Va voir sur mon site ici en-voyages.fr/kruger-elephant-plains/ comme ça tu verras à qui tu fais des bisous  ) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |