Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Livngstone · 28 décembre 2013 à 11:27 14 messages · 7 participants · 1 493 affichages | | | | 28 décembre 2013 à 11:27 Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 1 de 14 · 1 430 affichages · Partager bonjour à vous !
après deux séjours au Cambodge, je n'ai pas été au delà du mois autorisé en visa touristique; à ceux qui ont renouveler leur visa : ce là a t'il été facile ? je pense les prochains séjours rester 3 mois (dec, janv, fev), après tout sa validité est de 3 mois. quel(s) motif(s) valable(s) puis donner ? pour moi le seul est...l'amour ! c'est pas beau çà ?, pour l'administration du pays, peu crédible, je suppose. par contre avec "la belle", j'ouvre un petit restaurant, à Sihanoukville, est ce suffisant d'après vous ? plus concret.
bon, au plaisir de vous lire, de découvrir vos expériences ! merci pour tous vos témoignages.
J'oubliais, la demande se fait, je présume à Phnom Penh, au service de l'immigration, ? | | | À: Livngstone · 28 décembre 2013 à 11:43 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 2 de 14 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Le visa est valide 3 mois signifie que tu as droit à 1 mois à prendre dans un délai de 3 mois après avoir obtenu ton mois Je pense que c'est ça que tu voulais dire | | | À: Livngstone · 28 décembre 2013 à 11:48 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 3 de 14 · 1 412 affichages · Partager Sinon, pour répondre à ta question, ne t'en occupe pas toi-même, tu vas perdre du temps Laisse faire ta GH ou ton hôtel, il y aura une petite commission très raisonnable bien sûr, mais ça va t'ôter un souci Ils se chargeront eux-même du renouvellement pour un mois Il me semble que ça doit tourner dans les 45 $ Si d'autres savent le prix exact actuel, ils viendront me contredire Ca évite quand même de sortir du pays et recommencer un visa 30 jours Donc l'un dans l'autre c'est pas si mal En dehors de ce point, je crois que l'overstay est de 5 $ par jour A confirmer également | | | À: Milhusa · 28 décembre 2013 à 14:42 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 4 de 14 · 1 393 affichages · Partager le visa business est plus adapte il me semble dans son cas | | | Effectivement, le visa business est plus adapté pour un long séjour. Son renouvellement pour 3 mois m'a coûté 82$ (par le biais de la guesthouse où je loge), contre 50$ pour un seul mois. | | | À: Erwanploz · 28 décembre 2013 à 18:55 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 6 de 14 · 1 376 affichages · Partager Ah oui, parfait pour son cas, en effet J'ignorais qu'on pouvait obtenir un visa bizness sans travailler :-))) Mais tout est possible apparemment Il suffit de sortir des dollars C'est ça ? J'ai tout compris ? ;-) C'est quand même nettement plus facile qu'en Thaïlande ! | | | À: Livngstone · 29 décembre 2013 à 1:25 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 7 de 14 · 1 353 affichages · Partager Y'a un bureau immigration a l'aeoport de Sihanoukville - Sinon, comme dit precedemment, via une agence, une GH c'est entre 45 et 49 dols - Visa bizness possible aussi, meme si tu bosses pas - Magic, no ? | | | À: Tuture · 29 décembre 2013 à 8:36 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 8 de 14 · 1 343 affichages · Partager cela s'appele le visa "bizness" parseque ceux qui te mettent un coup de tampon et encaisse l'agent travaille  donc ils font du bizness méme si toi tu n'en fait pas | | | À: Sifodias69 · 29 décembre 2013 à 12:35 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 9 de 14 · 1 324 affichages · Partager cela s'appele le visa "bizness" parseque ceux qui te mettent un coup de tampon et encaisse l'agent travaille  donc ils font du bizness méme si toi tu n'en fait pas 
Voilà qui s'appelle "enfoncer une porte ouverte" Mais en effet, pourquoi ne pas le préciser Pour les niais | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 17:47 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 10 de 14 · 1 289 affichages · Partager bonjour !
via ta réponse (la première) je te remercie, ainsi que TOUS ceux, celles, qui ont répondu ;
je crois que, je demanderai à mon hotel de s'occuper de ce renouvellement de visa; un mois de plus, mais DEUX, possible ??
quand au motif, j'espère alors avoir quelques documents qui pourront attester de mon implication dans un petit business, pas sur
si non, comme tout le monde je le ferai comme touriste, et puis s'il faut passer à la caisse, regrettable, mais après tout les
"coutumes", il faut les accepter !
bons voyages à vous ! | | | À: Livngstone · 30 décembre 2013 à 18:22 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 11 de 14 · 1 285 affichages · Partager Et à toi : bon réveillon, bon mariage, bon bizness, bon tout ! | | | À: Livngstone · 31 décembre 2013 à 5:38 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 12 de 14 · 1 273 affichages · Partager bonjour !
via ta réponse (la première) je te remercie, ainsi que TOUS ceux, celles, qui ont répondu ;
je crois que, je demanderai à mon hotel de s'occuper de ce renouvellement de visa; un mois de plus, mais DEUX, possible ??
quand au motif, j'espère alors avoir quelques documents qui pourront attester de mon implication dans un petit business, pas sur
si non, comme tout le monde je le ferai comme touriste, et puis s'il faut passer à la caisse, regrettable, mais après tout les
"coutumes", il faut les accepter !
bons voyages à vous !
Salut Le plus facile, selon expérience, (et administrativement) c'est de demander un visa business "on arrival" à l'aéroport de PP-Pochentong. Je l'ai fait sans documents ; suffit de cocher la bonne case, Visa E, sur le formulaire que te donne l'hôtesse, et de payer (et aussi photos d'identité). On va te donner un mois (25 Usd) et ensuite, tu fais prolonger par une agence de voyage (l'agence Air France le fait, par exemple), ta gh ou qui tu veux, pour 6 mois, un an (t'as droit à un petit discount pour un an) et surement aussi pour 2 mois (à vérifier). bye | | | À: Bongphilou · 31 décembre 2013 à 10:47 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 13 de 14 · 1 264 affichages · Partager Merci l'ami, sympa ces retours d'expérience En tout cas ça montre que c'est autrement plus facile qu'en Thaïlande où ils filtrent un max avec tout un tas d'obligations contraignantes si tu veux rester un peu longtemps, ne serait-ce que 6 mois par an Alors que là... Oui, merci | | | À: Milhusa · 31 décembre 2013 à 11:28 Re: Visa pour le Cambodge, renouvellement facile? Message 14 de 14 · 1 257 affichages · Partager Oui, pour le moment, c'est plus facile que chez les voisins ; mais ça ne durera peut-être pas autant que les impôts (français). D'ailleurs, je croise depuis un certains temps, régulièrement, des expats occidentaux, qui viennent de s'installer au Kh, après 10, 15 ans en Thailande. bonnes fête | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |