Tissm2000 · 7 avril 2013 à 21:58 6 messages · 5 participants · 1 514 affichages | | | | 7 avril 2013 à 21:58 Le visa en Australie, je l'ai, mais... Message 1 de 6 · 1 499 affichages · Partager A part avoir reçu un mail de confirmation et d'acceptation je n'ai jamais rien reçu, quoique se soit!
On m'a dit que le visa est intégré automatiquement dans mon passeport, pour voie électronique parait il.
Ma question est simple: Si on me demande une copie de mon visa, je dois donner une copie de mon mail?
merci de vos réponses | | | le visa électronique de voyage est dématérialisé, on ne te demandera donc pas de copie!
cordialement | | | les données que tu as transmises aux autorités australiennes sont stockées dans une base de données de l'immigration sous un code lié au numéro de ton passeport. quand l'officier d'immigration propose à son lecteur de données ton passeport, ce lecteur sait qu'il y a un visa attaché à ce numéro de passeport ou pas. je conseille de partir avec un print de l'acceptation du visa par les autorités australiennes ou s'en envoyer un en copie attachée sur sa propre messagerie internet. En arrivant dans le pays, il faut scrupuleusement remplir la carte de débarquement en répondant sérieusement aux questions posées. En partant, il faut remplir une carte d'information que validera l'agent de l'immigration avant de donner son tampon de sortie du territoire. | | | À: Eze · 8 avril 2013 à 17:22 Re: Le visa en Australie, je l'ai, mais... Message 4 de 6 · 1 381 affichages · Partager Et c'est quels genres de questions? | | | Tu peux prendre une copie de ce mail par sécurité mais normalement pas de problème, tu as juste à présenter ton passeport. | | | Pas d'inquietudes... ton visa est approuvé et sera mis dans le system de l'immigration. Ton "visa" est le numero grant number inscrit sur l'email.
Normalement on te demandera rien.
C'est quel visa exactement? Ils pourraient te demander de prouver que tu as les fond necessaires pour vivre en Australie... mais c'est tres rare. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |