Kamiko · 25 janvier 2008 à 15:13 36 messages · 12 participants · 8 786 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 15:13 Visa pour entrer à Madagascar Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 699 affichages · Partager bonjour a tous les passionnés de mada,
Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte que 35 euros. Je me doutais que le gouvernement qui a l'air de vouloir faire rentrer de l'argent allait réagir.
C'est chose faite a partir de lundi le ministere de l'intérieur transmettra la révision du prix pour la délivrance des visas en consulats.
Ce tarif sera communiqué par mes soins Lundi soir
A bientôt les amis, Veloma
Kam | | | À: Kamiko · 25 janvier 2008 à 20:14 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager il ne faut pas oublier de rire que si tu envoie ton passseport a l'ambasssade de madagascar a paris tu n'est pas sur de recuperer ton passeport rapidement ce qui t'oblige un deplassement pour recuperer ton visa et ton passeport je me suis fait echauder une fois alors je prefere assurer le coup et payer mon visa a mada mais cela ne change rien au fait que l'augmentation est un peu severe
a vous de choisir ou prenez bien vos delais | | | À: Qsf · 25 janvier 2008 à 20:44 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!!  
Pour moi, l'affaire est réglée c'est le visa sur place à Ivato même s'il y a une diff. de 10 ou 15 euros car déjà, il faut payer un organisme pour le faire faire ou alors prendre des jours de congé et donc je préfère le prendre à l'arrivée pour 53 euros!!! 
Je m'en doutais, qu'ils allaient réagir de cette façon, enfin il faut se faire une raison, mais vivement le 4 mai cela commence à faire long!! 
Jipi est en Casamance ce jour, il partait hier, nous devrions nous voir à Mahajanga fin mai et bien sur boire de bonnes THB   
Amicalement | | | À: Qsf · 26 janvier 2008 à 3:40 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 632 affichages · Partager je suis qd meme surpris de votre part, vous connaissez bien mada, et vs criez au scandale quand le gouvt gasy passe le visa a 53 Euros. Savez vous combien paient les malgaches en entrant en France ? c'est entre 60 et 90 Euros. et qu'on ne me dise pas que ça va faire fuir les eventuels touristes. Pour ma part, j'ai un séjour permanent que j'ai payé 5200 Frs en 2000 (800 Euros) c'etait cher aussi, mais quand on aime..... Et pour mes 2 enfants je paie aussi 2 ans 1/2 et 4 ans pourtant ils sont inscrits sur les listes malgaches, etant enfants de franco/Malgache. et je ne me plains pas. | | | À: Qsf · 26 janvier 2008 à 3:44 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager j'espère que tu vas aller mieux, en moto avec une hernie discale c'est pas top
j'ai telephoné à Jipi, il rentre dans 15 jours, il doit revivre.... | | | pour ma part pas de probleme pour regler les 53 euros de visas je gagne tres bien ma vie je peut efectivement me permetre tous ceci sans pretention mais on peut tous de meme etre surpris par le pourçentage de l'augmentation efectivement pour beaucoup de malgache le contraire ne doit pas etre evident de sortir de tel sommes. mais je connais beaucoup de jeunes routards qui aimerai voyager beaucoup plus et quand il fond le calcul de tous les frais a payer le moindre euro compte alors il ne faut pas acepter de payer sans mots dire  et en bon français qui se respect il faut bien raler un peu, la pour ça je n'ai pas d'eforts a fournir je suis champion    
bonne journee | | | À: Qsf · 26 janvier 2008 à 12:15 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager hi hi ! oui..... ok, mais pour les routards fauchés, je suis plus réservé, Madagascar doit avoir mieux que ça.... Je sais que ça fait grincer les dents, mais qu'ils essaient d'aller a Maurice, ils verront. comme l'autre clampin qui dit que 1 nuit à l'hôtel sur la plage 20 Euros c'est cher, et que le patron se gave avec ces 20 Euros.... je suis pour le tourisme Eco, mais on ne développera le tourisme qui manque tellement à mada, qu'en ayant des touristes qui laisseront un peu de sous sur place, plutot que ceux qui veulent se passer de guide, coucher à la belle etoile, manger 2 mangues (qu'ils n'auront pas acheté bien sur) et qui se plaindront a qui mieux mieux des conditions etc.... C'est une réalité, Mais tous ceux qui aiment et connaissent bien Mada le savent. En dehors de ça, il est vrai qu'il faudrait réguler les prix et ne pas laisser certains faire n'importe quoi. tu sais, J'y étais en decembre et janvier, je suis rentré dimanche dernier, j'ai vu bcp de choses et ça ne va pas arranger Mada. Pour le tourisme routard sac a dos vu le prix de l'avion etdes frais annexes, il vaut mieux qu'ils aillent ailleurs en afrique. | | | je pense pas que nous devons reagir de la sorte de faire une distribution des voyages pour tel ou tel pays en fonction des budgets le routard de 20 ans sera peut etre plus tard un touriste avec un potentiel economique important a chacun de dessider de sa vie et celui qui ne peut se payer que deux mangues et faire du camping est tous aussi interessant et passioner que nous et pour avoir pratiquer dans de nombreux pays ce style de voyage je pense avoir fait plus de rencontre que de rester en groupe ou en voyage organiser.les deux sortes de voyages peuvent cohabiter. je crois que nous vivons sufisament fliquer toute l'annee pour avoir droit de choisir nos vacances et notre liberte de decouvrir apres a chaquun d'organiser ses rencontres.
a mada tu a le choix pour tous et toutes les bourses il y a les expats qui sont la pour faire de la monaie et bien tant mieux pour eux tant que leur comportement ne me derange pas a outrance et qu'il y a un certain respect des employers, l'analyse est vite faite sur place il y a sufisament de choix pour ne pas engraisser les cons.cela ne me derange pas de passer d'un grand hotel luxueux a une petite paillote sans confort les deux on leurs charmes il est vrai que je prefere tout de meme laisser de la monaie a une famille malgache en direct plutot qu'un groupe de financiers. tu sais, tu voie tres vite a qui tu a afaire je ne suis aller que 4 fois a mada et j'ai plus souvent dormis et manger avec des gents passioner pas une autre vie que des profiteurs et speculateurs a chacun son trip
a plus pierre yves | | | À: Qsf · 26 janvier 2008 à 13:05 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager nous sommes ok, mais qu'ils arretent de se plaindre..... je ne vais que rarement a l'hôtel aussi, j'ai une maison la bas, mais dans celui d'un ami, j'ai trouvé un "sac a dos" qui trouvait tout trop cher, y compris le ptit dej continental à 5 Euros. le taxi pour aller en ville etc...; et ça, ça m'énerve.
de plus quand je vois les posts : pour ne rien payer bon plan pas cher a Mada, peut on se passer de guide etc... ça me révolte, Madagascar mérite bien mieux que ça, et ce que je dis les gasy le disent aussi, ma belle famille sourit de ça, et le prend avec fatalité. moi non. | | | nous sommes ok, mais qu'ils arretent de se plaindre..... je ne vais que rarement a l'hôtel aussi, j'ai une maison la bas, mais dans celui d'un ami, j'ai trouvé un "sac a dos" qui trouvait tout trop cher, y compris le ptit dej continental à 5 Euros. le taxi pour aller en ville etc...; et ça, ça m'énerve.
de plus quand je vois les posts : pour ne rien payer bon plan pas cher a Mada, peut on se passer de guide etc... ça me révolte, Madagascar mérite bien mieux que ça, et ce que je dis les gasy le disent aussi, ma belle famille sourit de ça, et le prend avec fatalité. moi non.
Salut Carthago!!! 
Je suis d'accord avec toi bien sur, un petit déjeuner à 5 euros, un repas à 10 euros et une nuit dans un hôtel à 20 euros cela est correct et largement faisable à Mada, je suis aussi comme Pierre Yves, et durant une grnade période de ma vie, j'ai voyagé sac à dos dans ma vie et je dois reconnaitre que pour moi cela représente l'apothéose du voyage car je privilègie les recontres avec les locaux des pays que j'ai parcourrus et celui de le fair à pied ou en stop ou en transports locaux est vraiment le meilleur.Tu vois, je repars encore à Mada en mai et juin de cette année et bien, je pourrais bien sur me prendre un 4X4 pendant 5 semaines avec guide et bien je vais prendre le plus souvent possible les transports locaux pour pouvoir faire un maximun de rencontres et pourtant je rejoins ma petite copine malgache à Tana Pour moi, voyager cool au grè des transports et d'être porter par le vent sont de vrai vacances! 
Veloma | | | je sais bien, mais le voyage "sac a dos" n'est plus le meme aujourd'hui... Le respect non plus d'ailleurs..... | | | je suis qd meme surpris de votre part, vous connaissez bien mada, et vs criez au scandale quand le gouvt gasy passe le visa a 53 Euros. Savez vous combien paient les malgaches en entrant en France ? c'est entre 60 et 90 Euros.
Tout à fait d'accord et en plus c'est extrêmement DIFFICILE pour un gasy de venir en France même en payant cette somme, même sur invitation, même pour une courte période de vacances. Alors que pour nous c'est juste quelques dizaines d'€uros en plus sur un budget de voyage sans aucune autre contrainte ni tracasserie.
Ceci dit, il semblerait que c'est encore plus cher de prendre le visa en France mais je n'ai pas la somme exacte (demande auprès du consulat de Lyon) et je continuerais pour ma part de la prendre à Ivato. | | | À: Qsf · 26 janvier 2008 à 19:51 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager quoi ! gouyette est ta grand mere ?? c'est la mienne aussi, y a qqun qui a fôté......... | | | he tu ne connais pas tes clasiques du cinema français
gouyette c'est une maison de retraite | | | je suis qd meme surpris de votre part, vous connaissez bien mada, et vs criez au scandale quand le gouvt gasy passe le visa a 53 Euros. Savez vous combien paient les malgaches en entrant en France ? c'est entre 60 et 90 Euros.
Et bien malheureusement, sachant a quoi et a sert, et a qui profite cette hausse, si c'est dérangeant, si tu ne te plains pas c'est que tu acceptes la politique en place et ses dérives, tu es rentré dans le moule, vazaha qui fait pas de vagues pour avoir le droit de rester a mada. L'ile et sa population n'est pas préte de progresser avec une létargie pareille.
concernant le visa d'entrée en france si le tarif est aussi élevé c'est un moyen de sissuader certains entrants | | | À: Kamiko · 27 janvier 2008 à 10:17 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager Et bien malheureusement, sachant a quoi et a sert, et a qui profite cette hausse, si c'est dérangeant, si tu ne te plains pas c'est que tu acceptes la politique en place et ses dérives, tu es rentré dans le moule, vazaha qui fait pas de vagues pour avoir le droit de rester a mada. L'ile et sa population n'est pas préte de progresser avec une létargie pareille.
concernant le visa d'entrée en france si le tarif est aussi élevé c'est un moyen de sissuader certains entrants
Bonjour Kamiko!
Je suis d'accord avec toi, à Mada en ce moment, le gouvernement fait du n'importe quoi et cela ne change rien de la vie des gasy dans leur vie quotidienne, eux même subissent des hausses incroyables, jusqu'où cela va t il aller? Concernant le prix des visas en France, je suis d'accord avec toi, c'est surtout pour dissuader certains demandeurs de venir ici et de ne plus repartir et nous savons pourquoi!!!  Alors que les vazaha qui viennent à Mada, viennent mais repartiront de là bas!!!
Veloma | | | À: Kamiko · 27 janvier 2008 à 10:26 Re: Visa pour entrer à Madagascar Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager non, je ne suis dans aucun moule, je ne suis pas pour les dérives existantes ni aucun gouvernement, j'estime seulement que la parité des visas est normale. et que ce ne soit pas toujours le meme qui paie plus. la létargie vient de ceux qui prechent pour leur paroisse, sans se préoccuper des autres, et qui ne voient au bout de leur nez que leur propre interet. il est facile de dire "a quoi ça sert et a qui ça profite" dites le et avec des preuves, apres on verra. et je ne suis pas partisan de ce président, du tout, je vois ce qui se prépare même et ça va pas etre joli. Mais je pense aux gasy, c'est encore eux qui vont trinquer, d'ailleurs c'est actuel, vu les prix.....tico par ci tico par là pourrait devenir un air National. | | | je ne suis pas partisan de ce président, du tout, je vois ce qui se prépare même et ça va pas etre joli. Mais je pense aux gasy, c'est encore eux qui vont trinquer, d'ailleurs c'est actuel, vu les prix.....tico par ci tico par là pourrait devenir un air National.
Bonjour Carthago!!!  Alors ces vacances en famille à Mada bien passer!!!, oui en parlant de l'augmentation de la vie, je crois franchement que le gouvernement fait vraiment du n'importe quoi, et les gasy sont de plus en plus pressés comme des citrons et si cela continue, je crois, qu'il va y avoir de sacrés problèmes sur l'ile car les malgaches sont connus pour leur gentilesse et leur calme mais cela à des limites quand même et même les mernes se plaignent de cela, alors je pense que le gouvernement devrait tenir compte des doléances de l'ethnie dominante de l'ile qui bien sur est largement comprise dans ce domaine par les autres ethnies côtières ou des hauts plateaux tels les betsiléo ou baras!!  et il est aussi bcp critiqué maintenant par la dispora malgache de France!!
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |