Bonjour!
Je suis une femme française et je sors depuis deux ans avec une femme américaine. Même si nous allons nous marier a
New York prochainement, cela ne changera rien a mon statut pour l'instant. Je vais donc commencer des études de 3-4 ans en janvier aux
USA, et je compte faire ma demande de visa étudiant F-1 en Septembre.
Depuis un an, je n’arrête pas de faire des aller retour
France-
USA, je reste 2-3 mois a chaque fois, en revenant en Europe entre 1 et 3 semaines. Je ne travaille pas, rien d'illegal. Mon amie ayant des problèmes de santé, elle a besoin de mon soutien et ma présence constante. Je rentre en
France le 20 Septembre, après 3 mois aux
USA (et juste avant, 1 semaine en
France apres 3 mois aux
USA). Mais la limite de depart aux
USA pour le visa étudiant est de 30 jours avant le debut des cours, soit mi Decembre.
Ma question: est ce que, même en ayant reçu mon visa étudiant, je peux faire un voyage aux
USA en tant que touriste, par exemple 2 ou 3 semaines en Octobre-Novembre? Ou devrais je tenter de retourner aux
USA si vite, vers mi Octobre (1 mois après mon retour), puis demander mon visa fin novembre, pour repartir début décembre (cela fait juste pour les delais)?
Ah oui, et si nous nous marrions avant mon depart mi septembre, est ce que cela affectera mes chances de recevoir mon visa etudiant, même si je ne le mentionne pas pendant l'entretien?
Merci...