bonjour à tous,
alalalala, il est clair qu'elles sont compliquées ces histoires de visa...

Je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai trouvé sur le net à propos des visa français (et belge):
"L'Inde a décidé d'adopter des règles plus strictes concernant les visas touristes de longue durée, une mesure qui affectera des miliers d'étrangers vivant dans le pays ou y planifiant des séjours prolongés", a déclaré à la presse un responsable du ministère, ajoutant que les règles avaient été modifiées afin
"d'éviter un usage détourné" de ces visas. Aucun changement de politique n'est prévu pour les visas touristes de courte durée.
Cette interdiction de renouvellement immédiat pour les visas touriste a été décidé à la suite des révélations concernant les nombreux séjours en
Inde de David Headley. Cet Américain d'origine pakistanaise est soupçonné d'avoir participé à la préparation des attentats de
Bombay de novembre 2008 en réalisant des missions de repérages dans plusieurs villes indiennes. Il s'était rendu neuf fois en
Inde entre 2006 et 2009.
"Les failles du système de reprise ont été exposées dans de nombreux cas, le plus flagrant étant celui de David Headley. J'insiste sur la necessité de durcir le système", a déclaré hier le ministre indien de l'Intérieur P. Chidambaram.
Cette nouvelle politique, qui serait entrée en vigueur dès le 4 novembre dernier à l'insu de nombreux voyageurs, est déjà critiquée, en particulier par les
Etats-Unis et le Royaume-Uni, deux pays qui comptent parmi leurs ressortissants de nombreux Indiens d'origine.
Le gouvernement indien avait annoncé en octobre dernier que de nouvelles mesures seraient prises pour lutter contre l'usage détourné des visas "d'affaires" (
business visa), destiné à des missions spécifiques. C'est ce type de visa qu'avait utilisé David Headley pour ses séjours en
Inde.
En gros, pour tous ceux qui possèdent un visa touristique (à entrée multiple ou non), plus de possibilités de retourner en
inde avant 2 mois dès que vous etes sortis du pays.
En
belgique le visa touristique à une durée de 3 mois. C'est ok.
Mais je suis français et je désire partir 6 mois en
inde (sans en sortir, du coups

), il est "normalement" possible d'avoir encore un visa touristique de 6 mois.
Mais aux vues de l'embrouille générale causée par cette nouvelle réglementation, je vous pose des questions:
Quelqu'un a-t-il (concretement) fait sa demande de visa touristique en 2010 ET a obtenu un visa valable 6 mois pour l'
Inde.
merci