Bonjour,
Tout d'abord bonne année 2013 à tous et particulièrement à ceux qui voudront bien apporter une réponse claire et précise à mes questions...
Je vais demander à l'ambassade de
Thailande à
Paris un visa OA multiple entrées (130 euros) début février pour partir passer ma retraite là-bas. A l'arrivée en
Thailande, j'ai l'intention de louer un appartement à
Bangkok pour 1 an...
Si j'obtiens ce visa (je devrais avoir la réponse dans les 2,3 jours ouvrables), j'obtiendrai une autorisation de séjour d'1 an à l'arrivée à
Bangkok disons en août 2013. Est-ce exact ?
Je désire passer un mois environ de vacances en
France avant l'expiration de ce visa d'1 an, disons au mois de juin 2014 :
1) dois-je demander une autorisation de sortie du territoire thailandais même avec un visa multiple entrées ? Je pense que non mais dans le doute je pose la question...
2) dois-je redemander un visa OA à l'ambassade avant de revenir en
Thailande en juillet 2014 (c'est à dire 2éme entrée avant l'expiration de mon premier visa d'1 an) ? Devrai-je payer à nouveau ce visa ?
3)Si tel n'est pas le cas, à mon retour en
Thailande, m'accordera-t-on un nouveau visa d'1 an jusqu'en juillet 2015 ? Si c'est le cas, ce 2éme séjour d'1 an serait "gratuit" ?
4) Si je désire à nouveau passer un mois de vacances dans le beau pays de mon enfance, devrai-je demander une autorisation de sortie de
Thailande et demander un nouveau visa pour revenir en
Thailande ? Devrai-je demander ce visa en
Thailande avant de partir ou en
France avant de revenir ?
J'espère que mes questions sont aussi claires que le seront vos réponses...En tout cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre...Je précise tout de suite pour les "grincheux" que j'ai déjà posé la question à l'ambassade mais que malheureusement les réponses ont été aussi diverses que peu claires pour moi...Je pense que ceux d'entre vous qui ont déjà vécu ces démarches administratives pourront éclairer ma lanterne...
Michel