 |  |  |
 | | | | Fiodeyres · 15 janvier 2010 à 14:55 · 7 photos 72 messages · 23 participants · 20 234 affichages | | | | À: Carthago47 · 18 octobre 2010 à 16:48 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 995 affichages · Partager Zut,
Je n'ai pas pris le temps la sem dernière d'ouvrir un compte à diégo. Comment prouver le virement. Sais -tu aussi pour le visa retraité ? Nous avons 53 ans mais sommes trav indépendants, nous envisageons d'arrêter notre activité et vivre à mada de nos revenus locatifs français/. Connais-tu l'astuce ?
Sympa ta rapidité Merci | | | À: Carthago47 · 18 octobre 2010 à 16:53 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 993 affichages · Partager Bonsoir,
pour ma part, ce fut le ministère de l'intérieur à Tana qui m a demandé des preuves de revenus.
L'ambassade de Mada à Paris, pas ce genre de documents.
Mais comme tu dis cela dépend de qui on a en face !!!
Cordialement | | | À: Michel92 · 18 octobre 2010 à 17:06 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 986 affichages · Partager bonjour, marco prévenu, lui ai donné ton tel il va appeler....a bientot; | | | À: Bodo · 18 octobre 2010 à 17:09 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 984 affichages · Partager il faut une preuve de revenus fixes avec un compte a mada, et copie de votre banque en France assurant que les virements sont effectifs sur le compte. sinon pour ouvrir un compte depuis la France voir avec la BFG (société générale paris) qui peut le faire et faire un dépot immédiat...... pour le visa retraité il faut les documents de retraite | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2010 à 7:25 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 2 954 affichages · Partager Merci Gégé,
j'ai eu Marco au téléphone, mais rien pour le moment.
Bonne continuation
Amicalement 
Michel | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2010 à 9:47 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 2 941 affichages · Partager De plus pour le visa transformable, nouvelle loi, preuve de revenus mini 1000 E mensuels a virer sur le compte a mada.
Pour les retraités et rentiers, pas pour ceux qui montent une société, cordialement, | | | À: Nogir · 23 octobre 2010 à 10:22 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 2 937 affichages · Partager slut, oui, ils ont bien précisé qu'ils voulaient vivre a mada de leurs revenus locatifs en France, donc rentiers...... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 12:10 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 2 901 affichages · Partager slut, oui, ils ont bien précisé qu'ils voulaient vivre a mada de leurs revenus locatifs en France, donc rentiers......
Bonjour,
Oui et avec quel type de visa ? A ma connaissance il n'existe pas de visa pour rentiers ! | | | À: Bernard93 · 6 novembre 2010 à 12:26 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 3 081 affichages · Partager salut, rentier est considéré comme retraité. tout va bien ? | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 12:42 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 3 077 affichages · Partager salut, rentier est considéré comme retraité. tout va bien ?
Je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les bureaux de l'immigration..... Il serait interessant de le savoir ! | | | À: Bernard93 · 6 novembre 2010 à 14:50 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, si si, ça existe, j'en connais au moins deux, cordialement, | | | À: JohnBill · 6 novembre 2010 à 15:45 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 3 074 affichages · Partager Merci à tous de vous pencher sur mon cas.J'ai décidé de voir cela sur place... Je ne manquerai pas de vous dire si la solution existe. Merci encore JO | | | À: Bodo · 6 novembre 2010 à 15:53 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 3 067 affichages · Partager bjr, vous ne pourrez pas le voir sur place, il vous faut pour y rester un visa d'un mois renouvelable qui doit etre obligatoirement pris et demandé dans votre pays d'origine, sur place vous ne pourrez pas l'obtenir... vous devrez fournir des preuves de vos revenus et la preuve de votre ordre de virement de france vers votre bque a mada, un certificat de déménagement signé de votre mairie et bien d'autres formalités.... un minimum de revenus de 1000 euros par mois est demandé, pour le visa retraite ou rentier.... que ce soit pour visa rentier ou retraité, investisseur mission associative etc.... avant déception sur place je vous invite a consulter le consulat en France...... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 18:05 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 3 060 affichages · Partager Merci de vos conseils.Dans un premier temps nous avons fait une demande de visa de 3 mois "pour avoir le temps".S'il le faut nous ferons un saut à mayotte pour aller jusqu'a juin. J'espère d'ici là trouver LA solution. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Bodo · 6 novembre 2010 à 19:42 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 3 054 affichages · Partager pourquoi pas, a condition que mayotte soit habilité a délivrer des visas transformables d'un mois..... | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 9:34 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 3 035 affichages · Partager Attention ! Mayotte ne délivre pas de visa transformable !.... Juste des visa touristique !.... Pour quoi se compliquer la vie, demandez un visa "prospection" il est de 6 mois à Mada et renouvelable 1 foi. Avec votre visa touristique, allez à Tana à la Police, et demandez un visa pour business.... C"est aussi simple, en générale ils sont de 6 mois, mais il faut justifier de suffisamment de revenu... Salut | | | À: Madaevasion · 7 novembre 2010 à 13:20 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 3 023 affichages · Partager salut, ce message est adressé a Bodo, a qui je répondais pour mayotte, perso j'ai ce qu'il faut | | | À: Fiodeyres · 7 novembre 2010 à 16:22 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 3 014 affichages · Partager N'importe quoi !!! J'arrive tout juste de madagascar, et je suis revenu beaucoup plus tot que prevu.... Le ministere de l'interieur a madagascar nous a bien dit qu'il n'est pas possible pour un touriste d'obtenir un visa de plus de trois mois.... Il fallait absolument sortir du pays a tous les trois mois... Sinon cela deviens un visa long sejour a des prix de fou...
pour vous rendre à madagascar un conseil: ne passez pas par les ambassades et autres consulats !!!!
les personnes en poste semblent ne pas connaître la legislation de leur pays et c'est vous "touristes" qui en patissez
exemple: si vous demandez votre visa auprès du consulat de madagascar il vous en coutera 160 $ en moyenne pour 90 jourssi vous prenez votre visa sur place à l'arrivée, les 30 premiers jours sont GRATUITS et pour les 60 autres jours il vous sera demandé 80 000 Ar soit environ 40.75$
que deviennent les 120 $ ???????
et ne demandez pas à être remboursé au retour..............on vous enverra vous faire voir......................tout simplement
ARNAQUE ou INCOMPETENCE ???? | | | À: Km08 · 7 novembre 2010 à 16:55 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 3 010 affichages · Partager salut, non vous avez faux..
il est vrai que pour un visa de moins de 30 jours c'est encore gratuit (plus pour longtemps)
ensuite pour un visa de 3 mois, on n'enlève pas le 1er mois, c'est un visa de 3mois point, le tarif est 70 euros actuellement. avant c'était 60 euros.
pour les consulats et autres, c'est le meme prix partout..
pour rester plus de 3 mois il faut demander au consulat ou ambassage et non a madagascar un visa prorogeable de 1 mois, 70 euros et en arrivant, avec ce visa le faire prolonger, la 1er fois ce sera pour 6 mois pas plus, le prix est je crois de 105 euros. mais pour cela vous devrez produire une preuve de revenus fixes sinon pas de prorogation, et pour, retraites, investisseur, mission associatives etc... 1 extrait de casier judiciaire etc... si vous aviez pris de bons renseignements dans un consulat ou ambassade c'aurait été mieux au lieu de brailler votre erreur. | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 18:29 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 3 000 affichages · Partager Je pense que vous n'êtes pas allée a Madagascar depuis longtemps, puisque nous en arrivons tout juste, et la reconnaissance des visas fait a l'étranger (visa plus 3 mois transformable et prorogeable= 166$ dollar canadien= non reconnu a madagascar) dans notre cas au consulat de Madagascar au Québec, n'a pas été reconnu par les administrations a Madagascar et ce de toutes les façons possibles....
Mais bon a vous de voir, chacun ses experiences avec le pays.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |