Bonjour à tous,
J'envisage de séjourner pour de longues périodes en
Thailande en utilisant le visa pour personnes de + de 50 ans.
Je vais donc utiliser le système de la somme bloquée sur un compte thailandais; je suis déjà parvenu à ouvrir un compte
bancaire en
Thailande lors d'un séjour précédent; ce fut loin d'etre évident (mon compagnon thai a du se porter garant).
1ere question : si je souhaite mettre fin à ce type de visa est-il aisé de rapatrier l'argent en Europe ou est-ce difficile de faire
sortir de l'argent de
Thailande ?
2ième question : en utilisant ce visa, à quelle fréquence et à quel endroit (pour la région de
Chanthaburi) dois-je prouver
la présence sur le compte de la somme requise (800.000 baths) ?
3ième question : à l'expiration du visa après 1 an, faut-il sortir de
Thailande pour etre renouvelé ou cela peut-il se faire
en
Thailande ?
D'avance un grand merci.