bonjour g lu votre reponse et je suis patron d'une societé de textile et je voulais savoir de quelle type de lettre il fallais car ma femme et moi souhaitons passer 6 mois en
thailand. merci et a qui faut l'adresser.
OUBLIE LE VISA BUSINESS BIDON, IL FAUT BIEN PLUS QU'UN SOI-DISANT ENGAGEMENT EN
THAILANDE, les thais sont pas idiots.
Par contre essaye ca
- Le consulat de HULL, bien connu sur les forums anglophones pour sa "souplesse" envers les textes, peut vous délivrer par correspondance un "Visa non-Imm O" sans le moindre justificatif
La procédure est toute simple : Il suffit de télécharger le document "Ab Standard Visa Application pack" sur
www.thaiconsul.co.uk/...loads-and-visas.aspx
et d'imprimer les 3 pages concernant le Visa non-Immigrants
Visa Application Form : Le formulaire qu'il sufit de remplir en indiquant un visa "O", "Multiple" et avec pour raison "For visiting friends"
Self-certification Garantee Form : Le formulaire où l'on atteste avoir assez d'argent pour nos dépenses en
Thaïlande et notre retour au pays si nécessaire; sans justificatif.
Visa payement Form : l'autorisation de payement, partie CB
Le coût du Visa multiple non-Imm O est de seulement 100 £ + 10 £ pour la réexpédition en
France. Soient 110 £ = 122.10 € débités sur mon compte. (à comparer aux 120 € du Visa en
France, mais sans le port...)
J'ai envoyé mon passeport un Lundi en recommandé international; mon visa a été appliqué le Mercredi; j'ai reçu mon passeport le Vendredi. Total = 4 jours
C'est très certainement la meilleure solution actuelle pour ceux qui n'ont pas normalement accès au non-Imm et elle donne accès à un séjour jusqu'à 15 mois en
Thaïlande moyennant un Visa-run tous les 90 jours.
Hull peut renvoyer les passeports sur toute l'Europe, mais donc pas sur l'Asie. Petit rappel au passage pour ceux à qui cela donnerait de mauvaises idées : un Visa obtenu à l'étranger alors qu'on est encore en
Thaïlande est illégal et facilement détecté.
- Autre solution t'inscrire comme etudiant dans une ecole de langue, visas de 1 an.