Bonjour,
j'ai pour projet de me rendre au
Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.
Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances.
Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au
Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout.
Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre.
Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de
Santiago de
Chile à
Paris.
J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.
Au
Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place.
De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.
Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place.
Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.
Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils.
Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en
argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ?
De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?
Merci pour votre aide