Kan10, y'a pas de problème, on en reparlera :)
Sinon, le logement, c'est mon entreprise qui me l'a conseillé vu que c'est dans la même rue que l'entreprise (une maison me sépare de l'entreprise),
Et donc tu dois demander à ton entreprise si elle n'a pas un endroit à te conseiller, j'ai une amie qui fais son stage aux
Etats Unis, et l'entreprise lui loue l'appartement juste au dessous de l'entreprise, ça peut peut-être t'arriver aussi, sinon essaye le site que j'ai donné dans un de mes posts précédents, il est très bien fait, sinon tape "anuncios alojamiento
Santiago" sur google
Chile, y'aura surement d'autres sites, mais celui que j'ai donné au dessus est le meilleur que j'ai trouvé...
Sinon un autre endroit où se loger qui m'a l'air bien :
www.casadebellavista.cl/
,
ça à l'air super, pleins d'étudiants étrangers, et tout, mais j'crois que j'avais laisser tomber à cause du prix, je trouve plus où est-ce qu'il est indiqué d'ailleurs.
Sinon, pour les prises (j'avais oublié de répondre), y'a 2 types de prises au
Chili, des prises à 3 trous comme celle là ==>
www.linternaute.com/...-electriques/8.shtml
, ou j'arrive à brancher mon chargeur de portable, et chargeur de batterie de la caméra sans problème, par contre la prise de mon PC ne rentre pas, j'me suis achetée un adaptateur pour cette prise, 350 pesos, pas très cher sachant que 1€ vaut environ 700 pesos, sinon il existe un autre type de prises (j'ai pas trouvé de photos sur internet) où il est impossible de rentrer une prise française, quand j'ai acheté mon adaptateur j'avais le choix entre les 2, l'autre doit pas couter bien cher non plus :)
Pour la langue, moi aussi je croyais que ici les gens parlaient plus lentement, puis en fait, c'est vraiment pas le cas, "wow hablas muy rapido" c'est ça qu'il faut dire pour qu'ils ralentissent un peu !!! xD
Bon, sinon, je trouve que la nourriture est chère par rapport à la
France, j'ai pas de prix en tête là, mais j'ai vu que la boite de sardines à la tomate dépassait les 1000 pesos, j'étais choquée lol,
d'ailleurs on m'a dit que le
Chili est l'un (ou le) pays le plus cher d'
Amérique du Sud, la propriétaire de la maison m'a dit qu'en
Argentine, les prix étaient 50% moins cher qu'ici ! (info à confirmer)
Sinon que dire, j'suis vraiment très très contente d'être là, la seule chose de négative c'était le vol
Madrid -
Santiago (beaucoup trop long à mon gout...) prévoyez quelquechose, ah et puis il fait froid aujourd'hui, depuis mardi il faisait frais le matin et le soir, et l'après midi plutôt chaud, mais aujourd'hui il fait moche, l'hiver approche...
Edit : autre chose très importante que j'avais oublié : LE DéCALAGE HORAIRE !!!!!! moins 6 heures !
HORRIBLE AUSSI !! xD
mardi et mercredi, j'étais crevée toute la journée, mais j'ai fais exprès de ne dormir que le soir pour m'y habituer, et jeudi matin c'était bon ! :)
Wow j'en ai écris des choses ! lol